[Lifeboat]
Yop !
Nous avons eu un souci lors de l’utilisation de la bouée pendant notre dernière partie, partie de découverte pour deux d’entre nous :
Pour utiliser la bouée, il faut
- qu’elle soit utilisée depuis sa main ?
- qu’elle soit utilisée une fois posée devant soi ?
Si elle est posée devant soi, est-ce qu’il est possible de la jeter à un gus qui passe par dessus bord (qui, pour le coup, conserve la bouée) ?
Merci d’avance pour vos réponses ![]()
Je n’ai plus les règles devant les yeux, mais il me semble qu’il faut qu’elle soit jouée devant toi pour qu’elle soit prise en compte. (je vérifierai çà et je te dis)
Tu peux choisir de la donner à quelqu’un d’autre, il la garde ensuite.
Donc à priori on ne peut pas la jouer par surprise, depuis sa main ?
Je regarde les règles ce soir et te dis çà.
De tête, je ne me rappelle plus. ![]()
Salut,
Bon j’ai vérifié et en fait non.
Tu peux jouer la carte bouée quand tu veux. Tu peux donc la garder en main (au risque de te la faire piquer par le gamin) et si tu tombes à l’eau ou un autre joueur, tu peux jouer la bouée.
Les seules cartes qui doivent utiliser une action pour être jouées sont listées dans la section “Action spéciale” des règles.
Voilou ![]()
Super, merci pour cette réponse très claire.
Si je ne dis pas de bêtise, si tu la joues de ta main, tu perds le bénéfice de protection de tes objets exposés (en plus du risque, effectivement, de te la faire voler).
Pour les armes, c’est pareil : tu peux les jouer face visible, ça te permet d’annoncer la couleur, de ne pas te la faire chourer, mais tu risques de la perdre si tu tombes à l’eau, ou les conserver en coup fourré pour mettre un peu de piment lors d’une bataille générale à bord du frêle esquif (mais au risque de te la voir subtiliser par ce sale mioche).
J’ai bon ?