[Les morts aux trousses]= [zombies] de twilight ?

[Les Morts aux Trousses]

suis je seul a qui ça fait ça ?
on joue pour soi, d’un coté être le premier a choper l’helico, de l’autre le premier a atteindre le bunker

les combat se resolve au dé 6 de 1 a 3 on rate

on pioche des cartes pour pourir les adversaires

Les morts aux trousses a quelque mécanisme en plus,
mais j’ai vraiment l’impression que la bombe nucleaire à produit un clone amélioré (quoique …), en tous cas apres quelques parties j’ai décidé de le revendre je préfére le zombies
mais bon peut ëtre que je suis passé a coté du jeu
a plus
alain

Ben cela me rassure je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression.

Il est vrai que les points communs entre ces deux jeux sont nombreux.
Je préfère moi aussi le Zombies!!! de Twilight.

Vlad

est-ce qu’il y aurait d’autres avis ?
(en pour ou contre)

dsl pour l’erreur de manip :oops:

est-ce qu’il y aurait d’autres avis ?
(en pour ou contre)

merci :)

Socrate dit:est-ce qu'il y aurait d'autres avis ?
(en pour ou contre)

Après London 1888 , tu vises :D la Mort aux trousses ......

ouaip :D
comme quoi !

en fait je l’ai commndé :oops: :oops: :oops: et s’il arrive pour vendredi je l’emmène à jouer avant/après london

et j’aime bien les jeux de la nekokorp. j’y peux rien :)

tu as le droit !!!

j aime beaucoup london 1888

pour les morts aux trousses un ami l a mais nous n avons pu y jouer pour l instant. je possede tout de zombie!!! et de mid evil donc des que la 1ere partie est jouee je repasse dans le coin.

Au passage, ça n’a rien à voir avec le sujet principal, mais j’ai mis à jour mon site sur zombies!!!.

Steph de neuch m’a envoyé deux fichers contenant des plateaux individuels et de nouvelles règles de jeu. Je les ai (enfin) mis en ligne. Allez voir, c’est vraiment bien pensé.

Merci Steph

W2W

j y fonce…

merci

wolfodeiwolfy dit:
Merci Steph
W2W

De rien, c'est pour le bien ludique de tous :D
De plus, mon site étant plus qu'au point mort pour cause d'un décistement du webmaster et d'un manque de temps terrible du à mon boulot pour la reprise en main, j'ai pensé que mettre en avant premiere certains de mes "goodies" feraient plaisir à pas mal d'entre vous :wink: .

Voili voila
adel10 dit:suis je seul a qui ça fait ça ?
on joue pour soi, d'un coté être le premier a choper l'helico, de l'autre le premier a atteindre le bunker
les combat se resolve au dé 6 de 1 a 3 on rate
on pioche des cartes pour pourir les adversaires
Les morts aux trousses a quelque mécanisme en plus,
mais j'ai vraiment l'impression que la bombe nucleaire à produit un clone amélioré (quoique ..), en tous cas apres quelques parties j'ai décidé de le revendre je préfére le zombies
mais bon peut ëtre que je suis passé a coté du jeu
a plus
alain

Je n'avais pas lu ce sujet avant de mettre mon avis....

//www.trictrac.net/avis/un-avant-gout-de-l-enfer

Probablement joué sur l'exemplaire de Socrate.
Je ne suis déjà pas fana de l'opus de Twilight alors j'ai du mal à comprendre l'interet de ce second opus.

Question 1 : aimez vous le thème des zombies ?
Question 2 : quand vous jouez à un jeu de plateau, y ajoutez vous aussi une petite couche de “rôle” ?

Si vous répondez “non” à au moins une des questions, laissez tomber. Pouvez pas comprendre.

Loris.

greuh dit:Question 1 : aimez vous le thème des zombies ?
Question 2 : quand vous jouez à un jeu de plateau, y ajoutez vous aussi une petite couche de "rôle" ?
Si vous répondez "non" à au moins une des questions, laissez tomber. Pouvez pas comprendre.
Loris.

Voilà une intervention bien malheureuse.
On aime on aime pas, c'est un truc.

C'est pratiquement le même jeu que Zombies!!! c'en est un autre.

Explique ce qu'on a pas compris, en quoi "aimer le theme des zombies!!!" ou "mettre une couche de rôle" ajoute une info complementaire à "c'est le même jeu".

Pour ma part je suis déçu !

Le prix est élevé quand on regarde le contenu de la boîte (mais bon dans le genre d’autres jeux ont fait bien pire).

Le jeu est pas assez fluide, notamment au niveau des zombies qui ne bougent pas suffisamment à mon goût.

Les mécanismes n’ont rien d’extraordianires, ils sont d’un banal qui n’invite qu’à l’aléatoire.

L’aléatoire d’ailleurs est le point central du jeu (marre de ces jets de dés 6 !!!)
L’ambiance y est, mais cela dépent en grande partie des joueurs.

Bref, je suis déçu, si c’était à refaire je l’achèterais pas. Il ressortira pour les soirées à thèmes …

Mieux vaut tard que jamais paraît-il…

Donc à ma droite, Zombies!!! 1ère édition (je n’ai pas encore la deuxième), sans extension et sans les règles optionnelles; à ma gauche, Les Morts aux Trousses.

Points communs entre les 2 jeux :

- les 2 ont pour thème les zombies
- dans les 2 on combat à l’aide de d6
- dans les 2 il y a des cartes, objets et évènements
- dans les 2 il ne peut y avoir qu’un seul gagnant
- les 2 sont des jeux de merde suivant des critères 100% objectifs (tonne de règles optionnelles pour le premier; matos déplorable au vu du prix du second)

Les différences :

- dans le premier, on contruit le plateau de jeu de façon aléatoire; dans le second le plateau de jeu est définit dès le départ
- dans le premier tout les déplacement des personnages se font aléatoirement avec 1d6; dans le second on peut bouger au maximum de 3 cases
- dans le premier, on lance juste un d6 pour combattre un zombie, avec d’éventuels bonus / malus; dans le second le personnage et le zombie lancent un d6 pour résoudre le combat, toujours avec des bonus / malus
- dans le premier, on ne peut pas attaquer les autres persos; dans le second on peut
- dans le premier, de nombreuses cartes ne peuvent être jouées que dans certaines conditions contraignantes; dans le second on joue ses cartes comme on veut la plus part du temp
- dans le premier il y a forcément un gagnant; dans le second il peut ne pas y en avoir
- dans le premier quand on meurt, on recommence au début avec une pénalité; dans le second, quand on meurt on ne joue plus “que” les zombies

Voilà en gros ce qui me vient à l’esprit là comme ça. Donc Zombies!!! = Les Morts aux Trousses? Ben non, pas mathématiquement. Après on peut voir pas mal de similitudes entre les 2 jeux, mais il y a suffisamment de différences (à mon goût) pour que les parties de l’un ne ressemblent pas aux parties de l’autre. Pour moi, seul le plaisir que je prends à jouers aux deux est le même.

'ffectivement, m’ai raté. Ou alors m’ai planté de thread à l’époque.

Mes confuses,
Loris.

Cette compagnie a un bien triste palmarès, en effet.

Juste sur un point :

shix dit:Le jeu est pas assez fluide, notamment au niveau des zombies qui ne bougent pas suffisamment à mon goût.

Fan des films de zombies, je témoigne que les zombies qui vont vite se trouvent uniquement dans la version asiatique du thème. Ou, à la limite, dans Brain Dead (Dead Alive) de Peter Jackson.
Dans la très grande majorité des films (et des bouqins, jdr, whatver), le zombie titube lentement vers ses victimes en faisant “Ceeeerveauuuuu”.

Je néglige ici La nuit des morts vivants 3 (parce que la fille est pas encore tout à fait zombifiée), White Zombie (celui de 32, qu’est pas vraiment dans le thème), et tous les films asiats pour me consacrer aux thème tel que donné par le maître et ses élèves, Monsieur Romero.

Donc reprocher que les zombies ne vont pas vite, c’est réclamer la possibilité de contruire une autoroute, une cimenterie et une centrale à fusion dans Colons de Catane : pas vraiment dans le sujet.

Un zombie, ça avance d’une démarche trébuchante en faisant, au mieux, “je sais que tu es là, je sens l’odeur de ton cerveauuuu” (LNdMV1985).
greuh.

Puisqu’on parle de ce sujet absolument crucial - la vitesse de déplacement des morts-vivants, i.e. zombies - je tiens à donner mon avis.

Il me semble, chers confrères, que la tendance actuelle, qui consiste à accélérer nettement la vitesse de déplacement desdites malicieuses créatures, telle qu’on l’observe notamment dans les moribondes adaptations cinématographiques des excellents jeux Resident Evil, dans le bien meilleur 28 days ou, de manière plus évidente encore, dans la nouvelle version de Dawn of the Dead, cette nouvelle tendance, dis-je (au terme de cette phrase proustienne s’il en a jamais été une dans les forums de Trictrac) est à lier à la transformation des films d’horreur en films d’actions à thématique “horreur”.

à ne pas confondre avec les nombreux thriller d’épouvante qui sont également à distinguer du film d’horreur traditionnel, plus axé, lui, sur le “gore” dans son acception la plus large.

Ainsi, quand j’ai vu qu’on accordait des pouvoirs spéciaux au personnage de Jill dans l’adaptation cinématographique de RE, je n’étais pas étonné. Les audiences attendent des scènes de combat matrixiennes, mais elles ne tolèrent plus trop l’horreur (d’autant plus que de nos jours, avec les avnacées technologiques, on pourrait faire quelque chose de vraiment très gory). Heureusement qu’il a y eu Hostel, récemment, pour sauver le genre. J’espère que ces réalisateurs, qui nous avaient également livré Cabin Fever, nous offriront bientôt un gentil film de vivaces (lire: morts-vivants) bien gory.

Je digresse. Pour en revenir aux jeux de société, La Mort aux Trousses s’inscrit dans une veine assez importante de nos jours. Tant mieux, car j’aime bien les jeux d’horreur… Il va seulement falloir faire mieux, parce que pour le moment, on sacrifie tout à l’ambiance, et on se retrouve avec des jeux assez creux. Tiens, je propose mon palmarès de jeux d’horreurs récents parmi ceux que j’ai essayés (c’est dire que la liste n’est en rien exhaustive, siouplaît, épargnez-moi insultes et injures).

1. Doom: the boardgame + extension
2. Betrayal at the House on the hill
3. Mall of Horror (Zombies)
4. Arkham Horror
5. The Hell Game
6. Vampire. Prince of the city
7. La Mort aux Bourses

En vérité, aucun de ces jeux n’est vraiment très bon, à mon humble avis… Doom est presque excellent, presque, mais parfois, presque c’est encore trop loin (tiens, je dois lancer un topic sur Doom)
Quant à Arkham Horror, sans blague, avec des variantes à la tonne, ça devient bon. Du genre: on utilise le matos et on fait quelque chose de complètement différent.

Solipsiste dit:Cette compagnie a un bien triste palmarès, en effet.

Remarque pertinente, juste et ô combien intéressante. 20/20.
Solipsiste dit:Tant mieux, car j'aime bien les jeux d'horreur... Il va seulement falloir faire mieux, parce que pour le moment, on sacrifie tout à l'ambiance, et on se retrouve avec des jeux assez creux.

La question est de savoir ce que tu attends d'un jeu d'horreur (comme d'un film d'horreur). Clairement moi, ce n'est pas d'avoir peur.