Je vais restreindre ma réponse aux jeux de pichenettes, un genre que j’affectionne particulièrement…
Alors, si je restreins à ce qui peut se jouer à plus de deux joueurs, mes préférés seraient :
- Le carrom
- PitchCar (le normal, pas le mini)
- Tumblin’ Dice (le normal, pas le medium)
- Kart sur Glace
- Catacombs
A ceux ci s’ajoutent, toujours jouables à plus de deux joueurs :
- Glonk
- Kairn
- Paléo
- Le crokinole
Et enfin, à deux joueurs :
- Pitch’n Dunk
- Pitch Bowl
Hors pichenettes, je citerais Dart Wars, Tripoto, Le Donjon de Naheulbeuk, le Mölkky, la pétanque de table, Jenga, et… le croquet.
Qu’est-ce que j’oublie…?
Dncan dit:Qu'est-ce que j'oublie..?
Il y a le génialissime, l'énormissime, l'incommensurable Micro Mutants !!!

Je n’arrive pas à remettre la main sur le nom, mais je me souviens d’un jeu de golf, où tout le début des trous se faisait au dé (6 itinéraires, un dé par club, …), puis une fois dans le green, au putter
Groddur dit:Dncan dit:Qu'est-ce que j'oublie..?
Il y a le génialissime, l'énormissime, l'incommensurable Micro Mutants !!!
C'est pas faux !

Ouais, carrément !

Merci a tous, grace a vos contribution j ai pu decouvrir Catacombs, micro mutants evolution, Safranito et Kubb
Je pense m orienter vers ces jeux car vous avez tous su me convincre ! Je vais essayer de me confectionner mon molkky comme un grand (depuis le temps que je me le dis … Il serait temps)
N’hesitez pas si vous en avez d autres ou si vous confirmez l avis des autres contributeurs de ce sujet
A bientot!**
Le meilleur jeux d’adresse au monde, vous le voulez? Il est disponible sur les plateforme Android partout dans le Monde!
Lien de telechargement: https://bit.ly/3BN5eFi
Monopoly
Il y a beaucoup d’adresses :
Boulevard de Belleville, rue Lecourbe, Rue de Vaugirard, rue de Courcelles, avenue de la République, Boulevard de la Villette, avenue de Neuilly, rue de Paradis, Avenue Mozart, boulevard Saint-Michel, place Pigalle, Avenue Matignon, boulevard Malesherbes, avenue Henri-Martin,
Bento dit :Monopoly
Il y a beaucoup d'adresses :
Boulevard de Belleville, rue Lecourbe, Rue de Vaugirard, rue de Courcelles, avenue de la République, Boulevard de la Villette, avenue de Neuilly, rue de Paradis, Avenue Mozart, boulevard Saint-Michel, place Pigalle, Avenue Matignon, boulevard Malesherbes, avenue Henri-Martin,
👍 Bravo Fraisdeau !
Allez, même si le sujet date de 2012 et qu’un petit malin pointe sur une appli Android (ou chais pas !), je vous livre mon petit lien à moi : https://www.ludolegars.fr/?s=Adresse
Il y a de quoi faire… Jam Sumo vraiment bien, Schüttel’s aussi, sans parler de Spaghetti !
Mon trio favori en la matière : Junk Art, Splash et Menara.
Rodenbach dit :Bento dit :Monopoly
Boulevard de Belleville, rue Lecourbe, Rue de Vaugirard, rue de Courcelles, avenue de la République, Boulevard de la Villette, avenue de Neuilly, rue de Paradis, Avenue Mozart, boulevard Saint-Michel, place Pigalle, Avenue Matignon, boulevard Malesherbes, avenue Henri-Martin,👍 Bravo Fraisdeau !
Plaît-il?
Rhooo c’était mignon !
Fraisdeau dit :Rodenbach dit :Bento dit :Monopoly
Boulevard de Belleville, rue Lecourbe, Rue de Vaugirard, rue de Courcelles, avenue de la République, Boulevard de la Villette, avenue de Neuilly, rue de Paradis, Avenue Mozart, boulevard Saint-Michel, place Pigalle, Avenue Matignon, boulevard Malesherbes, avenue Henri-Martin,👍 Bravo Fraisdeau !
Plaît-il?
Un vrai caméléon !
il ne manquait plus que 6 mois avant d’atteindre les 10 ans du topic deterré…dommage…
je veux bien que les arcanes de la recherche de topic sur TT ne soient pas faciles à maitriser…mais quand même…
double revival d’ailleurs avec le retour de Fraisdeau…bon cela faisait seulement des mois (par rapport aux topics…)
mais quand même…