Les meilleurs "titres" de jeux

Laches pas la savonnette

Blood Bowl (cuvette de sang)

Vicen dit :Blood Bowl (cuvette de sang)

J'avais pas percuté!

Moui, c’est plutôt une référence au super bowl, non ?

Oui, d’ailleurs je n’ai jamais vraiment compris pourquoi le Super Bowl s’appelle comme ça. Le “bowl” fait référence à quoi ?

wikipedia: 
À l’origine le mot « Bowl » (qui signifie cuvette en anglais) est une référence à la forme du stade Rose Bowl construit à Pasadena, Californie (à proximité de Los Angeles) en 1916. Le stade accueille son premier match de football en 1923 et est par la suite surnommé « la cuvette de Rose » (Rose Bowl en anglais), nom du tournoi de l’association de roses datant de 1895. Depuis toutes les finales de football américains universitaires portent le nom de bowl.

Merci Rimoan !

bowl of cereal = bol de céreales
mixing bowl = saladier
toilet bowl = cuvette de wc
(et tout un tas d’autres récipients)

En gros, pour le sport, il peut également servir à designer la coupe. Mais comme l’a dit Rimoan, là on part plutôt sur le stade qui en vu aérienne ressemble à une cuvette (rempli du sang des joueurs dans le cadre du blood bowl).

Mais cela a tout de même un double emploi, puisqu’il est à savoir que quand une équipe du Chaos gagne la coupe, ils la remplissent de sang (celui de leur coach de mémoire) pour fêter la victoire.

Et chacun aura compris que les ricains jouent également sur la sonorité très proche du mot ball.

Pourquoi n’ai je pas encore pu jouer à ce jeu…

The Game.

Vicen dit :
Chakado dit :
rimoan dit :Et j'ai failli oublié: Lewis & Clark... Mais c'est surtout parce qu'à chaque fois que j'en entends parler je visualise la vieille série "Loïs et Clark: les nouvelles aventures de Superman" :)

Le titre "Lewis & Clark" a effectivement beaucoup fait sourire les Français à cause de la référence à la série... Alors qu'en réalité c'est plutôt le titre de la série "Lois & Clark" qui a été choisi pour faire un clin d'oeil à cette expédition.

Y a quand même des étudiant ricains qui en cours d'histoire font pas mal le lapsus.

Cela ferait un bon sel ou poivre : "Lewis, Lois ou les deux"

Mais carrément !! ^^

Roman go home [mais faut être vieux pour avoir lu ce à quoi cela fait référence sur un mur]
ice cool [joli jeu de mots]


il faut surtout connaître ses déclinaisons.angel

@bachi : scribere C temporibus

Betrayal at House on the hill

bachibouzouk dit :il faut surtout connaître ses déclinaisons.angel

Oui, mais ceci, déjà, est une référence à un autre événement.

OTAN pour moi.

Zombicide.
Tu sais instantanément de quoi ça parle, c’est super vendeur et le mot est “worldwide”.



- Race for the galaxy
- Mythic battle panthéon
- Time Stories

Sont les 3 premiers jeux qui me sont venu à l’esprit en réponse à la question de ce topic.

Pourtant, Colt Express me semble le plus intelligent des titres, à la fois réfléchit, compréhensible, polysémique et en rapport avec le jeu. Mais bon, au vue de tout les jeux actuellement dans ma ludothèque peu ont un nom complètement à coté de la plaque. Nous pourrions peut-être ouvrir le poste au nom de jeux complètement foireux/foirés :stuck_out_tongue: