les news tric trac: vous en pensez quoi?

Allons-y, msieur phal trouve que le sujet pour être intéressant de savoir ce que nous en pensons.

Pour ma part, je pense sincèrement qu’elles sont toujours bien faites, avec l’humour qu’il faut etc… c’est toujours bon de savoir ce qu’il se passe, que ce soit au niveau des nouveautés de jeux, des manifestations en tout genre etc…, même si parfois, il n’est pas toujours facile d’être dans les temps pour vous.

mon point négatif est le suivant:

Que faut-il faire pour être entendu lorsque l’on veut annoncer une news et recevoir du site tric trac un petit coup de pouce, surtout quand il s’agit d’une news vraiment importante à nos yeux?

Dans le monde d’aujourd’hui, nous vivons dans une société de plus en plus consommatrice, ça tout le monde le sait malheureusement.

Mais je m’étonne (gravement, et le mot est faible) de remarquer que dans le monde ludique, cela devient pareil! Ne sommes-nous pas là pour prêcher la bonne parole de la communication avec un jeu? du dialogue etc?

Monsieur Phal, ne trouvez-vous pas qu’il serait plus respectable de répondre à un mail (envoyé plusieurs fois) plutôt que de laisser les gens dans le vide? oui oui, c’est personnel comme question. mais vu que vous ne répondez pas, c’est l’occasion idéale que de passer par ici.

Voilà, alors d’avance, je pense que ce post peut-être vraiment intéressant. Je précise que je n’attaque personne, mais je me pose vraiment la question

Cher Monsieur Kefine,

Ben, en fait, je reçois un énorme paquet de mails, et des MP et des gens qui maintenant me contactent via facebook que j’oublie d’aller voir la messagerie de Facebook, donc il m’arrive d’en zapper, voire de pas faire exprès parce que ça part en SPAM :? . Là, par exemple, je ne sais pas de quoi il est question quand vous me dites que vous m’avez contacté :oops: Et quand je réponds, parce que je vois que votre mail est sur hotmail.com, il est possible que ma réponse soit passé en spam chez vous parceque hotmail est super suceptible et je crois que trictrac.net (en tout cas le serveur) n’est pas forcément déclaré comme sain tout ça tout ça…

Après, il y a un gros paquet d’infos, surtout que les éditeurs on tendance à tout découper en morceau pour diffuser par petits bouts et nous, on décide parfois, selon la masse d’actu, d’attendre d’en avoir un peu plus pour faire un brève plus conséquente.

Sinon, pour que l’on passe une info, il faut nous contacter, que l’on pense que ça peut interesser du monde, ensuite on voit en fonction des priorités du jour, etc…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

euh… c’est Madame kéfine :mrgreen:

Justement, j’ai utilisé une autre adresse qu’hotmail…

mais bon je suis bien heureuse de voir qu’il vous arrive de répondre :D

Bon, je vous re-re-re-renvois l’info et ma demande, sait-on jamais!

merci d’avoir répondu à ce post en tout cas.

Moi j’aime bien les news tric-trac :) (Surtout celle sur les soldes …) 8)

Pcq je prends pas le temps de consulter tous les autres excellents sites qui les relatent, et pcq pas d’abo à un magazine.

Par contre c’est vrai qu’il y en a peut être peu par rapport à la masse d’infos qui doit exister, et que donc tout choix est inévitablement susceptible de faire des jaloux.

Autre chose, l’affichage des news serait peut être plus sexy si on voyait bien le titre des 6 dernieres new sur la page d’accueil, sans devoir scroller pr les trouver. Mais c’est un détail.

Merci pr les infos en tt cas.

Chère Madame Kefine,

Ha ben voilà, je viens de recevoir votre mail, mais direct dans la boîte spam. Le fait que votre mail soit une succession de chiffres doit être responsable de la chose.

je vais donc le lire et vous répondre…

Pour Monsieur Nagui,

Pour le scroll, je peux rien faire pour le moment, mais ça va venir.

Monsieur Phal

M’sieur Phal,

J’ai tenté aussi, à deux reprises, de vous envoyer une info que j’aurais bien vue déclinée en news. Deux tentatives vaines puisque, comme Madame Kefine, je n’ai pas eu de retour.
Est il envisageable que je “retente le coup” une troisième fois ?

Bien à vous

Amic’

J’ai 2 expériences :

J’avais contacté M. Phal lorsque nous co-organisions le championnat de france comics de heroclix. Il avait considéré (sans garantie des termes de l’époque) qu’un évènement de ce type méritait une brève quand je lui avais parlé de ça par mail ou MP et avait diffusé l’information (encore merci à lui…

Lorsque l’annonce de la reprise du heroclix par des ex-employés de wizkid étaient présentée sur le site de ceux-ci, je lui avais laissé l’information pour la relayer mais il n’avait pas donné suite. Ca ne m’a pas choqué, ça dépend de la ligne éditoriale et la politique de vérification de l’information (et grand bien lui a fait puisque ce projet est tombé à l’eau et que le repreneur a été annoncé officiellement hier.)

Bref, je pense que les niouzes tric trac sont le moteur du site, que lui et M. 20100 et le reste de l’équipe ont tout intérêt à traiter le maximum d’informations mais avec également le maximum de pertinence et de prudence. Tout ça prend sûrement beaucoup de temps et sur la masse d’infos reçues mais également transmises, j’imagine que ça doit arriver que certaines passent à la trappe.

ce sujet ne devrait pas être déplacé dans “Question sur le site” ?

Cher Monsieur Ludo M.,

Vous j’ai retrouvé le mail dans mes archives… :) On a dû vous zapper, désolé :oops:

Monsieur Phal

Perso, je trouve les news TT très agréables à lire (j’aime bien ce côté décalé de la rédaction) et même si certaines infos passent à travers les mailles je trouve que le nombre de news traitées est déjà très satisafisant.

Ayant travaillé sur un site de jeux (vidéo), je suis parfaitement conscient qu’il est impossible de tout traiter et de répondre à tout le monde car entre les news, les forums, les mails, etc etc … on ne peut pas être partout.
Alors tant pis si des infos sont zappées, je dis BRAVO à toute l’équipe TT pour tout le travail abattu.

Et au pire, si une info semble réellement capitale mais qu’elle n’est pas annoncée par TT, il reste la solution de passer par le forum pour en parler.

C’est d’abord très agréable de lire que les gens apprécient les news du site.

Effectivement, il nous arrive de ne pas répondre aux gens qui nous adressent des informations, souvent par manque de temps, jamais par volonté. En ce qui concerne monsieur Ludo M., nous en avons discuté plusieurs jours et nous avons trouvé que le sujet n’avait pas trop sa place sur le site. Il faut savoir trancher. Juste, nous pensions que ceci peut être intéressant mais pas avec la structure de news actuelle ni avec le temps dont nous disposons.

La structure actuelle du site influence grandement la façon dont nous choisissons notre ligne éditoriale. Et devant le nombre d’informations à traiter et du temps dont nous disposons, celle-ci évolue vers plus de rigueur et de choix draconiens.

Pour ce qui était du débat initial, relatif à la “fraicheur” des news, je rajouterais que nous avions déjà annoncé le jeu de longue date (14 mai pour la première brève) et que pour une sortie, nous attendons au maximum pour que le jeu ait toutes les chances d’être effectivement en boutique. En l’occurrence, Millennium communique le lundi sur ses sorties de la semaine afin que les boutiques puissent commander et il est ensuite difficile que les jeux soient livrés avant le mercredi. Et donc inutile de publier l’info avant comme l’a précisé monsieur Phal. En plus, d’autres infos que nous estimions prioritaires sont venues décaler d’autant l’information de la sortie du jeu et en plus, nous avons voulu étaler un peu les annonces de sorties de jeu FFG pour ne pas avoir tout le même jour.

Enfin, toujours dans ce débat, nous prenons le temps d’écrire un texte relativement long pour donner de l’information et ne nous contentons pas de trois lignes ou de reprendre le support de com’ de l’éditeur. Et ça, forcément, ça prend beaucoup plus de temps à faire.

Monsieur Phal dit:Et quand je réponds, parce que je vois que votre mail est sur hotmail.com, il est possible que ma réponse soit passé en spam chez vous parceque hotmail est super suceptible et je crois que trictrac.net (en tout cas le serveur) n'est pas forcément déclaré comme sain tout ça tout ça...

PErsonellement, ça fait un bon mois que je ne reçois plus mes messages de "réponse dans les forums" et je suis sur Hotmail.
Si quelqu'un sait quoi faire...

Jeter hotmail à la poubelle ? Depuis que ces adresses mail existent (bientôt 15 ans), je n’ai jamais eu que des problèmes (mails bien trop souvent jamais parvenus, que ce soit dans un sens, ou dans l’autre).

kefine dit:euh... c'est Madame kéfine :mrgreen:
.../...

Ah, le monde du jeu est impitoyable pour les madames, nous ne sommes pas assez nombreuses :wink:
Pour en revenir au news, je suis plutôt satisfaite. Si je n'ai pas forcément le temps d'aller sur le forum tous les jours, je passe au moins une fois ou deux sur la page d'accueil pour voir s'il y a du nouveau.
Après, on peut chipoter sur certaines news qui sont là ou pas... Mais je pense que TT en tant que site "généraliste" (ce n'est pas péjoratif, je précise), ne peux vraisemblablement pas tout avoir et tout traiter en temps et en heure. Je visite d'autres sites pour avoir des infos sur des types de jeu plus précis, genre jeu de rôle ou jeu de figurines, voir JCC ...

bonjour,
ben si vous le permettez, je vous donne mon avis de joueuse non joueuse (par opposition aux joueurs joueurs) et de novice sur ce site (“bonjour, je m’appelle papyton et ça fait 45 jours…” :wink: ): je suis fan de tric trac (ça a été le coup de foudre j’dois avouer !:oops: ), et consulter les news c’est mon premier geste beauté… euh bien-être… du matin 8)
Quand je n’en ai pas assez, je vais me repaître sur le forum, et quand je n’en ai encore pas assez, je vais jeter un oeil du côté des collègues ludiques. Bref les news telles qu’elles sont, ça me va très bien ! j’ai juste un soupçon de déception quand je vois qu’il n’y a pas de TTtv mais bon… j’ai entendu dire dans une certaine interview que… :pouiclove:

kefine dit:
Que faut-il faire pour être entendu lorsque l'on veut annoncer une news et recevoir du site tric trac un petit coup de pouce, surtout quand il s'agit d'une news vraiment importante à nos yeux?

Oui, mais en fin de compte, la vraie question qui reste est "mais c'est quoi la news qui semble vraiment importante?"