vous connaissiez ?
Enfin vous allez pouvoir appeler votre banquier sans être taxé
C’est pas mal, ce truc ! ![]()
Allez zou, je le mets en favoris.
P’tit test sur le numéro de ma banque : ça donne les numéro des agences. De plus, il y a des commentaires de personnes ayant testé ces numéros.
J’ai même trouvé un commentaire du genre “on tombe sur une conseillère, mais elle transfère au standard sans difficulté”. ![]()
Je reçois ça quatre fois par jour depuis une semaine.
La question que je me pose : est-ce vrai ?
Il me semblait (de vagues souvenirs de je ne sais où) que les numéros surtaxés en 08xx étaient eux-même des alias sur des numéros normaux (qui eux étaient surtaxés et non rendus publics pour ne pas se faire avoir)…
J’viens d’en essayer un, celui que j’utilise le plus souvent (banque) :
“…le numéro n’est pas attribué…” ![]()
Rody dit:Je reçois ça quatre fois par jour depuis une semaine.Pareil... Mais je l'ai hoaxbusté, rien de ce côté là... Il me semble que c'est une démarche sérieuse, mais j'ai peur que la plupart du temps, les numéros "locaux" donnés ne soient pas l'exact équivalent du surtaxé, mais plutôt une autre ligne dans le même bâtiment (exemple avec les Ikea, dont tous les numéros semblent arriver aux postes de sécurité - qui forcément, après avoir été sympa 1 ou 2 fois, reçoivent des consignes de ne plus transférer les appels...)
À voir, donc...
Rody dit:Je reçois ça quatre fois par jour depuis une semaine.
Je me pose la question si tu existe vraiment au fond
De source sûre je sais que les banques et chaque agence à son numéro de tel commençant par 01,02,03,04,05 ! Heureuseument, sinon je pourrais pas appeler mon épouse en cas d'urgence, je serais obligé d'appeler une plateforme qui ne serait pas obligé de me passer mon épouse !!!!
Phil Goude dit:De source sûre je sais que les banques et chaque agence à son numéro de tel commençant par 01,02,03,04,05 !
Heu oui, mais il ne s'agit pas de correspondance avec les numéros surtaxés...
Heureuseument, sinon je pourrais pas appeler mon épouse en cas d'urgence, je serais obligé d'appeler une plateforme qui ne serait pas obligé de me passer mon épouse !!!!
Oui, mais je doute que le numéro surtaxé de ta banque atterisse dans le bureau (ou dans l'agence) de ton épouse. De plus, si on lui téléphone directement, je doute aussi qu'elle transfère vers le service normalement surtaxé.
Rody dit:Heureuseument, sinon je pourrais pas appeler mon épouse en cas d'urgence, je serais obligé d'appeler une plateforme qui ne serait pas obligé de me passer mon épouse !!!!
Oui, mais je doute que le numéro surtaxé de ta banque atterisse dans le bureau (ou dans l'agence) de ton épouse. De plus, si on lui téléphone directement, je doute aussi qu'elle transfère vers le service normalement surtaxé.
Son numéro (enfin celui de l'agence) est à discrétion et n'est jamais communiqué au client.... donc, mon épouse ne reçoit jamais d'appel direct, sa transite toujours par le n° surtaxé !
pour avoir discuté avec un ami qui bosse dans le secteur ![]()
Comme c’est un domaine que je connais bien, quelques explications pour ne pas espérer trop longtemps :
- la traduction n° coloré (i.e. le 08xx) vers n° noir (i.e. n° géographique) est une spécificité pour les n° spéciaux qui appartiennent à France Télécom.
Si le n° appartient à un autre opérateur (par ex : Cegetel, opérateur de réseau, ou Atos Worldline, opérateur de service), il n’y a pas d’équivalence de ce type.
- l’hébergeur de l’application :
* sait quel numéro a été composé.
* quel est le numéro de l’appelé (même si le n° est masqué, il reçoit dans ce cas le n° + 1 flag indiquant que l’utilisateur a souhaité le masquer).
Chez un bon hébergeur, il y a systématiquement vérification du n° appelé / appelant avant même de décrocher l’appel …
Conclusion, les applications référencées sur ce site sont donc mal hébergées/développées.
Au mieux leurs “propriétaires” s’en moquent, au pire ils corrigeront leurs applications …
donc oui ca marche mais clairement pas pour tous.
Flûte ! Ils ont dû arrêter de mettre les équivalents gratuits des numéros taxés. Problème juridique et de pression externe, pardi.
salam.
je remonte le sujet. j’avais essayé une fois geonumbers, ça n’avait pas marché. en revanche j’avais vu un conseil que j’utilise toujours depuis : chercher sur l’annuaire, prendre le numéro de fax, et changer les chiffres de la fin jusqu’à tomber sur le bon poste. et ça, ça prend un peu de temps, mais ça marche à tous les coups ![]()
hier, je devais appeler un livreur qui avait laissé un bon de passage. 1.34 € à la connexion, 0.34 centimes la minute, une demi-heure d’attente (mais je croyais que le temps d’attente n’était plus décompté ? j’ai mal compris ???).
j’ai trouvé ça :
sanjb.net (voir index alphabétique en milieu de page).
j’ai appelé, une boucle pendant plus d’une demi-heure, même message que le numéro payant. j’ai raccroché (mal au bras !) et rappelé immédiatement. là, miracle, la dame décroche tout de suite, et ma livraison est réglée en 1 minute 4 secondes, sans surtaxe ![]()
si ça peut servir ![]()