Si on tire les cheveux très fort, et en plus léger, on peut éventuellement citer Neuroshima Hex, mix entre wargame et jeu de société léger, mais je suis peut être un peu hors sujet...
YEH ! Je me joins au peut-être hors sujet.
Si on tire les cheveux très fort, et en plus léger, on peut éventuellement citer Neuroshima Hex, mix entre wargame et jeu de société léger, mais je suis peut être un peu hors sujet...
Bon je commence a faire un peu de tri je retiens essentiellement:
- Okko pour son thème fort et malgré ses dé (mais je me fait une raison)
- Dungeon twister là le thème me branche moins mais le système a l’air prenant et y a plus de dés!!
- et OPEX qui n’est pas un jeu de plateau mais un jeu de figurine tactique avec très peu d’unités et un thème qui me botte (affrontements modernes, forces spéciales, prises d’otages…) mais ou il faut peindre un minium…
A voir, en tous cas vos nombreuses réponses m’ont donné beaucoup de nouvelles pistes, merci encore pour ça. Je vais lire les règles d’OPEX regarder les vidéos tric trac et je vous tiens au courant de mon choix et de mes premiers sensation quand j’aurais le jeu.
Soli dit:Bon je commence a faire un peu de tri je retiens essentiellement:
- Okko pour son thème fort et malgré ses dé (mais je me fait une raison)
- Dungeon twister là le thème me branche moins mais le système a l'air prenant et y a plus de dés!!
- et OPEX qui n'est pas un jeu de plateau mais un jeu de figurine tactique avec très peu d'unités et un thème qui me botte (affrontements modernes, forces spéciales, prises d'otages..) mais ou il faut peindre un minium...
A voir, en tous cas vos nombreuses réponses m'ont donné beaucoup de nouvelles pistes, merci encore pour ça. Je vais lire les règles d'OPEX regarder les vidéos tric trac et je vous tiens au courant de mon choix et de mes premiers sensation quand j'aurais le jeu.
prince-baron dit:
OPEX tu as trouvé des infos et la règle où? j'avoue que cela titille ma curiosité
J’ai définitivement craqué pour OPEX mais je retiens également OKKO: pour noël surement:wink:
Soli dit:J'ai définitivement craqué pour OPEX mais je retiens également OKKO: pour noël surement:wink: