Les Naufragés du Titanic

[Lifeboat]

Bonjour,

Je ne comprends pas la gestion des jetons dans le jeu.
Que deviennent les jetons placés au dessus ou en dessous en cas d’Action “Ramer” et “Bagarre”, si la carte navigation contient les rames et la bagarre?
Ces jetons deviennent des blessures?
A la fin du tour, les jetons sont-ils mis sur notre carte personnage devant nous ou restent-ils sur les cartes au milieu.

Merci de vos réponse.

PS: plusieurs personnes ayant poser de nombreuses questions, un ludonaute fort gentil et philanthrope ne pourrait-il pas poster une vidéo de 1 ou 2 tours de jeux pour y répondre
Je sais j’en demande peut être beaucoup

Merci

Ces jetons ne deviennent pas automatiquement des blessures.
Si l’icône “rames” est sur la carte navigation, tous ceux qui ont ramé ont soif : ils doivent payer 1 eau sinon le jeton devient une blessure.
Pareil pour la bagarre, si l’icône sort, tous ceux qui se sont battus doivent boire ou ils encaissent une blessure.
Le plus simple est de mettre les blessures sur les personnages du canot, comme ça s’il y en a un qui meurt, c’est bien visible pour tous. Et de toutes façons, les gnons c’est visible…

A la fin du tour, les jetons sont-ils mis sur notre carte personnage devant nous ou restent-ils sur les cartes au milieu.

A la fin du tour, les jetons "bagarre" et "rameur" disparaissent pour être replacés au tour suivant sur/sous les cartes des joueurs qui vont ramer ou se bagarrer..

Evidemment si certains ont été blessé par ces actions, car ils n'ont pas pu boire alors que la carte "naviguer" les y obligeait, ils se prennent un point de dégât correspondant à l'action (ou aux deux actions s'ils n'ont pas de bol).

La dernière fois, pour tenir à jour les points de vie, on a utilisé des dés dont on tournait les faces ; les jetons ne servait alors plus qu'à savoir qui ramait et qui s'était bagarré. Je le conseille vivement à ceux qui ont un Perudo (obligatoire à la LIDJA) ou un Alea Iacta Est qui traîne.