Ce topic pour donner son avis sur les nouvelles fiches de jeu, et peut être signaler des bugs…
Je trouve super le fait d’avoir lié les fiches de jeu au forum.
Tellement bien que j’aurai bien vu que ça soit visible sur la fiche sans avoir à cliquer sur “topics”. Mais peut être que pour certain jeu, ça rallonge trop la page, genre si il y a 100 topics (Claustrophobia).
Mais des visiteurs vont passer à côté de cet outil formidable, c’est dommage.
D’autre part, une classification par catégorie de forum aurait été bien peut être. Genre pour Claustrophobia, y a une centaine de topic, si on veut que la partie du forum “point de règles”, on peut pas (je crois).
Enfin, les vidéos, car c’est excellent aussi d’avoir lié les vidéos à la fiche de jeu.
Mais pourquoi certains jeux n’ont qu’une vidéo en accès direct sur la fiche ?
Prosperity a l’explication, Claustrophobia a la partie… Quid de, respectivement, la partie et l’explication ?
Je sais, il suffit de cliquer sur “vidéo”. Et on a toutes les TTTV concernant le jeu.
Mais alors pourquoi Mice and mystics n’a aucune vidéo en accès direct sur la fiche ?
D’autre part, je trouve qu’on devrait avoir un “lien facile” lorsqu’on visionne une TTTV d’explication, vers la TTTV de la partie. Là par exemple, si on clique sur une TTTV d’explication, à moins d’aller au bout de la TTTV où là on nous propose le lien vers la partie, on n’a pas de lien direct (genre à droite de la fenêtre) vers la vidéo de partie.
Bref, c’est un peu confus tout ça, mais c’est mon sentiment brut.
En tout cas, c’est une très bonne avancée tout ça.
Bonjour,
Tout d’abord merci la team TT pour votre boulot pour ces nouvelles fiches, je trouve ça sympas quoi que un peut trop light. Bref ça c’est mon avis perso
Sinon j’ai une remarque : avant sur la gauche il y avait quelques petit liens pour indiquer “j’ai joué à ce jeu”, “ajouter ce jeu dans ma liste de jeux”, etc.
Je ne retrouve plus menu. Est-ce mes yeux ? Fortement probable… Ou bien est-ce que ça a vraiment disparu ?
Je trouvais ça pratique.
Merci =)
Avis aux développeurs pour les possesseurs de tablette comme moi. Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour qu’on puisse utiliser le menu apparaissant sur la touche +. Parce qu’en l’état actuel des choses, pas moyen de laisser d’avis, de dire qu’on a déjà joué à un jeu,… Bref on ne peut rien faire…
Sinon, j’aime bien la nouvelle présentation des fiches, surtout les liens vers le forum qui sont hyper pratiques!! Bravo!
Cher Monsieur,
Pour les tablettes, nous allons voir ça lundi ou mardi, cela ne doit être pas grand chose…
Pour les infos plus précises, nous allons proposer l’option aux abonnés. C’est à dire que les abonnés pourront sélectionner l’affichage qu’ils préfèrent, le dépouillé ou le tableur excel
Pareil pour les boutons “moi et le jeu”… Pour le moment, ces boutons sont dans le menu en cliquant sur le gros +, nous allons voir comment les afficher direct pour les abonnés…
Sinon, les raccourcis sont présent dans les Box des boites des listings (après une recherche par exemple)…
Bien à vous
Monsieur Phal
Salut,
Y a-t-il un moyen de connaitre le libellé utilisé pour les liens topics <=> fiches ?
Je prends pas exemple “Lewis & Clark”, le titre de la fiche est “Lewis & Clark” mais les liens semblent se faire sur “Lewis et Clark”. Ce qui fait que le sujet principal intitulé dans le forum “Lewis & Clark” n’y apparait pas.
Comment connaitre la chaine recherchée pour éventuellement uniformiser les titres de topics ?
Bien à vous,
jeuxdumonde dit:idem, je trouve la nouvelle interface plutôt sympa, mais j'ai du mal à retrouver mes petits... Comme Cheese38 les liens directs me manquent, également les infos détaillées des jeux, date de sortie, prix conseillé...
Pareil...En plus on ne voit plus tous les avis d'un jeu mais 2 ce qui est dommage car d'un coup d'oeil on se faisait un avis général sur le jeu. là faut aller dans les options c'est moins pratique et moins intuitif.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Cher Monsieur,
Disons que les avis sont à 1 clic. Oui. 1 clic. J’avoue que j’ai du mal à comprendre que l’on trouve cela difficile de cliquer sur “avis” pour aller voir tous les avis. 1 clic… Et ils sont listé, avec une option de filtres, de recherches, de tris… Bref, si ce sont les avis que vous voulez, il y a de quoi.
Si vous posez la chose à plat, je ne vois pas comment on peut mettre TOUS les avis pour ceux qui veulent TOUS les avis et en même temps TOUS les liens Forum pour ceux qui veulent TOUS les liens forum et en même temps TOUTES les infos techniques pour ceux qui veulent TOUTES les infos techniques. Oui, parce que nous avons eu des demandes pour TOUS les avis en premier, et aussi TOUS les liens du forum en premier, et aussi TOUTES les infos techniques en premier… A qui ont donne raison ?
Là, on a choisi un peu de tout pour ceux qui découvre TT, et des liens (1 seul clic donc) pour ceux qui veulent des trucs plus pointu, précis…
Je comprends que l’on veuille midi à sa porte, mais bon…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
(oui mais les fiches liées aux topics c’est trop bien, ça mérite d’être + évident )
Sinon, petit bug, lorsque je clique sur un “j’aime” pour un avis, ça m’ouvre une fenêtre de l’avis que j’ai “liké”. C’est pas grave, c’est un détail, mais voilà.
Tiens d’ailleurs peut être que ça serait bien de pouvoir directement liké ou pas les avis qui sont proposés en versus sur la fiche du jeu, sans avoir à cliquer sur l’avis. (ce qui nous ramène à 2 clics pour liker un avis du versus, ce qui est beauuuucoup trop ).
Bonjour,
Concernant les nouvelles fiches de jeu, est-il normal d’avoir plus de choix dans le menu “more” (au passage, il faudrait peut être changer ce texte s’affichant au survole de la souris) lorsque je ne suis pas identifié sur Tric trac que lorsque je suis identifié ?
Ne vous seriez vous en fait pas trompé quand à la proposition de certains choix apparaissant là où il ne faudrait pas et n’apparaissant pas là où il faudrait ( ajouter des catégories, gestion de mes images, ajouter une description Tric-Trac, …) ?
Je suppose que le problème vient de là, mais l’absence d’ajout de themes, catégories et autres petits plaisirs que nous avions à renseigner une fiche de jeu manquent cruellement.
Sinon, histoire de finir par du positif, moi je l’aime bien cette fiche de jeu.
Petit à petit je retrouve mes marques ! La ça va déjà bien mieux quand je navigue.
Je n’avais pas vu les “boutons” sous les caractéristiques du jeu comme par exemple : “moi et ce jeu”.
Faut simplement s’habituer, comme tout changement y’a un temps d’adaptation, au final j’aime bien et effectivement le fait de pouvoir avoir les liens sur le forum c’est ultra pratique.
Je me sert que de ça maintenant.
J’aime beaucoup ces nouvelles fiches, mais il manque une fonctionnalité importante : Je peux créer une fiche de jeu et y mentionner ses extensions, mais je ne peux pas créer une fiche pour une extension d’un jeu déjà existant dans la base.
Plus précisément :
=> je n’ai pas trouvé l’option dans la création de la nouvelle fiche, il y a bien “les extensions de ce jeu”, mais pas “ceci est une extension de…”
=> je ne peux pas non plus modifier la fiche du jeu principal pour y mettre un lien vers la fiche d’extension que je viens de créer, car je ne suis pas le rédacteur de la fiche initiale (c’est d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir corriger une fiche existante créée par quelqu’un d’autre)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Disons que les avis sont à 1 clic. Oui. 1 clic. J'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on trouve cela difficile de cliquer sur "avis" pour aller voir tous les avis. 1 clic.... Et ils sont listé, avec une option de filtres, de recherches, de tris... Bref, si ce sont les avis que vous voulez, il y a de quoi.
Si vous posez la chose à plat, je ne vois pas comment on peut mettre TOUS les avis pour ceux qui veulent TOUS les avis et en même temps TOUS les liens Forum pour ceux qui veulent TOUS les liens forum et en même temps TOUTES les infos techniques pour ceux qui veulent TOUTES les infos techniques. Oui, parce que nous avons eu des demandes pour TOUS les avis en premier, et aussi TOUS les liens du forum en premier, et aussi TOUTES les infos techniques en premier... A qui ont donne raison ?
Là, on a choisi un peu de tout pour ceux qui découvre TT, et des liens (1 seul clic donc) pour ceux qui veulent des trucs plus pointu, précis...
Je comprends que l'on veuille midi à sa porte, mais bon...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pas grave c'était juste mon avis de "decouvrant" (c'est français ça ?? )
Je vais vite reprendre mes marques