Salut à toutes et tous
Je voulais savoir si vous connaissiez de bon jeux de des dans le type de quarriors (qui me tente trop, mais rupture de stock ) car je crois que ya eu pas mal de sortie dans ce domaine mais je n’ai pas trop suivi?
Roll for the galaxy a venir aussi
D’après la célèbre boutique strasbourgeoise en ligne comme en dur, une réédition de la boîte de Quarriors de base devrait voir le jour courant décembre, avec un relooking (orienté Quarmaggeddon pour la taille de la boîte).
En jeu de dés, à part Roll through the ages et King of Tokyo, ou le Perudo (mais que je n’ai pas), rien ne me vient à l’esprit. A part des jeux de combat type Doom/Warcraft/Shadow Hunters/…
PS : Roll for the galaxy, c’est évidement une plaisanterie de ta part ?
Antemonda dit:D'après la célèbre boutique strasbourgeoise en ligne comme en dur, une réédition de la boîte de Quarriors de base devrait voir le jour courant décembre, avec un relooking (orienté Quarmaggeddon pour la taille de la boîte).
En jeu de dés, à part Roll through the ages et King of Tokyo, ou le Perudo (mais que je n'ai pas), rien ne me vient à l'esprit. A part des jeux de combat type Doom/Warcraft/Shadow Hunters/...
PS : Roll for the galaxy, c'est évidement une plaisanterie de ta part ?
En ce qui concerne roll for the galaxy, il y a bien une future édition de rftg en dice
Daccord on attendra alors quarriors ou de voir ce que donne roll for the galaxy
Troyes peut etre aussi joue pas mal sur les des, jvais aller voir la tt tv !
Dans le genre de quarriors, y’a que “quarriors”. A ma connaissance un jeu de “dés building”, il n’y a que celui là.
Maintenant, si tu cherche un jeu basé sur les dés, Je te conseille jack bananas.
C’est un jeu de bluff. En plus, le matos est joli quoique que les gobelets en cuir renifle pas mal.
Pour éviter de se perdre en explication, voir la tttv dédiée.
http://www.trictrac.tv/video-jack-banan … xplication
//www.trictrac.tv/video/Jack_Bananas_de_la_partie
Antemonda dit:PS : Roll for the galaxy, c'est évidement une plaisanterie de ta part ?
Même pas!

Pour moi en bons jeux de dés il y a:
- Roll through the ages
- King of Tokyo
- Quarriors
- Wiraqocha
Wiraqocha est injustement méconnu mais se défend pas mal. C’est un peu rapide et méchant mais c’est aussi ce qui fait son charme.
Et il y a le côté ressources, territoire qui est toujours un succès
C’est un peu le genre de jeu ou il faut taper sur celui qui va gagner.
Après King of Tokyo et RTTA sont très très bien équilibrés. C’est ce qui en fait des bons classiques.
Quarriors est super fun mais pas très équilibré donc plus occasionnel je dirais.
Quarriors va aussi être décliné sur le thème du Seigneur des Anneaux.
Y avait un exemplaire en démo à Essen mais je n’ai pas pu essayer.
Pareil que les autres, je ne vois pas d’autre jeu comme Quarriors. Vivement la V2 !
En plus des jeux déjà cités, j’ajouterais :
- Dice Town
- Wasabi en petit jeu apéro
- Zombie Dice (le 2 en approche)
- Cthulhu Dice
- Death Angels
En jeux dont la mécanique centrale est basée sur des dés, mais ce sont des jeux de plateau :
- Troyes
- Les Châteaux de Bourgogne
- Kingsburg
- Massilia
Tu peux rajouter ALIEN FRONTIER (similaire à KINGSBURG), ST MALO, DICE’S ZOO, ABANDON SHIP et PICKOMINO (tous deux de Knizia qui aime bien les jeux de dés).
LA VENISE DU NORD utilise 2 dés, comme LES CHATEAUX DE BOURGOGNE.
La liste est très longue.
Dans Wiz-War y a un dé aussi!!!
Non mais sérieux, les commentaires qui essayent à tout prix de placer leurs jeux préférés sans lire la demande, faut arrêter maintenant, hein.
Kubenboi dit:Pareil que les autres, je ne vois pas d'autre jeu comme Quarriors. Vivement la V2 !
tu oublie le 421 et le yams
En bon jeu de dés vous oubliez le boggle
Ok je sors
J’avoue ne pas être un fan des adaptations en version “dice” mais j’ai quand même été très agréablement surpris par Roll through the Ages !
Durtal dit:Dans Wiz-War y a un dé aussi!!!
Non mais sérieux, les commentaires qui essayent à tout prix de placer leurs jeux préférés sans lire la demande, faut arrêter maintenant, hein.

Oui Saint Malo c’est très bien
erween dit:
Je voulais savoir si vous connaissiez de bon jeux de des dans le type de quarriors (qui me tente trop, mais rupture de stock) car je crois que ya eu pas mal de sortie dans ce domaine mais je n'ai pas trop suivi?
Pas mal de sorties dans ce genre? Je crois pas, non.
Du gros jeu apéritif à base de dé, avec le même genre de thème un peu déjanté, je dirais King of Tokyo. Mais bon niveau mécanique, c'est quand même pas Byzance.
Peut-être Roll through the Ages en terme de durée, mais le thème est pas franchement délirant.
Les jeux "Machin Dice" (Zombie, MArtian, etc.) sont des petits stop ou encore. A voir si c'est ce que tu cherches, parce que Quarriors, c'est quand même largement le calibre au dessus.
Si au contraire tu cherches des jeux aux mécaniques plus touffues à base de dés, quitte à être plus longs, tu peux loucher sur des jeux comme Elder Sign (coopératif plutôt du genre ameritrash avec supplément tentacule) ou Troyes (du kubenbois).
edit : j'y pense en voyant la pub, Escape a pas mal fait parler de lui depuis Essen. Mais je n'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut, ni de quel calibre c'est..
J’aime beaucoup :
- Zombie dice pour sa simplicité et le côté marrant généré
- Catane dés pour la reprise de l’esprit catane
Je n’aime pas / plus:
- LADR dice car le vainqueur est celui qui pose tous ses wagons en 1er. Les autres joueurs à qui il reste plein de wagon en main ont quasi perdu d’office. Les points des objectifs deviennent secondaires. On est plus sur une course à la pose des wagons.
Si tu veux du plus fonky que Troyes, Alien Frontiers est celui qu’il te faut.
jub dit:Quarriors va aussi être décliné sur le thème du Seigneur des Anneaux.
Y avait un exemplaire en démo à Essen mais je n'ai pas pu essayer.
Je n'étais pas à ESSEN, et j'aimerais en savoir un peu plus la dessus.
Peut être :
le nom du jeu ?
l'éditeur ?
est il en vente ?
Roswell dit:
Si au contraire tu cherches des jeux aux mécaniques plus touffues à base de dés, quitte à être plus longs, tu peux loucher sur des jeux comme Elder Sign (coopératif plutôt du genre ameritrash avec supplément tentacule)
Le Signe des Anciens est plutôt réussi si l'on ne cherche pas un thème fort car ce dernier est vite oublié en cours de route. C'est ma principale critique sur ce jeu.