[Mousquetaires du Roy]
Salut à tous,
J’ai testé hier pour la 1ère fois ce jeu, que je trouve hyper tendu, cool.
Mes questions portent sur le plateau 1 des ferrets:
1 - Si un joueur a déjà tué 2 adversaires sur un des chemins, combien un autre joueur qui veut prendre le relais doit-il dépenser d’actions?
1 pour aller de son lieu vers Les Ferrets
puis 1 pour aller sur la dernière case vide avant la 3ème case
puis 1 pour avancer sur la 3ème case adversaire et le combattre
C’est juste?
2 - Que devient un mousquetaire qui vient, à la suite de sa 3ème action, de tuer un adversaire. Il reste en place sur cette case désormais vide?
Idem, s’il a échoué, reste-t-il sur la case de l’adversaire?
Et dans chacun de ces deux cas, un autre mousquetaire peut-il, en jouant à son tour ses propres actions, le rejoindre sur cette même case (vide ou avec un adversaire) et selon le cas tenter soit d’éliminer l’adversaire sur cette case ou celui de la case suivante?
Merci de vos réponses!
LARGO9999 dit:
1 - Si un joueur a déjà tué 2 adversaires sur un des chemins, combien un autre joueur qui veut prendre le relais doit-il dépenser d'actions?
C'est juste? Oui je crois
2 - Que devient un mousquetaire qui vient, à la suite de sa 3ème action, de tuer un adversaire. Il reste en place sur cette case désormais vide? Oui
Idem, s'il a échoué, reste-t-il sur la case de l'adversaire? Non, il retourne à la case vide d'avant
Et dans chacun de ces deux cas, un autre mousquetaire peut-il, en jouant à son tour ses propres actions, le rejoindre sur cette même case (vide ou avec un adversaire) et selon le cas tenter soit d'éliminer l'adversaire sur cette case ou celui de la case suivante? Oui il peut aller sur la même case vide, mais pas sur la case avec un adversaire directement, la règle dit : une action pour aller à la dernière case vide
Merci de vos réponses!
Enfin, moi perso je fais comme ça
LARGO9999 dit:1 - Si un joueur a déjà tué 2 adversaires sur un des chemins, combien un autre joueur qui veut prendre le relais doit-il dépenser d'actions?
C'est juste?
Oui.
2 - Que devient un mousquetaire qui vient, à la suite de sa 3ème action, de tuer un adversaire. Il reste en place sur cette case désormais vide?
Oui.
(j'ai supposé que par "troisième" tu voulais dire "dernière", puisque le nombre d'action varie suivant le nombre de mousquetaires)
Idem, s'il a échoué, reste-t-il sur la case de l'adversaire?
Non, il retourne à la dernière case libre.
Et dans chacun de ces deux cas, un autre mousquetaire peut-il, en jouant à son tour ses propres actions, le rejoindre sur cette même case (vide ou avec un adversaire) et selon le cas tenter soit d'éliminer l'adversaire sur cette case ou celui de la case suivante?
Oui. Les couloirs sont assez large pour plusieurs mousquetaires !
Super, merci à tous les deux!