Les meilleurs jeux de figurines prépeintes?

Faisant suite au thread sympa de Fatmax: //www.trictrac.net/forum/sujet/les-meilleurs-jeux-de-figurines-aux-regles-peu-complexes, et n’ayant ni l’énergie ni le temps, malheureusement, de m’investir dans des travaux d’assemblage et de peintures fastidieux, je cherche à découvrir des jeux avec des figurines prépeintes dedans, quels que soit le budget ou la compléxité. C’est quasi le seul critère: du jeu d’escarmouche jouable jusqu’à 4 et articulé autour de figurines obligatoirement prépeintes.
Je citerais déjà:
AT-43
Monsterpocalypse
Krosmaster

D’autres pistes? Merci pour vos idées.

Bah moi je pense tout de suite à Claustrophobia en figs prépeintes mais normalement ça ne se joue que jusqu’à deux.

Oui effectivement y’a Claustro qui a de chouettes figs prépeintes mais c’est pour deux joueurs… et peut-être trois avec la future extension.

Betrayal at house on the hill :)

si on reste dans la figurine
-heroscape (mais systeme vraiment trop simple)
-AT43/confrontation 4 (mais les jeux sont fini…)
-heoclix (mais pour moi c’est plus un jeu de plateau)
-Song blade and heros avec des figurines des jeu cité plus haut, perso j’ai rajouté des figurines hororclix, Mage Knight
-x wing

Heroscape

Dust tactics ?

Tannhauser?

la belette dit:si on reste dans la figurine
-AT43/confrontation 4 (mais les jeux sont fini...)
-heoclix (mais pour moi c'est plus un jeu de plateau)
-Song blade and heros avec des figurines des jeu cité plus haut, perso j'ai rajouté des figurines hororclix, Mage Knight
-x wing

Confrontation, c'est pas des figs en métal non peintes?

Krosmaster qui malgré son look pour ado pré-pubère est bien plus intéressant qu’il en a l’air

Séance exhumation de jeux décédés :
Wow mini : facilement jouable à plusieurs, joueurs contre un MJ, ou en équipe.
Dreamblade, mais pas vraiment jouable à 4 sans création de règles spé.
Mage Knight Dungeon : un jeu complètement oublié de Wizkids mais qui valait son pesant de cacahuètes : du dungeon crowler en équipe contre le jeu, en chacun pour soi (on pouvait se mettre sur la tronche pour la quête de trésors), ou avec un MJ contre les joueurs. 3 jeux en un et qui fonctionnaient tous parfaitement bien.

Heroclix

Jones dit:Wow mini : facilement jouable à plusieurs, joueurs contre un MJ, ou en équipe.

Contre un MJ ? Je pensais que ce n'était qu'un jeu d'affrontement, on m'aurait trompé ? :shock:
Pour poifpoif, confrontation v4 était un jeu de grosse escarmouche avec figurines pré-peintes à la AT-43.
Autres jeux en pré-peint :
Star Trek : Attack Wing (VO only)
Wings of Glory
Star Wars Miniatures (en occasion uniquement)
Aujourd'hui, à ma connaissance, le seul vrai jeu avec figurines pré-peintes qui marche et qui est suivi régulièrement est Heroclix de Wizkids (VO only).
poifpoif dit:
la belette dit:si on reste dans la figurine
-AT43/confrontation 4 (mais les jeux sont fini...)
-heoclix (mais pour moi c'est plus un jeu de plateau)
-Song blade and heros avec des figurines des jeu cité plus haut, perso j'ai rajouté des figurines hororclix, Mage Knight
-x wing

Confrontation, c'est pas des figs en métal non peintes?

Avant oui, mais avec la v4, ils sont passés au plastique prépeint et à un jeu d'armée, avec des règles simplifiées.

Mage Knight Dungeon : un jeu complètement oublié de Wizkids mais qui valait son pesant de cacahuètes : du dungeon crowler en équipe contre le jeu, en chacun pour soi (on pouvait se mettre sur la tronche pour la quête de trésors), ou avec un MJ contre les joueurs. 3 jeux en un et qui fonctionnaient tous parfaitement bien.

[/quote]
sialis sa laissé tomber une grosse quantité de jeux qui avait l'air intéressent (j'aurais bien jiué à mechwarior :) )
mais hors heroclix ils ne semble pas avoir connu trop de succès ici...

[/quote]
wizkids a laissé tomber une grosse quantité de jeux qui avait l'air intéressent (j'aurais bien joué à mechwarior :) )
mais hors heroclix pas grand chose ne semble pas avoir connu trop de succès ici...

Quelqu’un aurait un reportage sur comment les figurines sont pré-peintes… Traitez moi naïf, mais, est-ce qu’elles sont peintes á la main ou on peut automatiser une partie du boulot par des machines ?
Comment çá se fait que les pré peintes la peinture tient bien, et quand je les peinds moi, çá s’écaille tout seul ?

Si le budget n’a pas d’importance tu peux aussi faire peindre tes figurines. :)

fbruntz dit:
Jones dit:Wow mini : facilement jouable à plusieurs, joueurs contre un MJ, ou en équipe.

Contre un MJ ? Je pensais que ce n'était qu'un jeu d'affrontement, on m'aurait trompé ? :shock

Le jeu a bien été annoncé comme un jeu de duel, mais il est complètement jouable avec MJ contre joueurs :)
D'ailleurs, il me semble qu'un gros dragon était prévu pour ce mode de jeu (hélas le jeu s'est arrêté avant)
ce qu'on faisait par chez nous : un joueur, le MJ, avait les personnages "monstres", et les autres joueurs 1 ou 2 figurines chacun, le tout idéalement scénarisé.
Comme dans ce jeu les personnages ne meurent jamais, il est vraiment indiqué pour ce format ;)
Dreamblade et wow mini font partie de ces jeux que je ressors toujours à un moment dans l'année tellement ils sont sympas et ont finalement bien vieillis. Mage Knight Dungeon est moins facile à ressortir, il y a un peu plus de détails de règle.
On peut citer aussi, toujours dans le mode exhumation ^^, Pirate of the spanish main, beau matos, règles simples, complètement adapté pour le multi-joueurs.
@ belette : Mechwarrior, encore un bon jeu effectivement :)
Malheureusement, comme bcp de jeux wizkids à l'époque (clix, pirates), des problèmes d'équilibre pénibles :/
Il n'y a guère que MKD qui était à peu près équilibré, coopératif oblige, on s'en fout si un joueur de son camp a une fig un peu meilleure ^^

En gros c’est un peu mort, et on n’a rien fait de mieux qu’AT-43 en prépeint à ce jour. :(