les meilleurs jeux de tous les temps

Les 5 jeux qui ont marqué et qui marquent encore ma vie de joueur:
1- Stratégo… dès l’âge de 9 ans. Exceptionnel de bluff et d’intensité.
2- L’âge de la Renaissance. Un grand et long jeu à l’ancienne… impitoyable.
3- Caylus… mon vrai premier grand jeu de cubes en bois. Exceptionnel.
4- RFTG… plus de 1300 parties au compteur. Ma belote à moi.
5- Agricola. Le grand jeu de gestion-placement d’une richesses incroyable.

Et j’espère la VF d’Android Netrunner avec toutes ses extensions.

Pinpin 72

1- Le Seigneur des Anneaux TCG de Decipher, le jeu est mort mais quel pied! Un amateur a d’ailleurs fait un site où l’on peut y jouer gratuitement http://www.gempukku.com/gemp-lotr/ avec plus de 700 parties par jour)

2- Agricola, le thème ne m’accrochait pas + que ca au départ, mais la finesse de la mécanique m’a rendu addict à ce jeu ;).
3- 7 Wonders
4- Formule Dé
5- Puerto Rico

loic dit:Je me suis amusé à y réfléchir. Et puis j'ai vu que j'avais déjà répondu l'année dernière.

:D Bonne idée de faire le point un an après loic !
Je suis assez satisfait de ma liste de l'époque comme toi. Sauf que j'inverserais les deux derniers, pour les raisons ci-dessous :
1) Mare nostrum
2) Tikal
3)Méditerranée
4)Seven wonders , pour sa durée de vie incommensurable, ses nombreuses extensions sauvages ça et là sur Internet qui m'éclatent, et son accessibilté
5)A few acres of snow, le duel sera peut-être pas éternel finalement ; certains joueurs se sont lassés, dommage parce que moi pas. Mais il reste dans cette liste pour l'instant parce que c'était vraiment des sensations extraordinaires et un thème magnifiquement rendu.
Au passage merci à tous et à toutes pour vos réponses pleines d'émotions :pouicok:

Pour ma part les cinq jeux qui ont marqués mon existence de joueur sont:

- Diplomacy
- Civilization
- Full metal planet
- Smallworld
- les châteaux de Bourgogne

Je rajouterais également Keyflower, Descendance , Kardinal and Koenig et Saint Petersburg.

fatmax66 dit:Default

Je vois qu'on partage le même meilleur jeu de tous les temps ! T'en as fait combien de parties s'il te plaît ? As-tu essayé le Triumvirat ? Des combinaisons particulières de H/M ? Quel bonheur ! J'ai réussi à faire deux MN cette année malgré toutes les jolies nouveautés :holdpouic:

Pour moi c’est (sans ordre):

Agricola
Race for the Galaxy
Tarot

et un micropoil juste derrière:

Puerto Rico
Medina

Il n’y a pas de meilleurs jeux de tous les temps, il y a juste eu différents goûts et couleurs de tout temps.

Enfin sinon c’est Heroscape.