On saluera au passage un des sujets du jour sur le forum : “Clank et ses différentes version”… ![]()
Fixed.
Ca me rappelle mes enfants, il y a quelques années, qui avaient récupéré un jeu de l’oie chez un tonton. Ils sont venus me chercher pour que je leur explique comment jouer, parce que maman savait pas leur lire la règle. Après m’être bien moquer de ma conjointe de ne pas savoir jouer au jeu de l’oie, je me suis assis… Et j’ai vu la règle… Et j’ai transpiré un grand coup…
La règle en question:
Euh… C’est pas faux ?
Le pire étant que c’est presque compréhensible (enfin traduisible) … à condition de déjà connaître les règles ![]()
Il manque quand même la partie qui dit quoi faire (en langage codé) lorsque tu tombes sur une case « Oie » (ou alors il faut l’ultra instinct pour le déduire après avoir réussir à comprendre le cas particulier de faire un « 9 » au départ).
En réalité c’est presque une pierre de Rosette pour passer du vocabulaire normal au texte de contrefaçon, ça me rappelle la poésie de mes fausses cartes yu-gi-oh ![]()
Kamoulox
Queen games est une star en la matière. Une perle que je cite souvent, dans Lancaster:
“Le joueur possédant le plus d’or peut procéder à la montée en grade de l’un des chevaliers placés lui appartenant. En cas d’égalité, celui qui remporte le gain est le joueur possédant le plus d’or.”
Et on a la même, mais cette fois c’est pour donner un nouveau chevalier au joueur qui a le plus d’écuyers… et si jamais il y a une égalité sur les écuyers “celui qui remporte le gain est le joueur qui a le plus d’écuyers”.
Les règles anglaises (merci à elles) précisent qu’en cas d’égalité, les joueurs concernés bénéficient tous de la récompense.
Euh, c’est pas ce qu’est écrit… En fait, je sais pas ce qui est écrit, on a l’impression que le rédacteur a avalé 8 litrons de rouge et 3 champis, et à écrit ça sur son lit d’hôpital pendant son coma. ![]()
C’est les premisses du jeu Athelete de compete.