Jesuska dit: On ne peut hélas regroupper des posts. on peut juste les diviser. c ca le pb.
On peut faire des Faq pour les jeux. Ca demande du boulot, mais si tout le monde s'y met, c'est jouable.
Mais euh... C'était dans les cartons de La Guilde ! Citadelles, la FAQ (c'ets en court, y'a plein de fautes)
justement est ce qu'on pourrait pas faire plus de lien entre certains sites. Une sorte de mariage avec des liens retours. Si Xavier comptait faire des FAQ, il pourrait y avoir un index depuis TT pointant sur celles-ci non ?
concernant les points de règles : peut-on imposer (par une charte avec tous les défauts que ça implique) de mettre en titre de sujet le nom du jeu, uniquement, et demander de faire une recherche sur le jeu dans le forum "Points de règles". Ceci peut marcher si on renomme les anciens sujets (travail). Pour les doublons, on met part 1, 2... à la suite du nom du jeu.
Voilà le topo pour ma part ! je ne suis pas juge, je n'ai pas de formation ni de morale au dessus des autres, je ne suis pas flic ni gendarme ni assistante sociale. Je n'ai pas fait d'étude pour ! J'ai même pas fait de philo à l'école je suis pas allez assez loin !
Moi, je ne veux juste un site qui aide les gens à choisir les bons jeux !!! Donc, je ne peux (veux) pas savoir qui a raison qui a tort ! Jsute je ne veux plus qu'on poste hors propos ! je veux qu'on ouvre un nouveau sujet quand on sent qu'on part vers un autre débat ! je ne veux plus qu'on intervienne dans un sujet parce qu'on aime pas tel ou tel internautes. Vous faites ça en privé ! Je ne veux pas qu'être modérateur soit un tâche pénible !
Bon, je retourne lire les MP qui pleuvent, les mails qui pleuvent et les réponses faites entre temps un peu partout
Bien à vous de cordialement
Monsiseur Phal
Ps : j'étudie tout ce qui ce dit hein... Il faut prendre son temps avanbt de prendre une décision (p'tet radicale !!!!! )
J'aime quand les gens déconnent sur TT. J'adorai lire les conneries de BdC et Jesuska dans la CaT le matin. Sbeuh aussi me fait délirer. Je me fous des inamitiés de chacun. Personne n'est obligé de lire un sujet déconne.
Y'a rien à changer. Je préfère largement voire les gens déconner que disutter de l'alinéa 3 de la page 8 de la règle du jeu X. Attention, j'ai pas dit que c'était pas bien o pas util (c'est même très util, il m'est arrivé de poser une question et d'être heureux que quelqu'un me réponde ), juste je lis pas les sujets sur les règles car ils m'intéressent pas, je vois pas pourquoi d'autres se sentent obligés de lire les conneries qui me font tant rire de Sbeuh, Bdc ou Jesuska.
Continuer de déconner. Faites le dans la CaT. J'aime bien le forum "Vous Dites".
J'ai également proposé à Msieur Phal de virer le "nombre de post" sous l'avatar.
je sais pas. Ca donne un indice de "crédibilité" aux réponses, non?Ouais, des fois, non t'as raison !
Et on pourrait pas laisser juste le nombre de post dans les rubriques "sérieuses"? parce que questions "crédibilité", la CaT et les Douves, ça se pose là, comme on dit... Sinon, c'est vrai que dernièrement, j'ai personnellement pris beaucoup moins de plaisir à venir sur le forum... si on est pas connecté 24/24 pour suivre tous les délires, on pige que dalle et on met 15 ans à séparer les sujets sérieux des autres... et surtout, les délires c'est rigolos, mais les enguelades tous les 2 posts, ça gave, à la fin... J'espère vraiment que tout le monde va reprendre ses esprit, se détendre un peu et penser à nouveau JdS (vous vous rappelez ce que c'est ?) Parce que, sans rire, ce forum est, en temps normal, c'est quand même une perle de communauté ludique !
Je pense un peu comme Krazey. Je trouve que Tric Trac a un bon découpage de forum : je viens pour parler de jeux, je tombe sur les sujets adéquats, j'ai envie d'échanger un peu plus avec les gens, je peux aller sur Vous dites. Il y a même de la place pour la déconne avec La cage. C'est bien et je n'ai pas l'impression que les engueulades soient si fréquentes que ça (enfin, un peu plus en ce moment mais c'est bientôt l'été et tout le monde est fatigué). Allez voir sur des forums "sérieux" comme celui du monde ou, dans une moindre mesure de Télérama, vous verrez des forums où il n'y a pas un sujet sans injure (enfin, surtout sur le Monde qui n'est pas modéré). Moi, personnellement, j'ai apprécié de pouvoir discuter sereinement de religion avec certains membres (dont un Sbeuh tout à fait modéré) sans avoir droit à aucune remarque insultante (ni même me demandant d'aller parler de ça ailleurs, ce que j'aurais compris, en plus). Maintenant, sur d'autres sujets (a priori moins casse-gueule), les choses partent un peu plus vite en couille. Et il me semble qu'il y a pas mal de questions d'ego derrière tout ça. Je me demandais quand même si finalement une censure pure et simple (sous forme de suppression de posts) ne serait pas parfois nécessaire... Quand les insultes volent bas par exemple... Je suis un peu embêté par tout ce qui se passe, je venais de conseiller aux modérateurs d'un autre forum dd'observer ce qui se faisait ici en terme de découpage... L'idée de Jesuska sur des FAQ me semble tout bonnement excellente...
Rolala franchement est ce que c'est grave tout ça???
Pour ce qui est des états d'âme des modérateurs: "binh fallait pas accepter la mission si elle vous embarasse!" Sur le forum de DOW il y a le même problème... Enfin il y avait car depuis on s'est trouvé un site perso pour sortir toutes nos vannes pourries (site dont l'adresse reste secrète pour ne pas être envahis! On y est comme à la maison...) L'auto-modération ça existe et les messages privés permettent de s'expliquer ou de se faire du bien, c'est comme se disputer en public, ça ne rime à rien sauf à mettre tout le monde mal à l'aise ou une mauvaise ambiance! Pour ce qui est des topics hors propos... Binh c'est la vie les amis, d'ailleurs il n'est nullement écrit que l'on doit parler de ça ou de ça (en tous cas de manière obligatoire et officielle!) A force, ici, s'est créé je crois une communauté comme sur tout fotum où il y a des habitués et je dois dire que ceux qui postent hors sujet sont semble t'il a mon avis ceux qui répondent le plus rapidement et le plus de manière juste et pécise aux messages purement ludiques... non?
Alors où est le problème?
Quelle est votre source pour dire que les utilisateurs du forum ne s'y retrouvent plus???
Perso, je lis que ce qui m'interesse, je savais même pas qu'il y avait une dispute dans l'air si Mr jesuska ne me l'avait pas dit. D'où l'intérêt d'avoir des titres de posts précis et que par contre une fois le topic lancé on en reste a peu pres a ce thème sinon on ouvre un autre topic!
Bref, je n'invente rien tout le monde sait et fait ça je crois...
Alexa dit:Rolala franchement est ce que c'est grave tout ça???
Non.
Alexa dit: Pour ce qui est des états d'âme des modérateurs: "binh fallait pas accepter la mission si elle vous embarasse!"
Ca fait toujours plaisir.
Alexa dit: A force, ici c'est créé je crois une communauté comme sur tout fotum où il y a des habitués et je dois dire que ceux qui postent hors sujet sont semble t'il a mon avis ceux qui répondent le plus rapidement et le plus de manière juste et pécise aux messages purement ludiques... non? Alors où est le problème?
C'est une question de proportion entre messages sur le jeux/ messages "hors jeux". Certains utilisateurs trouvent que le hors-jeux débordent trop souvent.
Alexa dit: Quelle est votre source pour dire que les utilisateurs du forum ne s'y retrouvent plus???
Certains utilisateurs du forum justement.
Alexa dit: D'où l'intérêt d'avoir des titres d epost précis et que par contre une fois le topic lancé on en reste a peu pres a ce thème sinon on ouvre un autre topic! Bref, je n'invente rien tout le monde sait et fait ça je crois...
C'est tres juste, mais la frontiere est perméable entre ce qui t'interesse et le reste. Là ou cela pose probleme c'est lorsqu'un sujet qui t'interesse est pollué ou lorsque l'ambiance général se dégrade a cause de conflit récurrent.
Bon, mon avis n'a que peu d'importance mais je le donne quand même car ce site et son forum me tiennent à coeur, même si cette formulation peut prêter à rire et paraître bien niaise.
Je n'interviens pas plus sur ce forum principalement par manque de temps (j'ai souvent du mal à lire tout ce qui m'interesse) et aussi parce que je n'ai pas toujours des remarques pertinentes à faire. En ce sens, je m'"auto-censure", et j'attends la même chose de chacun des membres de cette communauté. Sans vouloir donner des leçons, les premiers modérateurs devraient être les posteurs eux-mêmes, c'est-à-dire nous. Systématiquement polluer un endroit qu'on apprécie est un comportement étrange voire infantile.
Alors, oui, la Cage aux trolls et les douves ne m'intéressent que très peu, et se taper sur la gueule n'a finalement d'intérêt que pour peu de monde, sauf, bien sûr, pour les parties concernées.
Le postage à outrance a aussi tendance à m'irriter. Comme, par exemple, ces successions de posts continus uniquement constitués de smileys faisant suite à une private joke que 1% de la communauté sera à même de comprendre, les posts à une ligne remplis de vide ou les topics réservés aux membres (en érection) connectés entre 7h15 et 7h30 ayant une main dans le slip, la jambe gauche sur la table et pouvant roter pendant une minute sans discontinuer (désolé pour le coté graveleux de l'exemple).
Il y en a, parmi nous, qui sont atteints de logorrhée.
A l'inverse, j'apprécie le salon "Vous Dites", où l'on peut parler de tout et de rien (et surtout pas de jeu) et où l'on retrouve une partie du ciment de la communauté ludique. Il serait bête de perdre cette espace de convivialité uniquement pour un excès de susceptibilité et de, parfois, et désolé si certains se sentent visés, stupidité.
Et tant pis si je passe pour un coincé du bulbe réactionnaire et/ou un rabat-joie ...
L'avantage du nombre de messages sous l'avatar, c'est que c'est rassurant en cas d'échange de jeux, même si ce n'est pas super intelligent , je me dit que j'ai moins de chance de me faire "arnaquer" par une personne qui a plein de messages parce qu'il est connu !!!!!