lesquels préférez vous?
dans les plus récents: les kosmos"tilsit", les descartes… et les plus anciens : gendarmes et voleurs, le coffre fort…
nous en avons un certain nombre cer c’est agréable à l’apero au café…et pratique à la maison et à enporter en vacances.
je pense que pour l’instant nos préféré sont : babel,les cités perdues .
par contre pour babel j’ai l’impression que tout le monde n’a pas interprété les règles de la même façon(avoir son pion devant les cartes ou ses cartes en face de celles de l’adversaire pour activer les effets)
En voilà une question récurrente…
Pour moi, les petits jeux à deux sympas que je sors régulièrement :
Schotten-Totten
Duell / En garde
Geister / Fantômes
La Rumba des chiffres
mais il en existe plein, plein d’autres (Richelieu, Kupferkessel, Brawl…).
J’apprécie particulièrement :
Richelieu
Carcassonne die burg
Schotten-totten
Citadelles (à 2, j’aime beaucoup, à plus aussi d’ailleurs)
En “petits” jeux à deux:
- Babylone: très rapide, à emporter partout
- Casbah: un peu casse-tête mais très sympa
- Jardin Fou: un jeu de placement qui marche super bien à deux, c’est à deux qu’il est le mieux
- Marco Polo Expedition: ça prend déjà plus de place, mais c’est léger et agréable à jouer
- Quoridor: excellent mais cher
- Shendao: je viens de le découvrir récemment, c’est petit en place et très malin à jouer
- Shazamm!: c’est pas sorcier, ce jeu
J’en parle sur Jeux de NIM
nim
Hellas: Joli avec un theme tres fort
J’aime beaucoup Dracula et Shazamm! ces temps-ci. Mais il y a aussi Corbeaux d’Odin et Hellas qui sont biens.
Cesar et cleopatre aussi.
BdC
Ballon cup : un de mes préférés à deux. (à madame aussi alors…)
Citadelles : excellent aussi à 2
cités perdues : très sympa
Moi j’aime beaucoup kahuna et colons de catane en version cartes, mais il faut réfléchir…
Schottent Totten
Canal Grande
Wyatt Earp (tourne très bien de 2 à 4 !)
Lost Cities
Laurent
Schotten-Totten
Duell
Ballon Cup
Adam & Eve
Pour le moment: Citadelles (très bien aussi à deux), Carcassonne Die Burg et l’incontournable Colons de Catane-jeu de cartes.
A 2, les jeux qui sortent le plus souvent (pour les jeux qui ne se jouent qu’à 2) :
Cités perdues
Colons de Catane en cartes
Sinon, c’est des jeux qu’on peut aussi jouer à 2 : Alhambra, Aventuriers du rail, Camelot, …
Voici mon Top 10 des p’tits jeux à 2 :
01 Crazy Chicken : du rami à 2, excellent !
02 Schotten-Totten : faire la meilleur combinaison autour de chaque totem
03 Ebbe & Flut : sac et ressac
04 Les Cités Perdues : réaliser la meilleure expédition
05 Les colons de Catane JDC : super, mais un peu long et il faut de la place
06 Carcassonne 2: un peu encombrant avec la boite fournie, mais tout rentre dans une petite boite. Personnellement je n’y joue qu’à 2.
07 Kahuna : excellent jeu de placement.
08 Shazaam : bon jeu de bluff mais lassant contre toujours le(la) même joueur (joueuse)
09 Kontor: là encore un peu encombrant et nécessitant de la place, mais tellement bien!
10 César et Cléopatre: j’aime bien de temps en temps
Attention, ce classement est purement subjectif et évolue souvent !
siedler.catan dit:
[
06 Carcassonne 2: un peu encombrant avec la boite fournie, mais tout rentre dans une petite boite. Personnellement je n'y joue qu'à 2.
Dans cette config la auta aquerir "Die Burg" la version specifique a deux joueurs