Faisant suite au thread sympa de Fatmax: //www.trictrac.net/forum/sujet/les-meilleurs-jeux-de-figurines-aux-regles-peu-complexes, et n’ayant ni l’énergie ni le temps, malheureusement, de m’investir dans des travaux d’assemblage et de peintures fastidieux, je cherche à découvrir des jeux avec des figurines prépeintes dedans, quels que soit le budget ou la compléxité. C’est quasi le seul critère: du jeu d’escarmouche jouable jusqu’à 4 et articulé autour de figurines obligatoirement prépeintes.
Je citerais déjà:
AT-43
Monsterpocalypse
Krosmaster
D’autres pistes? Merci pour vos idées.
Bah moi je pense tout de suite à Claustrophobia en figs prépeintes mais normalement ça ne se joue que jusqu’à deux.
Oui effectivement y’a Claustro qui a de chouettes figs prépeintes mais c’est pour deux joueurs… et peut-être trois avec la future extension.
Betrayal at house on the hill
si on reste dans la figurine
-heroscape (mais systeme vraiment trop simple)
-AT43/confrontation 4 (mais les jeux sont fini…)
-heoclix (mais pour moi c’est plus un jeu de plateau)
-Song blade and heros avec des figurines des jeu cité plus haut, perso j’ai rajouté des figurines hororclix, Mage Knight
-x wing
Heroscape
Dust tactics ?
Tannhauser?
la belette dit:si on reste dans la figurine
-AT43/confrontation 4 (mais les jeux sont fini...)
-heoclix (mais pour moi c'est plus un jeu de plateau)
-Song blade and heros avec des figurines des jeu cité plus haut, perso j'ai rajouté des figurines hororclix, Mage Knight
-x wing
Confrontation, c'est pas des figs en métal non peintes?
Krosmaster qui malgré son look pour ado pré-pubère est bien plus intéressant qu’il en a l’air
Séance exhumation de jeux décédés :
Wow mini : facilement jouable à plusieurs, joueurs contre un MJ, ou en équipe.
Dreamblade, mais pas vraiment jouable à 4 sans création de règles spé.
Mage Knight Dungeon : un jeu complètement oublié de Wizkids mais qui valait son pesant de cacahuètes : du dungeon crowler en équipe contre le jeu, en chacun pour soi (on pouvait se mettre sur la tronche pour la quête de trésors), ou avec un MJ contre les joueurs. 3 jeux en un et qui fonctionnaient tous parfaitement bien.
Heroclix
Jones dit:Wow mini : facilement jouable à plusieurs, joueurs contre un MJ, ou en équipe.
Contre un MJ ? Je pensais que ce n'était qu'un jeu d'affrontement, on m'aurait trompé ?

Pour poifpoif, confrontation v4 était un jeu de grosse escarmouche avec figurines pré-peintes à la AT-43.
Autres jeux en pré-peint :
Star Trek : Attack Wing (VO only)
Wings of Glory
Star Wars Miniatures (en occasion uniquement)
Aujourd'hui, à ma connaissance, le seul vrai jeu avec figurines pré-peintes qui marche et qui est suivi régulièrement est Heroclix de Wizkids (VO only).
poifpoif dit:la belette dit:si on reste dans la figurine
-AT43/confrontation 4 (mais les jeux sont fini...)
-heoclix (mais pour moi c'est plus un jeu de plateau)
-Song blade and heros avec des figurines des jeu cité plus haut, perso j'ai rajouté des figurines hororclix, Mage Knight
-x wing
Confrontation, c'est pas des figs en métal non peintes?
Avant oui, mais avec la v4, ils sont passés au plastique prépeint et à un jeu d'armée, avec des règles simplifiées.
Mage Knight Dungeon : un jeu complètement oublié de Wizkids mais qui valait son pesant de cacahuètes : du dungeon crowler en équipe contre le jeu, en chacun pour soi (on pouvait se mettre sur la tronche pour la quête de trésors), ou avec un MJ contre les joueurs. 3 jeux en un et qui fonctionnaient tous parfaitement bien.
[/quote]
sialis sa laissé tomber une grosse quantité de jeux qui avait l'air intéressent (j'aurais bien jiué à mechwarior

mais hors heroclix ils ne semble pas avoir connu trop de succès ici...
[/quote]
wizkids a laissé tomber une grosse quantité de jeux qui avait l'air intéressent (j'aurais bien joué à mechwarior

mais hors heroclix pas grand chose ne semble pas avoir connu trop de succès ici...
Quelqu’un aurait un reportage sur comment les figurines sont pré-peintes… Traitez moi naïf, mais, est-ce qu’elles sont peintes á la main ou on peut automatiser une partie du boulot par des machines ?
Comment çá se fait que les pré peintes la peinture tient bien, et quand je les peinds moi, çá s’écaille tout seul ?
Si le budget n’a pas d’importance tu peux aussi faire peindre tes figurines.
fbruntz dit:Jones dit:Wow mini : facilement jouable à plusieurs, joueurs contre un MJ, ou en équipe.
Contre un MJ ? Je pensais que ce n'était qu'un jeu d'affrontement, on m'aurait trompé ? :shock
Le jeu a bien été annoncé comme un jeu de duel, mais il est complètement jouable avec MJ contre joueurs

D'ailleurs, il me semble qu'un gros dragon était prévu pour ce mode de jeu (hélas le jeu s'est arrêté avant)
ce qu'on faisait par chez nous : un joueur, le MJ, avait les personnages "monstres", et les autres joueurs 1 ou 2 figurines chacun, le tout idéalement scénarisé.
Comme dans ce jeu les personnages ne meurent jamais, il est vraiment indiqué pour ce format

Dreamblade et wow mini font partie de ces jeux que je ressors toujours à un moment dans l'année tellement ils sont sympas et ont finalement bien vieillis. Mage Knight Dungeon est moins facile à ressortir, il y a un peu plus de détails de règle.
On peut citer aussi, toujours dans le mode exhumation ^^, Pirate of the spanish main, beau matos, règles simples, complètement adapté pour le multi-joueurs.
@ belette : Mechwarrior, encore un bon jeu effectivement

Malheureusement, comme bcp de jeux wizkids à l'époque (clix, pirates), des problèmes d'équilibre pénibles :/
Il n'y a guère que MKD qui était à peu près équilibré, coopératif oblige, on s'en fout si un joueur de son camp a une fig un peu meilleure ^^
En gros c’est un peu mort, et on n’a rien fait de mieux qu’AT-43 en prépeint à ce jour.