Les Nabots et les jeux

Bonjour,

Mon fils de 3,5 ans commence les jeux depuis peu. On a déjà joué à
- Le verger (Top 1)
- Tous au dodo (Top 3)
- Ballons (Top 2)

Dès qu’on commence l’un de ces jeux, il ne peut plus s’arrêter. On joue 3 parties, 4 parties, là, je commence à en avoir marre. Pas moyen de stopper sans qu’il se mette à piquer une crise.
J’ai l’impression de me revoir à 10 ans sur une console SEGA !

Avez vous déjà vu ça chez vos enfants ?
Faut-il limiter le temps de jeu ?

StroA

je pense qu’il faut fixer les limites avant de commencer de jouer.
Les enfants ont besoin de limites.

La prochaine fois, dis à ton fils : “on joue 3 parties et on arrête”
et rappelle-le lui de temps en temps.
il va sans doute pas l’accepter au début mais ça va vite rentrer dans l’ordre.

Oui, je suis d’accord avec toi.

En fait, ma question porte plus sur l’excitation engendrée par le jeu. Je ne m’attendais pas à autant d’enthousiasme.

StroA

Pour ma part, j’ai fait le choix de ne quasiment jamais les brimer pour les jeux sauf quand j’avais du boulot. Je vous raconte pas le nombre de parties de Tyrannosaurus Rex et de “Danger Météorites” que j’ai pu faire. Là, récemment, alors qu’on avait déjà fait quelques manches de Uno avec le fiston (5 ans), il me dit “Encore 12 !” Eh bien on en a fait encore 12 … :?

Ca c’est le mauvais côté.

Le bon côté, c’est que maintenant l’autre fiston (9 ans) enchainaient les parties de Battlelore pendant les grandes vacances. Mais comme c’est un peu long pour l’année scolaire, désormais on enchaîne tous les deux parties de Dominion sur parties de Dominion. Sauf qu’il s’est mis à gagner un peu trop souvent à mon goût, alors pouf, je l’ai mis à RFTG hier et depuis il n’arrête pas de vouloir en faire. Eh bien à la 3e partie, il a gagné. :? Je crois que … :holdpouic: Si ça continue, je lui apprends Reef Encounter ! :twisted: