[Les naufragés] Piste d'avancement & exploration

[Naufragés]

Bonjour à tous,

En ayant parcouru les 30 pages de discussion sur ce forum, les quelques sujets ouverts sur les règles de ce jeux et la vidéo de présentation par l’éditeur… un élément tout simple nous échappe pourtant complétement…

Nous essayons de jouer à 2.

Pour progresser de case en case sur la piste d’avancement, il faut tomber sur des cartes possédant une empreinte de pied. Cependant, en regardant directement dans chaque tas des 3 zones de l’ile, nous trouvons 5 cartes avec une empreinte sur la zone “jaune”, 3 pour la zone “verte” et 1 seule pour la zone “rouge”. D’où vient notre problème ? Il y a pourtant une vingtaine de case dans cette piste d’avancement.

Pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre ?

Aussi, nous n’avons pas vraiment compris le principe de l’exploration et du retour au camp.

1 seul joueur part en exploration, il tire une carte… ensuite, il n’a plus d’action pour rentrer au camp, il devient donc perdu (c’est ça ?). Voici donc la fin du tour.
Au tour suivant… il est obligé de sacrifier une action, de tenter de rentrer et, s’il y parvient, il utilise alors son autre action.
Est-ce correct ?

2 joueurs partent en exploration. Le premier joue la carte. Le deuxième lance l’opération “retour au camp”. S’il y parvient, nous rentrons à 2 au camp. Mais, il y a, me semble-t-il, 18 tours prévus dans une partie à 2… pour une trentaine de cartes exploration… comment peut-on avancer à temps ?

Désolé pour la naïveté de ces questions mais nous sommes pour l’instant plutôt frustrés… et perdus !

Merci !

Quand tu explores seul, tu peux tirer autant de cartes explo que tu veux (au fur et à mesure!), le niveau de difficulté augmente en général assez vite et, à un moment, au lieu de piocher une carte, tu tentes de rentrer au camp. C’est du Stop ou Encore.
A deux ou plus, c’est pareil, sauf que chaque joueur choisit à son tour entre piocher et rentrer au camp, et s’il tente de rentrer au camp, d’autres peuvent se joindre à lui…

Voila, l’idée c’est que c’est un stop ou encore.
Pour l’avancement sur les pistes, il peut y avoir plus ou moins de cartes qui font avancer selon le nombre de cartes Rebondissement qui vont entrer en jeu, mais il y a aussi un avancement “automatique” lorsque une pioche Exploration est vide :)

J avais également relevé ce point. Sur ma partie j ai fini le paquet jaune alors que je n étais qu au milieu de la piste jaune… Bizarre.
Du coup je suis passé direct au vert comme le précise la règle.

Je pense que le logo avec le pied est plus présent dans la pioche 1a 1o5.
Car la piste verte je l ai traversé avant de finir la pioche verte.

Je trouve ça étrange aussi (surtout pour la pioche jaune)