Bonjour,
J’ouvre un sujet sur le 15e anniversaire des Colons de Catane et tout ce qui est prévu pour marquer l’événement : nouvelle version du jeu de plateau, nouvelles illustrations, nouveau jeu de cartes, changement de nom, version collector en bois…
Vous êtes intéressés, impatients ? Ca vous laisse froid ?
Perso, j’ai le jeu de cartes et la nouvelle version m’a l’air intéressante, même si on ne sait pas tout. L’idée d’un jeu évolutif, plus simple pour les débutants et qui ajoute des cartes et des règles au fur et à mesure est plutôt bonne. C’est dans l’air du temps…
A voir donc. ![]()
Mathias dit:L'idée d'un jeu évolutif, plus simple pour les débutants et qui ajoute des cartes et des règles au fur et à mesure est plutôt bonne. C'est dans l'air du temps...
Elle est sans doute bonne pour que de nouveaux joueurs s'initient tout seul mais aucun intérêt pour moi...
Pour ce qui est du jeu de plateau, que je n'ai testé que quelques fois et que je n'ai pas, les pions plastiques me répugnent au plus haut point et il est maintenant clair que "Catane" -nous on dit plus "un Colons" qu'"un Catane", d'ailleurs
En effet, pour finir, impressionné par l'édition "tout bois" !
Une date de sortie pour ce titre ? Je n’ai pas trouvé…
La version collector en bois me fait de l’oeil méchamment mais le prix me laisse de froid XD
Idem, le jeu de plateau en bois me fait de l’oeil.
Habitant à une heure de l’Allemagne, je vais peut être voir si on peut le trouver moins cher … dans ce cas je me laisserai surement tentée.
En ce qui concerne le jeu de cartes, le nouveau concept me laisse un peu de marbre, c’est à voir …
Marine
réaction sur les 15 ans, j’ai bien l’impression que je n’arriverais jamais à acheter l’extension villes et chevalier pour l’édition que j’ai. Elle est en rupture et je crains qu’elle ne soit jamais rééditée sinon en plastique ![]()
Ornifan dit:Mathias dit:L'idée d'un jeu évolutif, plus simple pour les débutants et qui ajoute des cartes et des règles au fur et à mesure est plutôt bonne. C'est dans l'air du temps...
Elle est sans doute bonne pour que de nouveaux joueurs s'initient tout seul mais aucun intérêt pour moi...Et j'ai jamais eu de problème pour expliquer la chose à d'autres, même novices en jeux !
![]()
...
Oui c'est bizarre comme idée, ils ont réussi à simplifier les règles de ce jeu ?!
A part ça je trouve sympa la future version en bois mais c'est vrai que si les extensions ne suivent pas le même chemin ça risque de limiter son intérêt aux purs collectionneurs ...