[Rallyman Asphalte et Neige]
Bonsoir,
Les nouvelles MRC métal 1/220 à peindre pour Rallyman (ou Formula D) sont dispos depuis … ce soir !
DS3 WRC
Fiesta WRC 2012
Mini WRC
Polo WRC
60 lots de 4 sont dispos là http://www.rallyman.fr/fr/acheter-rallyman/5674.html
Commandé
itou … pas tout ça mais vafalloir peindre les voiture maintenant quand même !
Commandé aussi un petit nombre
Bon du coup, ça va me faire beaucoup de fiesta WRC avec les anciennes que j’avais acheté
Y a des grosses différences sur la nouvelle version ?
J’ai du mal à voir l’intérêt (le plus) de ces voitures en métal par rapport aux voitures en plastiques.
En plus il faut les peindre…
Par contre, il avait été vaguement question d’un terrain en plus grandes dimensions, dans le but d’utiliser des miniatures plus grandes (échelle 1:64 par exemple).
Qu’en est-il ?
Il y a une pléthore de marques à cette échelle : Norev, Majorette, Kyoshu, Tamara, Hot Wheels, Die cast, Matchbox.
J’ai cité les marques les plus connues pour ne pas faire de jaloux.
A l’échelle 1:64, on trouve avec ces marques de superbes voitures de Rallye.
Si ce n’est pas dans les cartons, ce n’est pas grave, je me fabriquerai mon propre terrain Rallyman.
Je vais commander de ce clic !
Et si c’était possible d’avoir une mailing-list ou n’importe quoi qui informe directement dans la boite mail de ces nouveautés parce que là, j’ai failli passer à côté.
pilum dit:J'ai du mal à voir l'intérêt (le plus) de ces voitures en métal par rapport aux voitures en plastiques.
En plus il faut les peindre...
Pour moi l'intérêt est simplement d'avoir des voitures supplémentaires pour mettre encore davantage de diversité sur les plateaux. D'autant plus que ces voitures reprennent des modèles existants.
pilum dit:
Par contre, il avait été vaguement question d'un terrain en plus grandes dimensions, dans le but d'utiliser des miniatures plus grandes (échelle 1:64 par exemple).
Qu'en est-il ?
Il y a une pléthore de marques à cette échelle : Norev, Majorette, Kyoshu, Tamara, Hot Wheels, Die cast, Matchbox.
J'ai cité les marques les plus connues pour ne pas faire de jaloux.
A l'échelle 1:64, on trouve avec ces marques de superbes voitures de Rallye.
Si ce n'est pas dans les cartons, ce n'est pas grave, je me fabriquerai mon propre terrain Rallyman.
Certains plateaux géants ont déjà été vendus.
Et je ne crois que qu'en faire de nouveaux soient dans les cartons mais je peux (espère) me tromper.
pilum dit:J'ai du mal à voir l'intérêt (le plus) de ces voitures en métal par rapport aux voitures en plastiques.
Par contre, il avait été vaguement question d'un terrain en plus grandes dimensions, dans le but d'utiliser des miniatures plus grandes (échelle 1:64 par exemple).
Qu'en est-il ?
Si ce n'est pas dans les cartons, ce n'est pas grave, je me fabriquerai mon propre terrain Rallyman.
Bonjour,
Une série de 50 jeux pour le 1/64 a été réalisée l'an dernier. Tout est parti très vite, mais chaque tapis mesure quand même 120 x 80 cm !
Ils ont été réalisé en moquette mais le fabriquant ne pouvait garantir une bonne découpe des bords je n'ai donc pas poursuivi. : lça peut se faire aussi sur bâche, demandez moi les fichiers HD.
Par contre une version intermédiaire est prévue pour très bientôt : le 1/144 dont je reparlerai précisément semaine prochaine.
Bonne soirée,
jc
jcbouvier dit:pilum dit:J'ai du mal à voir l'intérêt (le plus) de ces voitures en métal par rapport aux voitures en plastiques.
Qu'en est-il ?
Bonjour,
Une série de 50 jeux pour le 1/64 a été réalisée l'an dernier. Tout est parti très vite, mais chaque tapis mesure quand même 120 x 80 cm !
Ils ont été réalisé en moquette mais le fabriquant ne pouvait garantir une bonne découpe des bords je n'ai donc pas poursuivi. : lça peut se faire aussi sur bâche, demandez moi les fichiers HD.
Par contre une version intermédiaire est prévue pour très bientôt : le 1/144 dont je reparlerai précisément semaine prochaine.
Bonne soirée,
jc
Razhhhhh Énorme!!! Hâte de pouvoir découvrir ça! Merci

Des terrains pour le 1/144 : bonne nouvelle.
Effectivement j’ai plutôt l’habitude de faire faire mes propres terrains sur bache 350 g.
Et j’en suis très satisfait.
Sinon, je suis preneur du terrain au 1/64 qui a été fait (pourquoi pas sur bache 350 g).
Les gars de formula D devraient s’inspirer de cet exemple.
jcbouvier dit:une version intermédiaire est prévue pour très bientôt : le 1/144 dont je reparlerai précisément semaine prochaine.
HÂ!

Yarrrrglaaaa !
Magnifique
Moi vouloir moi prendre !
Merci JC de faire vivre ton jeu de la sorte, et vivement le 144 !!!
oui une mailing list de vos nouveautés ça serais top. Je ne voudrais pas passer à coté du 144
Ah ! Enfin quelqu’un qui rebondit sur la mailing-list.
Nan parce que j’ai failli les louper ces MRC.
CBP dit:Ah ! Enfin quelqu'un qui rebondit sur la mailing-list.
Nan parce que j'ai failli les louper ces MRC.
Ne t'inquiète pas tu as déjà dis ça la dernière fois et tu n'es pas passé à côté non plus !

Par contre eEn effet pour les 144 je contacterai via ma liste d'inscrits sur le site en plus des infos sur TT : étant donné le grand nombre de modèles disponibles on fabriquera ce qui sera commandé (+ X%)
A bientôt !
jcbouvier dit:CBP dit:Ah ! Enfin quelqu'un qui rebondit sur la mailing-list.
Nan parce que j'ai failli les louper ces MRC.
Ne t'inquiète pas tu as déjà dis ça la dernière fois et tu n'es pas passé à côté non plus !![]()
C'est vrai j'avoue. Mais dans les deux cas je suis vraiment tombé dessus par hasard (c'est rare quand je vais voir les nouveaux topics de trictrac, 80% du temps je ne fais que suivre les topics auxquels je suis abonné). Et à chaque fois le coup au coeur : arrrghrgrhghg j'ai failli les louper !

Ayant la fameuse Citroen de loeb en 1/60 environ, je n’ai pas pu résister.
Je me suis fait un circuit de type rallye à la même échelle, avec l’aide de Crushrugby (qui lui est plutôt orienté F1 et nascar, encore merci à lui).
Le circuit ne comporte pas de notes de virages. C’est volontaire.
Les notes sont sous forme de marqueur. Ainsi on peut changer la configuration du circuit en changeant simplement les notes.
De même les bosse sont représentés par des gros marqueurs.
Des photos ici :
https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN … luTGc/edit
Les marqueurs ici :
https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN … hQSUU/edit
Je suis un geek de F1 , entre autre, et le rally, jusqu’ici c’était pas plus que ça.
Et puis, en me penchant sur le projet de pilum, j’ai eu envie de me procurer le jeu Rallyman.
Je fonce sur les diverses boutiques en dur, en ligne, et sur les sites de reventes en ligne, etc…et là il y a comme une hésitation : bien sur je compte me procurer l’extension Dirt. Mais qu’en est-il du jeu de base ?
Il y a 3 ou 4 versions qui circulent sur le net.
Laquelle choisir ?
crushrugby dit:Il y a 3 ou 4 versions qui circulent sur le net.
Laquelle choisir ?
C'est parce qu'il y a eu plusieurs éditions de cet excellent jeu, avec une refonte graphique à chaque fois, mais peu ou pas de changement des règles il me semble. La dernière en date est la 4e je crois. Prend celle-là si tu comptes acheter Dirt, car cette extension est sortie après la 4e édition. Cela me paraît plus cohérent d'un point de vue esthétique.
Sinon les boutiques c'est bien aussi, il y a des humains pour nous conseiller...

Hop reçues aujourd’hui, elles sont superbes !!
Merci msieur Bouvier
Plus qu’a attendre le plateau plus grand