Les nouveaux jeux, c'est chouette, les extensions aussi.

Essen c’est plein de nouveaux jeux, mais il y a les extensions aussi, et moi j’aime bien exploiter mes jeux que j’aime.
Alors pour moi cet Essen aura été ceci:

Mais également ceciDefaultavec ceci Defaultet cela DefaultRéception cette semaine, ça va chauffer.

Et du côté de chez vous, des extensions ?

J’ai été soft cette année sur les extensions !
3 grosses + 2 petites

* The Voyages of Marco Polo: Agents of Venice

* Lorenzo il Magnifico: Houses of Renaissance

* Terraforming Mars: Venus Next
* Concordia : Egypte / Crete
* Round House : Extension n°2

Elles rentrent dans les boîtes de base?
Car c’est la seule réticence que j’ai parfois à expander un jeu.

Attendant avec impatience Hero Realm en version française (c’est prévu pour 2018 ) je suis curieux d’avoir ton retour sur l’extension qui apporte à ce que j’ai compris un peu de coop au jeu même si il me semble qu’il faut un joueur pour jouer le dragon ou la liche.

Syaoran33 dit :Attendant avec impatience Hero Realm en version française (c'est prévu pour 2018 ) je suis curieux d'avoir ton retour sur l'extension qui apporte à ce que j'ai compris un peu de coop au jeu même si il me semble qu'il faut un joueur pour jouer le dragon ou la liche.

Oui je languis de recevoir ces packs.
Je te dirai.
pour Ruins of Thandar je m'attends à une aventure scenarisée un peu à la 'Elder Signs'.
Juste une question, certes la VF sera plus confortable et aussi ça encourage Iello, mais pourquoi attendre?
Le jeu se joue super bien en VO, et même coule de source si tu as joué à Star Realms.

Ma compagne n’aime pas beaucoup l’anglais et n’appréciera probablement pas jouer au jeu si elle ne comprend pas les effets des cartes, donc je suis patient et je ronge mon frein en attendant la vf l’an prochain ^^

Pour Ruin of thandar j’aimerai bcp qu’on puisse jouer en coop sans qu’un joueur n’ait besoin de faire l’ennemi, tu me diras si c’est le cas ou pas ^^

Syaoran33 dit :Ma compagne n'aime pas beaucoup l'anglais et n'appréciera probablement pas jouer au jeu si elle ne comprend pas les effets des cartes, donc je suis patient et je ronge mon frein en attendant la vf l'an prochain ^^

Pour Ruin of thandar j'aimerai bcp qu'on puisse jouer en coop sans qu'un joueur n'ait besoin de faire l'ennemi, tu me diras si c'est le cas ou pas ^^

Pas de souci, je te dis ça en fin de semaine.

Pas beaucoup d’aficionados d’extensions dis donc…

Autant l’extension de Marco Polo est un poil “décevante”, le plateau Venise n’apportant pas forcément grand chose de nouveau, les compagnons c’est cool mais bon c’est pas non plus la nouveauté la plus dingue qui soit, autant celle de Lorenzo est excellente, là pour le coup ça donne une toute autre direction au jeu !

De cette Essen là, j’attends surtout l’extension de Lorenzo. Après il y a celle de Railroad Revolution qui m’intéresse, mais je sais pas si elle a été présentée à Essen et elle sortira pas avant 2018 semble-t-il… Ma politique concernant l’acquisition d’extension a toujours été la même : uniquement pour les jeux dont je suis certain qu’ils sortiront souvent par chez moi. Par exemple, j’ai toutes les extensions de Fresco, Lancaster, Descendance ou encore Carson city. J’aime pas prendre une extension juste pour l’avoir “au cas où…” surtout que je trouve qu’elles sont de plus en plus cher…

Moi aussi je suis un fada des extensions, quand un jeu me plaît, l’achat des extensions passent avant l’achat d’autres jeux ! Je dois avoir autant d’extensions que du jeux actuellement…

Small World : Toutes les extensions que je considère utiles (peuples et pouvoirs), il m’en manquait deux que je viens de trouver en occasion.
Lorenzo : je viens de le prendre l’extension
Terraforming Mars : Je viens de pré-commander Venus Next 
Isle Of Skye : Je viens de commander sa nouvelle extension !

Et je compte pas le nombre de jeux où je suis à jour en extension :

Colt Express / Star Realms / Descendance

Et au final j’ai que très peu de jeux en plus de ceux-ci. Une dizaine. Les extensions c’est vraiment cool pour ressortir encore et encore des jeux qu’on adore et qu’on veut approfondir…

Sosano dit :Moi aussi je suis un fada des extensions, quand un jeu me plaît, l'achat des extensions passent avant l'achat d'autres jeux ! Je dois avoir autant d'extensions que du jeux actuellement...

Small World : Toutes les extensions que je considère utiles (peuples et pouvoirs), il m'en manquait deux que je viens de trouver en occasion.
Lorenzo : je viens de le prendre l'extension
Terraforming Mars : Je viens de pré-commander Venus Next 
Isle Of Skye : Je viens de commander sa nouvelle extension !

Et je compte pas le nombre de jeux où je suis à jour en extension :

Colt Express / Star Realms / Descendance

Et au final j'ai que très peu de jeux en plus de ceux-ci. Une dizaine. Les extensions c'est vraiment cool pour ressortir encore et encore des jeux qu'on adore et qu'on veut approfondir...

Wow, tu me fais plaisir!
Je partage ta démarche.
Varier les plaisir sur un même jeu, approfondir...
C'est mon cas aussi, j'ai plein d'extensions de Smallworld, toutes celles des Star/hero realms dispo.