Les naufragés du titanic

[Lifeboat]

Hello !

J’ai grand besoin d’aide ! J’ai acheté les naufragés du titanic, et hier soir lu les règles, seulement, elles sont terriblement baclées ! Et je ne comprends pas la règle qui concerne la pose des cartes, c’est à dire pourquoi on aurait des cartes posées faces visibles et d’autres cachées dans notre main ? Est ce que l’on doit jouer à jeu ouvert ou fermé ? qu’elles sont les cartes que je dois poser face visible et celles que je dois garder en main ? à quel moment ? :!!! je suis perdu, je vous en prie de l’aide …

merci

Le jeu se joue a jeu fermé.
L’intérêt de poser des cartes devant toi :
- le gain ne peut plus les voler sans baston
- pouvoir cumuler plusieurs armes (on peut en poser une seule pendant un combat)
- Certaines cartes doivent être visible pour être jouée car nécessitant une action (pistolet de détresse, valise de soins, parasol, …)

Inconvénients :
- les cartes sont visibles donc on peut te les piquer (genre le second)
- si tu passes à la mer, tu perds tout

Donc selon les cas c’est intéressant de révélé des cartes mais toujours risqué.

skrohmagnon dit:Le jeu se joue a jeu fermé.
L'intérêt de poser des cartes devant toi :
- le gaMin ne peut plus les voler sans baston
- pouvoir cumuler plusieurs armes (on peut en poser une seule pendant un combat)
- Certaines cartes doivent être visible pour être jouée car nécessitant une action (pistolet de détresse, valise de soins, parasol, ...)
Inconvénients :
- les cartes sont visibles donc on peut être tenter encore plus te les piquer (genre le second) puisqu'on saura exactement ce qu'on vole
- si tu passes à la mer, tu perds tout
Donc selon les cas c'est intéressant de révélé des cartes mais toujours risqué.

Heu d'accord mais j'ajoute des trucs en rouge pour faire mon malin.

Un grand merci à vous, je y vois beaucoup mieux maintenant, c’est vrai que les les règles sont incomplètes et baclées !

Jeykay dit:Un grand merci à vous, je y vois beaucoup mieux maintenant, c'est vrai que les les règles sont incomplètes et baclées !

Franchement je trouve qu'il y a pire comme règle incomplète.
chrischneider dit:
Franchement je trouve qu'il y a pire comme règle incomplète.

genre? je suis curieux

Sans chercher loin, dans un des jeux joué pour la première fois cette semaine : Machi.

Tu lis la règle puis tu lis les messages de l’auteur sur TricTrac et tu te dis que quand même Tilsit aurait pu faire un gros effort (note : c’est un peu de la triche, on pourrait dire ça de la plupart des jeux de Tilsit). Il y a d’énormes différences.

Sans dèc, vous trouvez vraiment qu’il y plein de points pas clairs dans la règle des naufragés?
Les réponses des questions de Jeykay me semblent se trouver dans la règle par exemple.

Lors de la première partie d’un jeu, j’ai l’habitude de jouer puis le lendemain d’aller sur TT pour voir ce que nous avons loupé (ou pour poser les questions qui nous ont perturbées). Ben là, lors de notre première (et pour le moment unique) partie on a fait ce qu’il fallait…

Maintenant je ne donnerai sans doute pas cette règle à lire à mes collégiens. c’est moi qui vais l’expliquer quand on y jouera.
D’un autre côté, même MoW ou Air Sorcière, ils ont du mal à l’expliquer… Ah ces jeunes…