Bonjour tout le monde,
L’an dernier, j’ai découvert mon premier MMORPG, avec WOW. J’ai vraiment aimé le jeu, le graphisme cartoon et l’univers heroic-fantasy. Cependant, j’ai décroché au bout de 4 mois environ, premeièrement parce que mon fiancé était tout le temps dessus, et ensuite ma guilde battait de l’aile. Par la suite, on a eu Guild Wars, mais bien que je le trouve particulièrement joli, je n’ai pas accroché.
Dans quelques jours, RF Online sort, suivit de près par Dungeons & Dragons Online : Stormreach, et Vanguard de devrait être pour la fin de l’été.
Ca me fait envie, mais aucun ne colle vraiment avec ce que j’attends, outre le fait qu’il faille payer tout les mois. Personellement, ce que j’avais apprécier dans WOW, c’était Pve plutôt que le Pvp (les donjons plutôt que les bastons ) et j’adorais le craft.
Y en a t’il parmi vous qui attende ses titres avec impatience?
Que recherchez vous comme type de jeux online?
RF online me tente que moyennement, même si les premières critiques ont pas l’air mauvaises.
Guild Wars Factions a l’air de développer pas mal de bonnes idées, mais je suis pas impatient, je me suis lassé du premier opus même si je trouve ce jeu très bon.
Là je suis toujours sur wow.
LE titre que j’attend avec impatience il sort le 24 mars, c’est Elder Scroll III : Oblivion, la suite de Morrowind. Bon d’accord c’est pas un mmoprg, mais si t’aimes le pve ca risques de pouvoir te plaire
Alors attends NeverWinter Nights 2 … tu auras la possibilité de “créer” tes propres mondes dans lesquels faire jouer tes amis en plus du module fourni avec le jeu
Tout comme NWN1, mais faut être motivé et patient et avoir une âme de mdj…
Jabberwock dit:LE titre que j'attend avec impatience il sort le 24 mars, c'est Elder Scroll III : Oblivion, la suite de Morrowind. Bon d'accord c'est pas un mmoprg, mais si t'aimes le pve ca risques de pouvoir te plaire
Je croyais qu'on en était au 4???
J'avais Fables, ça ressemble un peu niveau monde de jeu ou pas?
ca devrait être 100 fois mieux que Fable…
C’est marrant quand même ça, perso je suis sur Guild Wars depuis septembre dernier, et je m’en lasse toujours pas… c’est joli, c’est prenant et l’aspect PvE est (presque) aussi poussé que l’aspect PvP (qui est incroyablement profond). Et en plus c’est sans abonnement…
J’osais pas l’avouer, mais faut que je me lache: si je me rachete un PC, c’est d’abord et surtout pour Oblivion
Je viens d’aller fureter sur les sites de jeux vidéo, et il est vrai qu’Oblivion a l’air superbe… J’attendrais de voir des tests.
Lidou dit:Je viens d'aller fureter sur les sites de jeux vidéo, et il est vrai qu'Oblivion a l'air superbe... J'attendrais de voir des tests.
Oblivion s'annonce comme la bombe ludique dans le ce créneau de jeu de rôle sur PC, comme Nerverwinter Nights l'avait été en son temps, et comme l'avait été le tout buggué Daggerfall (2eme Elder Scroll du nom).
Le mag Canard PC a fait un petit dossier sur Oblivion et c'est vrai que c'est carément alléchant même pour quelqu'un qui n'accroche pas au jeu de rôle en général (ce qui est mon cas).
Et pour revenir à la question d'origine : je suis dans le même cas que toi pour WoW, et je ne sais pas s'il y aura un autre MMORPG qui m'accrochera en 2006.
EDIT pour corriger une bétise sur Daggerfall
bon pour Oblivion plus que quelques jours a attendre et si vous voulez avoir un avis avant de l’acheter vous aurez le mien rapidement car je me connais et je vais craquer dès la sortie (voir la veille en générale on peut le trouver)
J’ai super peur que ça ne soit que du dungeon crawling oblivion. Mais bon on verra bien !
Et en MMORPG gratos, où on joue un coup de 5 minutes par jour : vous conseillez what en c’moment ?
V’
Tayorted dit:Et en MMORPG gratos, où on joue un coup de 5 minutes par jour : vous conseillez what en c'moment ?
Ce ne sont pas vraiment des MMORPG, mais plutôt des play by email (enfin leur descendant).
http://www.travian.fr
http://www.exile.fr
http://www.ogame.fr
http://www.nainwak.com
C’est gentil de faire de la pub à Epic War …
Dans les jeux PHP, les références bougent peu :
- Mountyhall
- Delain (jdr-delain.net)
- Nainwak
- the-continent
- Ideo
Il faut complètement bannir Ogame et Travian. Ce sont des jeux d’élevage déguisés. Tu joues seul à coté d’autres joueurs. La mécanique est abhérente.
Et pire que tout, Gameforge duplique le même jeu à l’infini, byte-fight, vendetta, etc…
C'est gentil de faire de la pub à Epic War
Je t'avoue que ton jeu a un grand avantage : on peut y jouer façon solo sans être pénalisé. Et y jouer en équipe est bien sympatique. De plus il y a quelques idées excellentes comme les pièges et la carte de stratège.
Krazey dit:C'est gentil de faire de la pub à Epic War ...Dans les jeux PHP, les références bougent peu :
- Mountyhall
- Delain (jdr-delain.net)
- Nainwak
- the-continent
- Ideo
Il faut complètement bannir Ogame et Travian. Ce sont des jeux d'élevage déguisés. Tu joues seul à coté d'autres joueurs. La mécanique est abhérente.
Et pire que tout, Gameforge duplique le même jeu à l'infini, byte-fight, vendetta, etc...
Les jeux d'élevage déguisés peuvent aussi plaire à tout à chacun.
J'ai joué quelques temps à Nainwak s'était bien sympa et prennant.
Il pas mal de temps de cela, il y avait aussi Tératogenèse en site d’élevage. (Elevage de bactéries)
Dans Epic-War, mais plus généralement ds les autres jeu de ce type, comment se passe le combat ?
Car si je dépense par exemple des PA pour attaquer et que je n’en ai plus, que je dois attendre pour en avoir d’autres, pendant ce temps je me prends un dérouillée sans rien faire ?
Ou si je part en week-end, je suis à la merci du 1er monstre ou gugus qu ipasse par la ?