Voilà, je viens de voir sur un site de vente en ligne quelques nouveautés Queen Games alors qu’ils sont introuvables sur le site de l’éditeur.
Si quelqu’un en a entendu parler ou essayé…
Pour rappel, voici les jeux :
Lancaster
Paris Connection
Mammut
New-York le jeu de cartes (qui me tente moins)
Merci merci !
Tu as une vidéo de présentation de ces jeux sur le site d’un magazine qui fait aussi boutique donc je ne te mettrais pas le lien içi, mais c’est facile à trouver…
Il y a également une version cartes de Thèbes prévue… si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Si je ne dis pas de bétise Paris Connection est en fait SNCF qui était sortit chez Winsome Games (enfin façon de parler tellement c’est confidentiel comme sortit).
http://boardgamegeek.com/boardgame/7535 … connection
Les dernières adaptations de jeux Winsome chez Queen sont plutôt des succès (à mes yeux pas commerciallement:)) :
- Chicago Express
- Samarkand
Donc je regarderais ça avec intérêt.
Idem, il y a German Railways dans le même cas qui doit sortir mais plus tard dans l’année car ils ont des problèmes avec le producteur.
merci pour les infos !!
New York, jeu de cartes, n’est rien d’autres qu’une version rethématisée de Alhambra- jeu de cartes
Lancaster à l’air sympa comme ça à la lecture des règles, peut être un peu léger personne n’a d’infos ?
Harrycover dit:Lancaster à l'air sympa comme ça à la lecture des règles, peut être un peu léger personne n'a d'infos ?
Si tu as lu les règles, tu en sais déjà plus que moi..
Woodian dit:Harrycover dit:Lancaster à l'air sympa comme ça à la lecture des règles, peut être un peu léger personne n'a d'infos ?
elle sont sur BGG en anglais
d’après ce que j'ai compris et vite résumé c'est un jeu de placement en 5 tours qui à l'air un peu méchant, tu places tes chevaliers dans les comtés du pays pour prendre soit un bonus (argents, amélioration du château, écuyers, amélioration des chevaliers) soit un noble soit les deux en payant
les chevaliers ont une force de 1 à 4 on peut les renforcer avec des écuyers, et donc virer un chevalier déjà placer en en mettant un plus fort.
tu peux placer des chevalier dans ton château pour prendre des bonus et tu peux placer tes chevalier sur les conflits avec la France pour gagner des PV et des faveurs.
tu as une phase de vote au parlement pour voter 3 lois qui apporteront des avantages à certains tu peux donc voter pour ou contre et rajouter les voix des nobles que tu as recruter pour influencer le vote
ensuite je crois qu'on résout les conflits et là c'est assez amusant car pour gagner il faut être plusieurs sinon c'est la France qui gagne et tes chevaliers te sont rendu contre une rançon, donc quand tu commences à te placer il faut faire confiance aux autres qui viendront te soutenir ou pas ! bref des mauvais coups en perspective
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/96913/lancaster
Harrycover dit:Woodian dit:Harrycover dit:Lancaster à l'air sympa comme ça à la lecture des règles, peut être un peu léger personne n'a d'infos ?
elle sont sur BGG en anglais
...
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/96913/lancaster
Merci, je l'en étais tenu à la présentation en vidéo...
Ca a l’air sympa comme concept, la thématique est originale aussi.
4 plateaux neutres pour le jeu à 2 joueurs.
Curieux de voir ce que ça donne…*