Les meilleurs "titres" de jeux

Cowboys, the way of the gun (un titre qui claque comme un coup de feu).
Card of the dead (on voit tout de suite le thème).
Hidden conflict (caché dans la nuit, oui).
Seven swords (pour les cinéphiles).
The isle of doctor Necreaux (pour les cinéphiles).

Heroquest 25th

bachibouzouk dit :Heroquest 25th

Tu retardes, c'est Heroquest 30Th maintenant.

Darkness comes rattling,

qui associé à l illustration de la boîte vous font acheter le jeu sans vous poser de question.

Canardages → rien que la bouille des coins-coins donnent envie de se défouler !

J’aime bien les titres des wargames de GMT, comme “Here i Stand”, “Sword of Rome” ou “Twilight Struggle” par exemple.

Les titres des jeux de Wallace sont en général très poétiques, certains ont déjà été cités mais pas tous :
- A few acres of snow
- God’s Playground
- After the flood
- A handful of stars

Mes autres titres préférés :
- The Sands of Time
- De Vulgari Eloquentia
- Marchants and marauders
- Forbidden Stars
- The Great Zimbabwe
- Race for the galaxy
- Ora & Labora

éloignez les enfants et les trous de balles trop sérrés !

Tric Trac

  • 10 minutes to kill (même si dans les fait ça serait plutôt 30 que 10)

    - Lemming (pour un jeu de course où le premier arrivé… saute du haut d’une falaise… Du coup pourquoi on cherche à
    gagné déjà?)

    - Eclipse (je trouve que le titre résume très bien la dynamique du jeu: on retient son souffle pendant la première partie du jeu, comme le temps d’une éclipse et, une fois qu’elle est terminée, tout le monde se fout sur la gueule)

    - Le combo Heroes of Normandie / Shadows over Normandie : deux titres aux sonorités similaires mais qui résument bien les différences de thème entre les deux jeux.

    - Claustrophobia : retranscrit bien le côté hyperanxiogène de la progression (en tout cas quand on joue les humains)


Là, comme ça, dans ma ludo, je dirai :

- Touché Poulet, qui nous fait marrer à chaque fois et qui retranscrit bien se qu’on va trouver dans la boîte.

- Taluva car on fait toujours des jeux de mots à la con comme Andor :slight_smile:

- Dixit qui convient parfaitement pour ce jeu, un titre qui envoie déjà du rêve.

- Les donjons de Naheulbeuk, en référence à la bd qu’on (andor…) adore!

- Um Reifenbreite, imprononçable et même à l’écrit je galère :))

Je citerai Above & Below et Near & Far, très poétique :slight_smile:
Hit Z Road est marrant aussi, ainsi que Unfair

Fields of Green est beau aussi, comparé à la version française (Le Temps des Moissons).

Professeur Evil et la Citadelle du temps
Wiraqocha

Très futé.

Et j’ai failli oublier: Lewis & Clark… Mais c’est surtout parce qu’à chaque fois que j’en entends parler je visualise la vieille série “Loïs et Clark: les nouvelles aventures de Superman” :slight_smile:

rimoan dit :Et j'ai failli oublié: Lewis & Clark... Mais c'est surtout parce qu'à chaque fois que j'en entends parler je visualise la vieille série "Loïs et Clark: les nouvelles aventures de Superman" :)

Le titre "Lewis & Clark" a effectivement beaucoup fait sourire les Français à cause de la référence à la série... Alors qu'en réalité c'est plutôt le titre de la série "Lois & Clark" qui a été choisi pour faire un clin d'oeil à cette expédition.

Un peu comme si les Américains disaient : "Ah bon, vous avez un empereur qui s'appelle Napoléon ? Trop drôle, ça me fait penser au film Napoleon Dynamite !"

broken heart

LES PILLEURS DE TOMBES DE L’ESPACE!

Chakado dit :
rimoan dit :Et j'ai failli oublié: Lewis & Clark... Mais c'est surtout parce qu'à chaque fois que j'en entends parler je visualise la vieille série "Loïs et Clark: les nouvelles aventures de Superman" :)

Le titre "Lewis & Clark" a effectivement beaucoup fait sourire les Français à cause de la référence à la série... Alors qu'en réalité c'est plutôt le titre de la série "Lois & Clark" qui a été choisi pour faire un clin d'oeil à cette expédition.

Y a quand même des étudiant ricains qui en cours d'histoire font pas mal le lapsus.

Cela ferait un bon sel ou poivre : "Lewis, Lois ou les deux"

judograal dit :LES PILLEURS DE TOMBES DE L'ESPACE!

Pas assez rapide... Bien vu ! 
Et sinon :
La légende du cerisier qui fleurit tous les 10ans : Poétique
Abyss : pour les cinéphiles
De l'Orc pour les braves + Braverats : Marrants (combo cinéphile)

Bon ben pour les cinéphiles on a aussi:
ZOMBIES “La blonde, la brute et le truand”.