Les nostalgiques de l'OAS

Christian Frémont, préfet des Bouches-du-Rhône, a finalement signé hier en fin d’après-midi l’arrêté interdisant la cérémonie d’inauguration d’une stèle à la gloire de l’OAS prévue aujourd’hui à Marignane. En théorie, le rassemblement, annoncé pour ce matin, de «milliers» de nostalgiques de l’Algérie française autour du monument n’aura donc pas lieu. Reste que la décision préfectorale tombe très tard. Et ne met qu’un terme relatif à une situation ubuesque. Hier, en fin de matinée, la fameuse stèle à la gloire des «fusillés et combattants morts pour que vive l’Algérie française» a en effet été érigée en douce.

Outre les noms d’une centaine de «combattants», elle porte sur une plaque de bronze les noms des «quatre fusillés» de l’Algérie française : Jean-Marie Bastien-Thiry, auteur de l’attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle, Roger Degueldre, chef des commandos Delta de l’OAS, et Albert Dovecar et Claude Piegts, auteurs du meurtre d’un policier sous les ordres de Degueldre. Tous quatre ont été condamnés à mort par la cour militaire de justice et exécutés au fort d’Ivry en 1962 et 1963.

(…)
:arrow: lire l’article Libération

Mais je ne suis pas du tout nostalgique d’AOS !


Où elle est ? Ha ! ici :arrow:

Au tout début des années 60 on pouvait voir écrit sur le murs : OAS / FLN et la blague alors était de dire que cela signifiait :

On A Soif, Faites Le Nécessaire !”

faudrais plutot citer le nom de mec qui à autorisé cette stèle à la base…

étrangement on ne cite jamais son nom…

Finkel dit:faudrais plutot citer le nom de mec qui à autorisé cette stèle à la base...
étrangement on ne cite jamais son nom...


T'as une info sur le sujet ?
C'est Jacques Chirac ? :lol: