Les meilleurs Jeux d'adresse ?

Bonjour à tous,

Je me permets de vous mettre a contribution pour connaître vos jeux d’adresse préférés. Je me suis procuré BAUSACK récemment et j ai été agréablement surpris par le plaisir unanime sucité par ce jeu dans mon entourage! Je me demandais donc quels autres jeux d adresse pourraient rejoindre ma ludothèque … Bamboleo, tumblin dice, villa paletti, a la carte, kairn,des idees ?
Merci par avance.
A bientôt.

Hello !

Je vais faire mon fan boy mais… je viens de me prendre une bonne claque avec Catacombs.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/catacombs

Pitch 'n Dunk !!!

Merci Sho, je ne connaissais pas du tout ce jeu, ça à l air très sympa. Un jeu de pichenette dans un environnement assez noir, vraiment atypique. Il y a une video sur youtube je vais regarder ça de plus prêt! Merci pour ta contribution.

Merci largo, je m étais intéressé à pitch bowl et pitch’n’dunk, ça me fait de l’oeil depuis pas mal de temps, le seul “défaut” si tant est que cela puisse en être un c’est que c’est un jeu pour 2 joueurs mais je pense me laisser tenter un de ces jours. merci en tout cas.

Bamboleo est un incontournable, sinon Carabande/PitchCar ? Visionary si tu arrives à en trouver un exemplaire, Carrom, Make’n’break (normal, extreme ou challenge)

Merci CmoiSig, tu me confortes dans l’idée d’acheter Bamboleo, le defaut qui revient est la mise en place… As tu eu l’occasion d’y jouer ? As tu trouver le même défaut ? J’ai cherché visionary qui en effet me parait très sympa mais pour le moment sans succès… Je me demande d’ailleurs si je ne peux pas utiliser Bausack pour y jouer mais apparemment ça se joue avec des figures imposées inscrites sur des cartes, ça va être compliqué ! Je vais jeter un oeil à tes autres propositions ;) Merci beaucoup

Perso, j’adore Safranito et Kairn.

Si tu comprends l’anglais il y a un épisode de Dicetower avec un top 10 sur les jeux d’adresse :

http://audio.funagain.com/thedicetower/ … ode234.mp3

Le numéro 1 de Tom Vassel est Catacombs.

Yoann

Il y a aussi le Spiel des Jahres Villa Paletti. Un prix qu’il a remporté devant Puerto Rico, quand même !

j’y pense car je viens de lire les règles mais en jeu d’adresse “à la con”, je pense que tu peux essayer Dungeon Fighter :)

ookennyoo dit:Merci CmoiSig, tu me confortes dans l'idée d'acheter Bamboleo, le defaut qui revient est la mise en place... As tu eu l'occasion d'y jouer ? As tu trouver le même défaut ? J'ai cherché visionary qui en effet me parait très sympa mais pour le moment sans succès... Je me demande d'ailleurs si je ne peux pas utiliser Bausack pour y jouer mais apparemment ça se joue avec des figures imposées inscrites sur des cartes, ça va être compliqué ! Je vais jeter un oeil à tes autres propositions ;) Merci beaucoup
Bamboleo il est vrai qu'il ne faut pas y jouer sur la table basse en verre du salon... c'est du matériel lourd, quand les pièces et le plateau tombent, ça ne fait pas semblant; et puis il y a un jeu dans le jeu, faire tenir le plateau avec toutes les pièces sur la boule en début de partie :lol: Mais il ne faut pas exagérer, ça prend 2 minutes tout au plus, le plus embêtant restant la surface "qui ne craint pas" sur laquelle jouer à trouver.
Pour Visionary, tu peux prendre Make-n'break challenge et y adapter les règles de Visionary en ajoutant deux masques type "je passe la nuit en avion" dans la boîte.

Pas vraiment un jeu, pas vraiment pour jouer à plusieurs, mais pourquoi pas Perplexus?

Salut Durtal, merci pour safranito cela fait Plusieurs fois que je vois la boîte de jeu mais je n ai jamais regarde a quoi cela correspondait, le theme ne m attirant pas plus que ca. En regardant une video du gameplay je me rends compte que finalement c est plus interessant que je ne pensais, je vais m y pencher plus serieursement et peut etre me laisser tenter ;) pour Kairn je me posais justement la question les notes trictrac ne sont pas dithyrambiques du coup je l ai laisse un peu de cote… Si d autres personnes pouvaient me donner leurs impressions ;) merci a toi en tout cas Durtal.

Pacific23, j ai commencé à ecouter c est tres interessant, j ai regarde leurs tops sur le site ca me donne quelques idees ! Merci beaucoup ca me sera tres utile :pouicok:

Orchys, j avais justement pose la question villa paletti, je ne sais pas si tu as pu y jouer ? Merci de m avoir confirmé qu il fallait que je m y interesse ;)

Yannibus, Oui c est tres con et comme je le suis aussi je le possède deja :P, merci pour ta proposition tu as tape dans le mille si je puis dire :)

Cmoisig, je vais jeter un coup d oeil A make n break,sympa ton alternative ! Tu m as convaincu pour bamboleo, il sera mien ! merci encore pour ta contribution

Lionheart, tu as bien raison, ca correspond bien a ce que j attendais puisque je possede le perplexus epic ;) Merci pour ta proposition :)

Je signe avec Sho : Catacombs ça roxxe !

Niveau visuel, il est vrai que ce ne sont pas les plus belles illus’ de l’univers mais elles restent lisibles, et le jeu… pfffiiiouuuuu vraiment c’est très fun et tactique et bon, dans un donjon (où on sait tous qu’y vivre, c’est difficile n’est-ce pas ? :D) !!

Un must.

Mon trio de tête :
Kubb, Pitch Car, Perplexus Epic

Perso, j’adore Pitch 'n Dunk, le crokinole, le carrom, Tumblin dice et, pour le jardin, le Molkky.

bah?

Vous oubliez Dungeon Fighter ou bien ?

+1pour Safranito, c’est un excellent jeu ! :wink:

Kart sur Glace ? A coup de pichnette, c’est chouette!!

Hadoken_ dit:bah?
Vous oubliez Dungeon Fighter ou bien ?

Quelqu'un l'a déjà cité sur la première page en fait.

Perso j'ai mon exemplaire, mais pas encore eu l'occasion de le tester. J'avais bien aimé la présentation avec le Dr. Mops en tout cas ^^