[Lifeboat]
Je voulais poser ici une petite question.
Les deux extensions des naufragés permettent-elles de jouer jusqu’a 8 ou les personnages sont-ils en remplacement du jeu de base?
J’ai des craintes sur la jouabilité à 8, je suis preneur d’avis si certains ont pu essayé.
Merci d’avance.
Bonjour,
L’idée des extensions est en effet de pouvoir jouer à 8.
Elles rajoutent aussi un 2e personnage féminin qui manquait un peu.
En vue d’une ré-impression, je voulais savoir s’il y a des points que vous voudriez voire expérimés autrement dans les règles pour que ce soit plus clair.
Egalement, je prévoie de mettre 30 jetons rouges ‘Points de Vie perdus’ au lieu de 20, ça vous convient ?
Je trouve que le jeu se joue très bien à 8.
Plus on est de fous, plus on rit! Et le jeu est assez rapide pour qu’on ne s’ennuie pas. On a souvent à jouer, on peut s’exprimer quand ce n’est pas son tour en rejoignant un côté ou l’autre.
Les revirements sont plus rapides car, quand le gamin commence à se faire taper dessus, si tout le monde s’y met, c’est plus facile à 7 contre 1, hum… (quoique j’ai vu un gamin alcoolique armé d’un couteau, bin il imposait le respect dans la barque…)
Donc à 8 : très jouable, voire même souhaitable.
Pour la réimpression : 30 jetons paraissent indispensables. Les jetons actuels manquent trop rapidement, surtout avec les extensions.
Pour les règles, elles m’ont paru très claires. On avait fait une confusion en croyant que les points de vie n’étaient pas la force, mais la valeur de survie, mais le quiproquo a été vide dissipé.
La réimpression aurait lieu quand?
Oh, laissez-nous 2 mois.
Est-ce qu’il est envisageable d’avoir des jetons en plus pour ceux qui ont acheté la première version et contribué au succès du jeu?
C’est vrai qu’il n’y a pas assez de jetons dans la boite. J’ai rajouté des pions pris ailleurs. Des centîmes conviennent aussi. J’avais aussi envisagé de compter les points de vie avec des dés (comme à Magic …).
J’ai imprimé un plateau de jeu trouvé sur Board Game Geek. Ca accélère l’explication du jeu. Pour rajouter un plateau, il faudrait une boite plus grande, … une édition “luxe” avec un plateau de jeu et les deux extensions ?
Tu aurais un lien pour le plateau Thierry ? Merci
Le Grand Thierry dit:
J'ai imprimé un plateau de jeu trouvé sur Board Game Geek. Ca accélère l'explication du jeu. Pour rajouter un plateau, il faudrait une boite plus grande, ... une édition "luxe" avec un plateau de jeu et les deux extensions ?
C'est toujours le même questionnement : un plateau de jeu n'est pas indispensable ici, et il est facilement imprimable pour ceux qui souhaitent.
Augmenter le coût du jeu est-il une bonne idée?
Pour moi, le plateau est totalement dispensable.
Par contre pour les jetons, je suis preneur histoire d’avoir les 20 mêmes.
starvince dit:Pour moi, le plateau est totalement dispensable.
Par contre pour les jetons, je suis preneur histoire d'avoir les 20 mêmes.
J'ai acheté des jetons Koplow rouges chez Ludikbazar (http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=24775) : ce sont exactement les mêmes et ça coûte 4€ les 250... De fait, ça me sert pour d'autres jeux également.
Voilà le lien du plateau de jeu. Il est effectivement plutôt pratique!
http://files.boardgamegeek.com/file/dow … feboat.pdf?
Je suppose (pour celui de boardgamegeek) que les deux couleurs de poings pour les combats c’est pour différencier les camps ?
On a joué notre première partie à 5 mardi, avec des avis (très) mitigés pour certains, bons pour d’autres mais ce n’est pas le bon topic ici pour en parler.