allez une autre véridique avec de la délation dedans
Le client : - Vous connaissez Méditerranée ?
- Oui très bien. C’est un jeu où blablabla…
- Et condottiere vous en pensez quoi ?
- Ha c’est très différent mais c’est du très bon car blablabla…
1/2 heure plus tard
- En plus c’est amusant parce que vous savez que tous ces jeux sont du même auteur ? C’est Dominique Ehrhard. Vous êtes en train de devenir fan.
- En fait je suis Dominique Ehrhard.
- … (salaud !)
Ce fut ma première rencontre avec cet odieux personnage.
Docteur Mops dit:allez une autre véridique avec de la délation dedans![]()
- Oui très bien. C'est un jeu où blablabla...
- Ha c'est très différent mais c'est du très bon car blablabla...
1/2 heure plus tard
- En plus c'est amusant parce que vous savez que tous ces jeux sont du même auteur ? C'est Dominique Ehrhard. Vous êtes en train de devenir fan.
- ..... (salaud !)
Excellent !

J'imagine la scène d'ici !
Je trouve que le blog est bien adapté, parce qu’on peut retrouver les anciennes phrases si on prend du retard… avec un poil de mise en page sobre, ça peut donner un truc simple, beau et rigolo comme celui là (que j’adore) :
http://clientsuivant.blogspot.com/
Merci pour les tweets. Ca déride pendant la journée.
Dans le genre vendeur à l’humour douteux je me défendais pas mal.
Un jour un client particulièrement de mauvaise foi faisait du scandale dans le magasin où je bossais.
Comme je lui démontais tous ses arguments calmement il a fini par me sortir:
“De toutes façons vous devez toujours partir du principe que le client est roi même quand il a tort.”
Et là je lui répond:
“Ah bon ? Vous voulez finir comme Louis XVI ?”
Du coup il est parti aussi sec en grommelant je ne sais pas quoi.
Docteur Mops dit:allez une autre véridique avec de la délation dedans![]()
- Oui très bien. C'est un jeu où blablabla...
- Ha c'est très différent mais c'est du très bon car blablabla...
1/2 heure plus tard
- En plus c'est amusant parce que vous savez que tous ces jeux sont du même auteur ? C'est Dominique Ehrhard. Vous êtes en train de devenir fan.
- ..... (salaud !)
Elle est bonne celle-là.
Enpassant dit:Et là je lui répond:
"Ah bon ? Vous voulez finir comme Louis XVI ?"
J'aime beaucoup

Elle est longue celle là, je vais pas la tweeter mais en avril dernier, un couple de la treintaine :
“On voudrait un jeu à 2, pas trop long, assez beau, avec très peu de hasard, des parties de 30 minutes et où ça serait jamais la même chose d’une partie à une autre, par exemple nous on aime bien le risk”
“Ouais alors vous chercher juste tout sauf ce que vous aimez bien ?”
J’avoue ils étaient décontenancé
Et dans l’autre sens, ça marche aussi ?
Dans une célèbre boutique de jeux parisienne :
- Bonjour, je cherche Schotten-Totten.
- Ah, malheureusement, il est épuisé depuis quelques années. Prenez Ho ! hisse !, c’est un thème écossais, c’est exactement la même chose !
Sympa tes tweets.
Je te suis aussi ^^
Penses à ajouter le hashtag #j2s si possible. On te retrouvera plus facilement.
Je suis (suivre) sur FB : Génial !
Ça me rappelle des souvenirs lorsque j’étais aussi vendeur mais dans les JV, je les avais toutes écrites pour m’en souvenir.
Merci d’en poster d’autres donc .
C’est noté pour le #J2s
Sinon c’est aussi sur FB
https://www.facebook.com/pages/Le-vendeur-de-jeux/
… un blog ? … heu fastidieux la gestion des trois à la fois
Entendu au comptoir d’une boutique :
les clients qui viennent de prendre des bouquins de JDR : “On cherchent aussi des dés 30.”
le vendeur :“C’est pour quel jeu, parce que je sais que XXX en utilise mais sinon…”
les clients : “C’est pour D&D3.5”
le vendeur : “Il y a un supplément où on en a besoin ???”
les clients : “Ha mais non, c’est pour nos régles maison.”
moi :
le vendeur :
Celui-là m’a fait bien rire :
Moi j’aime les jeux biens conçus, pas comme toutes les saletés commerciales d’aujourd’hui… Sinon, vous avez La Bonne Paye ?

benderouen dit:Celui-là m'a fait bien rire :Moi j'aime les jeux biens conçus, pas comme toutes les saletés commerciales d'aujourd'hui... Sinon, vous avez La Bonne Paye ?

Et la caméra, elle était planquée où ?

Il est culte lui, c’est celui qui joue pas à des jeux parcequ’il arrive pas à avoir d’ami. Mais par contre il a un chien …
“J’vous ai acheté le jeu “Phantasm” et je vous le ramène parce que dedans, y’a que des choses qu’on sait déjà faire.”
“Il parait qu’en chine si tu tombais une pièce de Mahjong, ils te coupaient le bras. J’sais pas, ils se sont ptet calmé depuis…”
“Je cherche un jeu pour magicien.L’autre jour il a mis une assiette sous l’eau et elle volait.Vous auriez un jeu qui pourrait lui plaire?”
“Vous n’auriez pas un jeu d’échec mais avec plus de cases ?”
“C’est pour jouer avec mamie, on voudrait un Monopoly en francs parce qu’elle est larguée en euros.”
"“Est ce que vous pensez que le Rubik’s cube résiste à une température de 140° ?”
“Ça vous dérange si je vous prend en photo en train de ranger des jeux ?”
@LudiGaume pour moi un coup de cœur c’est un jeu qu’on a trop commandé et dont on arrive pas à se débarrasser. J’aime décevoir mes clients:)
“Je sais jouer aux échecs mais seulement quand l’ordinateur me dit où poser la pièce.”
“Quand vous nous dites que vous avez un coup de cœur sur un jeu, c’est que c’est bien où c’est que vous voulez vous en débarrasser ?
“Vous n’auriez pas un jeu de cartes, un peu comme le scrabble, qui se jouerait comme un mille borne, mais peut être avec des questions?”
“Pour pouvoir jouer à vos jeux faut des amis. moi je suis seul, j’ai pas d’amis. Mais je suis pas malheureux pour autant, j’ai un chien !”
“Le jungle speed, nous on le joue avec du Paic pour que le totem glisse mieux.”
“Je joue aux échecs tout seul; moi je suis les blancs et parfois je perds. Ça m’a demandé 2 voir 3 ans de travail pour en arriver là.”
“Je cherche un jeu pour mon copain. Lui ce qu’il aime dans les jeux c’est tricher et que ce soit autorisé dans les règles.” …
“Time’s up academy ? Ah bon ils ont fait un Time’s up sur la Star Academy ?”
“Tu commences avec ton colon ta bite et ton couteau et tu crées une civilisation, c’est ça les meilleurs jeux !”
“Le jeu plus 2 extensions ? Ca fait 3 jeux pour le prix d’un !”
“C’est pour un cadeau mais j’ai du mal à me décider parce que ça me fait tellement chier d’y jouer à ces jeux là.”
“Depuis que je vous ai acheté ce jeu, tous mes amis l’ont commandé sur Internet”
“Moi j’aime les jeux biens conçus, pas comme toutes les saletés commerciales d’aujourd’hui… Sinon, vous avez La Bonne Paye ?”
“On va leur acheter un jeu comme ça on aurait la paix pour regarder la télé”
“Mon compagnon à la mucoviscidose, il me faudrait donc un jeu plutôt calme, où on ne court pas partout sinon il mourrait au second tour”
“Vous pensez que ça se fait d’offrir des jeux à une fille ?”
”“Alors toi ton boulot c’est de jouer aux jeux? Ben j’ai envie de te dire VA TE FAIRE ENCULER !”
“Alors, qu’est ce que vous avez comme jeu un peu dans l’esprit d’Yggdrasyl mais pour couple, vous voyez, un peu coquin ?”
“Franchement le Time’s up c’est relou, y’a la moitié des personnages qu’on connait pas : Lui par exemple : Jean Moulin !?”
“Le jeu Carcassonne, vous auriez le même avec Toulouse ?”
Ça c’est le Perudo: le dé va de 2 à 6, le 1 c’est le Cluedo.
“Nous, pour pouvoir jouer à plusieurs jeux dans la même soirée on a une technique: on dort pas!”
“Il s’est fait des choses nouvelles depuis le Pictionnary ?”
“Je préfèrerai que ma fille se mette à l’allemand avec les jeux plutôt qu’avec Tokyo Hotel”
“C’est soit je vous achète Battlestar Galactica, soit je répare ma voiture”
26 Aoû
Mystère à l’abbaye, vous auriez le même à la synagogue ?
Mat dit:"J'vous ai acheté le jeu "Phantasm" et je vous le ramène parce que dedans, y'a que des choses qu'on sait déjà faire."
"Il parait qu'en chine si tu tombais une pièce de Mahjong, ils te coupaient le bras. J'sais pas, ils se sont ptet calmé depuis..."
"Je cherche un jeu pour magicien.L'autre jour il a mis une assiette sous l'eau et elle volait.Vous auriez un jeu qui pourrait lui plaire?"
"Vous n'auriez pas un jeu d'échec mais avec plus de cases ?"
"C'est pour jouer avec mamie, on voudrait un Monopoly en francs parce qu'elle est larguée en euros."
""Est ce que vous pensez que le Rubik's cube résiste à une température de 140° ?"
"Ça vous dérange si je vous prend en photo en train de ranger des jeux ?"
@LudiGaume pour moi un coup de cœur c'est un jeu qu'on a trop commandé et dont on arrive pas à se débarrasser. J'aime décevoir mes clients:)
"Je sais jouer aux échecs mais seulement quand l'ordinateur me dit où poser la pièce."
"Quand vous nous dites que vous avez un coup de cœur sur un jeu, c'est que c'est bien où c'est que vous voulez vous en débarrasser ?
"Vous n'auriez pas un jeu de cartes, un peu comme le scrabble, qui se jouerait comme un mille borne, mais peut être avec des questions?"
"Pour pouvoir jouer à vos jeux faut des amis. moi je suis seul, j'ai pas d'amis. Mais je suis pas malheureux pour autant, j'ai un chien !"
"Le jungle speed, nous on le joue avec du Paic pour que le totem glisse mieux."
"Je joue aux échecs tout seul; moi je suis les blancs et parfois je perds. Ça m'a demandé 2 voir 3 ans de travail pour en arriver là."
"Je cherche un jeu pour mon copain. Lui ce qu'il aime dans les jeux c'est tricher et que ce soit autorisé dans les règles." ...
"Time's up academy ? Ah bon ils ont fait un Time's up sur la Star Academy ?"
"Tu commences avec ton colon ta bite et ton couteau et tu crées une civilisation, c'est ça les meilleurs jeux !"
"Le jeu plus 2 extensions ? Ca fait 3 jeux pour le prix d'un !"
"C'est pour un cadeau mais j'ai du mal à me décider parce que ça me fait tellement chier d'y jouer à ces jeux là."
"Depuis que je vous ai acheté ce jeu, tous mes amis l'ont commandé sur Internet"
"Moi j'aime les jeux biens conçus, pas comme toutes les saletés commerciales d'aujourd'hui... Sinon, vous avez La Bonne Paye ?"
"On va leur acheter un jeu comme ça on aurait la paix pour regarder la télé"
"Mon compagnon à la mucoviscidose, il me faudrait donc un jeu plutôt calme, où on ne court pas partout sinon il mourrait au second tour"
"Vous pensez que ça se fait d'offrir des jeux à une fille ?"
""Alors toi ton boulot c'est de jouer aux jeux? Ben j'ai envie de te dire VA TE FAIRE ENCULER !"
"Alors, qu'est ce que vous avez comme jeu un peu dans l'esprit d'Yggdrasyl mais pour couple, vous voyez, un peu coquin ?"
"Franchement le Time's up c'est relou, y'a la moitié des personnages qu'on connait pas : Lui par exemple : Jean Moulin !?"
"Le jeu Carcassonne, vous auriez le même avec Toulouse ?"
Ça c'est le Perudo: le dé va de 2 à 6, le 1 c'est le Cluedo.
"Nous, pour pouvoir jouer à plusieurs jeux dans la même soirée on a une technique: on dort pas!"
"Il s'est fait des choses nouvelles depuis le Pictionnary ?"
"Je préfèrerai que ma fille se mette à l'allemand avec les jeux plutôt qu'avec Tokyo Hotel"
"C'est soit je vous achète Battlestar Galactica, soit je répare ma voiture"
26 Aoû
Mystère à l'abbaye, vous auriez le même à la synagogue ?
J'ai mal au ventre tellement j'en pleure de rire!

Excellent ! Et merci pour cette bonne tranche de rigolade…
"Vous pensez que ça se fait d'offrir des jeux à une fille ?"
Elle est mignonne celle-là...