Les metiers du jeu

Bonjour à vous, Actuellement en pleine re-orientation après avoir travaillé quelques années dans un domaine qui ne me convenait pas, je souhaiterais me renseigner un maximum sur les différents métiers qu’il est possible d’exercer dans le monde du jeu de société. Je suis alors tombé sur une sympathique interview sur Les métiers du jeu de société - Gus & Co et étant moi même un grand passionné de jeux, cela a piqué ma curiosité. Mais à part le FM2J à Lyon qui propose quelques stages ou une formation de ludothécaire, les autres métiers du jeu sont assez méconnus et les informations et les pistes envisageables sur ce sujet sont rares je trouve. Je toque donc à la porte des experts! ^^ J’aurais aimé en apprendre plus encore sur les différents types de métiers et surtout quelles formations seraient envisageables pour se lancer plus tard sur une candidature dans une boite telle que Blue Orange ou Asmodée? Est-ce que certains d’entre vous auraient un retour ou une expérience qu’ils pourraient partager? Je suis particulièrement intéressé par les postes de chargé de projet, développeur ou encore responsable des événements. (Enfin avec ce que j’en sais pour le moment.) Dans l’attente de vos réponses, Merci par avance! :slight_smile:

Bonjour,
l université de Paris 13 propose une licence pro et un master science du jeu. Tu peux te renseigner de ce côté là.

Si j’ai un conseil à te donner :

Pour une meilleure visibilité, une meilleure première apparence vis à vis des employeurs : il te faudrait structurer ton texte et l’aérer mieux que ca.

Bonjour,

Tu préfère l’édition/distibution ou aider les auteurs avec tes connaissances informatiques.
Les deux sont des métiers, même les trois.

j’ai aussi volonté de travailler dans ce secteur.
Par contre une licence/master ça me parais beaucoup d’investissement, à moins de vouloir devenir un nouveau patron et éditer une nouvelle ligne éditoriale parallèlement à Asmodée.

Répond moi SvP.
C un sujet qui m’intérrèsse.