Moi non plus…
Quant à ton commentaire sur ma courte remarque, je ne vois pas trop ce qui t’embête. Pour le moment, les deux “gros” jeux de cette compagnie n’ont pas été à la hauteur des attentes. Ça ne veut pas dire qu’ils ne feront jamais mieux, mais jusqu’à maintenant, il faut bien l’avouer, c’est comme ça.
Je confirme ce que dit solipsiste, la tendance va dans l’accélération des déplacements, ça rend le film plus dynamique, les héros (ou les acteurs principaux) sont mis dans une situation de véritable stress et non d’attente.
Cette situation d’attente n’est plus vraiment au goût du jour (à mon avis), les films de zombies où on les voit se trainer semble bien vieux et bien mous. En revanche, je suis tout à fait d’accord avec greuh, le zombie se traine. Le zombie est est animé par son besoin de manger, une faim insatiable (cf. le retour des morts vivants 3, la scène où la copine du héro dévore un homme dans la camionnette, film ô combien décevant vis-à-vis des 2 premiers,il fait trop sérieux).
Etant mort, la raideur cadavérique l’empêche de se mouvoir rapidement, enfin c’est comme ça que je le vois car la raideur cadavérique l’empêcherait, normalement, de se déplacer.
Donc, si la tendance actuelle s’affranchit d’un des grand critère de qualification du zombie, ce n’est pas si mal. En revanche, ce que je trouve dommage, c’est que le zombie évolue (cf. Land of the dead). Il se déplace car il a faim et ses déplacements sont de purs réflexes, qu’un zombie réfléchisse et comprenne comment un fusil fonctionne, c’est renverser un autre principe du thème zombie: le surnombre de morts vivants. Sur ce dernier point, l’excellent comic “remains” va encore plus loin, les zombies évoluent tellement qu’ils communiquent entre eux.
Pour ce qui est des JDS, le fait que le zombie se déplace lentement est une “bénédiction”, le surnombre serait ingérable pour les joueurs.
W2W
Cette tendance que tu mentionnes avec justesse n’est pas étonnante, et elle me fait penser à l’évolution qu’Ann Rice a fait prendre au personnage du vampire (devenu chez elle, au final, une sorte d’existentialiste aux pouvoirs décuplés, à peu près dépourvu de toutes ses faiblesses traditionnelles).
Solipsiste dit:Quant à ton commentaire sur ma courte remarque, je ne vois pas trop ce qui t'embête. Pour le moment, les deux "gros" jeux de cette compagnie n'ont pas été à la hauteur des attentes. Ça ne veut pas dire qu'ils ne feront jamais mieux, mais jusqu'à maintenant, il faut bien l'avouer, c'est comme ça.
Ce qui m'embête, c'est qu'en une phrase tu "assassines" une société sans autre explication. "Triste palmarès", c'est quand même fort de café, je trouve. Leurs 2 gros jeux n'ont semble-t-il pas trouvé leur public ici, mais ailleurs ce n'est pas le cas.
wolfodeiwolfy dit:Cette situation d'attente n'est plus vraiment au goût du jour (à mon avis), les films de zombies où on les voit se trainer semble bien vieux et bien mous.
Et pourtant bien flippant. Je suis d'accord sur un point, ce n'est plus au goût du jour puisque aujourd'hui on aime que tout aille vite. Mais perso, même si je trouve L'Armée des morts sympathique, je n'aime pas voir les zombies se mettrent à courir plus vite que Ben Johnson. La force, et la peur qu'ils inspirent, des zombies est ailleurs.
Solipsiste dit:Cette tendance que tu mentionnes avec justesse n'est pas étonnante, et elle me fait penser à l'évolution qu'Ann Rice a fait prendre au personnage du vampire (devenu chez elle, au final, une sorte d'existentialiste aux pouvoirs décuplés, à peu près dépourvu de toutes ses faiblesses traditionnelles).
C'est marrant, je n'aime pas ce qu'Anne Rice a fait du vampire. Y a pas, je suis un vieux con.
je dirais que je naime plus ce qu a fait rice des vapires apres le voleur de corps
a +
alain
vieux con aussi
Déjà, pour ce qui est de la lenteur, elle est aussi expliquée par le fait que le gonze est mort et que son cerveau est raide. Cf. le Zombie Survival Guide qui présente des théories pas forcément inintéressant (si on conserve en tête que tout ça est de toutes façons de la fiction haddeubal). N’oublions pas l’excellent Shaun of the Dead, sorti récemment, et très bon, “malgré” des zombies lents.
Ensuite, les exxxxcellents livre d’Anne Riz me font bien marrer. “Pfoulàlà, je suis un vampire, mais c’est trop dur ma vie, je suis triste, ouin, ouin, ouin” et “ouah, je suis un vampire, c’que j’m’éclate, ça déchire” sont dans une histoire où il ne se passe rien à part la confrontation de leurs philosophies extrêmement fouillées dans leur monodimensionalité. Trop bien. Par la suite, on apprend que “Ouah c’que j’m’éclate” a eu une vie tro durreuh. Après, il redécouvre comment on fait pipi, et, enfin, parce que j’ai craqué là, il va retrouver les premiers vampires et il se les fait, ce qui donne lieu à une scène à la Superman II, sans Zod hélas.
Désolé, c’est aussi pathétique que les contes originel. Au moins, Dracula a une certaine classe et une profondeur plus grande dans le bouquin de Stoker que les pitreries de Lestat et Louis (fort bien portées à l’écran, mais c’est pas bien grave). Ne parlons pas des lamentable Anita Blake, de LK Hamilton, encore plus minables (du mauvais SAS avec du fantastique).
<snip je n’en pense pas moins>
greuh.
The Mad Lombric dit:La force, et la peur qu'ils inspirent, des zombies est ailleurs.
Bine d'accord. Elle est dans :
- la possible contamination (cf. 28 jours plus tard ou Nuit des MV)
- l'ineluctabilité (cf. tous)
- l'absence d'espoir (quel avenir ? cf. Zombies de Romero)
- le nombre (cf. Land of the Dead)
Les titres sont purement indicatifs.
Le zombie qui va vite, c'est dû à notre époque, pleine de bonnes mentalités que je déteste, où il faut que tout aille vite. Bref, n'y aurait plus qu'un seul genre dans le ciné d'horreur, celui de Blade ?
Heureusement que Rob Zombie nous éjacule de petits films médiocres mais distrayants et qui paraissent, aujourd'hui, originaux car ils reviennent au sources...
Murnau, reviens, on a besoin de toi,
greuh.
greuh dit:Murnau, reviens, on a besoin de toi,
greuh.
Je conseille vivement l'excellent "L'ombre du vampire" avec John Malcovitch et Willem Dafoe (fantastique dans son rôle nosferatu!).
W2W
Solipsiste dit:
1. Doom: the boardgame + extension
2. Betrayal at the House on the hill
3. Mall of Horror (Zombies)
4. Arkham Horror
5. The Hell Game
6. Vampire. Prince of the city
7. La Mort aux Bourses
En vérité, aucun de ces jeux n'est vraiment très bon, à mon humble avis... Doom est presque excellent, presque, mais parfois, presque c'est encore trop loin (tiens, je dois lancer un topic sur Doom)
Quant à Arkham Horror, sans blague, avec des variantes à la tonne, ça devient bon. Du genre: on utilise le matos et on fait quelque chose de complètement différent.
en verite je vous le dit il manque les meilleur when darkmess comes et zombies twilight plus le jeu font j ai oublie le non finister quelque chose et le jeu de clik pour enfant de chez wizkids
, bon pour repondre a mad lombric autant j aime zombie autant les morts ... sa me gonfle(pas de cedille sur ce clavier) surtout quand tu es mort et puis rien ne vaux l original
a +
alain
adel10 dit:, bon pour repondre a mad lombric autant j aime zombie autant les morts ... sa me gonfle(pas de cedille sur ce clavier) surtout quand tu es mort et puis rien ne vaux l original
Tu as le droit de ne pas aimer le jeu, mais ne le dénigre pas en le traitant de "copie" de Zombies!!!.
Moi ça me gonfle de mourir à 1 case de l'hélicoptère et de repartir à l'opposé à Zombies!!!, et pourtant je continue à y jouer.
Et puis étant d'un naturel assez vicieux, j'aime pourrir les autres surtout quand je n'ai plus rien à perdre (ou à gagner). Donc mourir aux Morts aux Trousses n'est pas pour moi pénible.*
ben desole mais je continue a penser que c est une copie de zombie, il y a autant de difference entre les deux ,qu entre mid evil est zombie
les concepteur on tente d ajouter des choses dont certaine sont bonnes, et dautre moins , le fait que je n accroche pas vient surtout du fait que j ai vraimemt l impression de jouer avec un clone , je comprend qu on aime les deux, et pour cause, simplement le fait de posseder un jeu en double m agace
en plus cest cher par rapport a l original
voila
a +
alain
L’ “original” m’a déjà couté un peu plus de 100 Euros. (Z!!!+Z2+Z3+Z3.5+Z5+BagO’Zombies).
Loris.
adel10 dit:ben desole mais je continue a penser que c est une copie de zombie, il y a autant de difference entre les deux ,qu entre mid evil est zombie
les concepteur on tente d ajouter des choses dont certaine sont bonnes, et dautre moins , le fait que je n accroche pas vient surtout du fait que j ai vraimemt l impression de jouer avec un clone , je comprend qu on aime les deux, et pour cause, simplement le fait de posseder un jeu en double m agace
en plus cest cher par rapport a l original
voila
a +
alain
Bon ben j'vais t'dire ouais.
greuh dit:L' "original" m'a déjà couté un peu plus de 100 Euros. (Z!!!+Z2+Z3+Z3.5+Z5+BagO'Zombies).
Loris.
Mais là, tu ne compte pas la v2 version française!
W2W
Je vois pas pourquoi je l’achèterais. J’ai déjà le matos. Me suffira de télécharger la V2 des règles s’il y a un quelconque intérêt à le faire…
Quoique c’est vrai que je ne suis plus avec un groupe de joueurs anglophone (et ça c’est un peu mon drame, je sens que je vais offrir des Assimil pour Noël).
Loris.
wolfodeiwolfy dit:
Mais là, tu ne compte pas la v2 version française!
Elle est sortie? Me semblait qu'elle avait pris "un peu" de retard...
greuh dit:L' "original" m'a déjà couté un peu plus de 100 Euros. (Z!!!+Z2+Z3+Z3.5+Z5+BagO'Zombies).
Loris.
je parlaiss du jeu de bases qui se suffit a lui meme
a +
alain