Les petits jeux apéros/famille/ambiance de l'été 2016 ?

Bonsoir,

comme chaque année on prépare un peu les vacances prochaines, et on avait découvert un petit jeu tout bête l’an dernier ou deux, “Crossing” , “Sushi Go” ainsi que “Boom bokken”, deux petits jeux rapides, familiaux dès 7-8 ans, avec de l’ambiance dedans… jouable autour de 5-6 joueurs

Je suis donc preneur de nouveaux titres sortis entre l’été dernier (environ) et cet été, j’ai déjà “Maudite Momie” qui contient parfaitement à la fonction : petit jeu apéro avant repas, ou après…

Voila merci et bel été ludique à tous !

Ben, avec un rosé bien frais, je vois bien :
Cap’taine Carcasse
Titan Race
Shinobi Wat Aah
Tunhell
Sushi Bar
Dino Twist
Vérone
6 qui prend
Linko
Sushi Go
Love Letter

Du ludique estival…

Je rajouterai Imagine à la liste. Un jeu vraiment sympa.

Je plussoie pour Imagine c’est parfait. En jeux d’apéro Beasy Bar est pas mal aussi et Bang jeu de dé mais un poil plus longuet.

Les 2 jeux d’ambiance auxquels j’adore jouer en ce moment sont Imagine et Keep cool.

Fast fouille est sympa aussi.
Je trouve Keep Cool assez difficile (pour un jeu d’ambiance).

Fast fouille
Final touch
Imagine
Captain Carcasse

Un peu plus calmes :

Codenames
Keep cool
Compatibility
Loony quest + ext
Quikxx
High score
Manchots bargeots

Et ceux que vous connaissez déjà :
Crossing
Love letter
Etc.

prunelles dit :Final touch

Un peu plus calmes :

Manchots bargeots

Je suis bien intéressée par ton retour de ces deux jeux (en MP si tu préfères), ils ont l'air fun mais je me tâte avant de m'y aventure de plus près... 

Alphakiddo dit :
prunelles dit :Final touch

Un peu plus calmes :

Manchots bargeots

Je suis bien intéressée par ton retour de ces deux jeux (en MP si tu préfères), ils ont l'air fun mais je me tâte avant de m'y aventure de plus près... 

Pour manchots barjots, on a beaucoup aimé le côté tordu: on gagne la majorité en posant devant soi mais on score avec ce qu'on a gardé en main, un mécanisme déjà utilisé par Bruno Cathala et d'autres et dont je suis fan. Le jeu est subtil et méchant, plutôt efficace.
Par contre, pas forcément à 2: il y a un mode pour cela mais on l'a trouvé très en dessous du jeu à 3 ou 4 (pas testé à 5).

Pour moi, Yesss, loin devant.
Derrière, Codename, Imagine, Keep cool, fast fouille, Game of trains, Avé, Kikou le coucou

Ah oui j’ai oublié Yesss !

Manchots bargeots t’a été très bien expliqué. Il est tordu, méchant, malin, on aime beaucoup ! Pas encore joué à deux mais je fais confiance à Bruno pour ça

Final touch, très simple, très fun, surtout quand tout le monde a compris l’intérêt de gâcher plutôt que d’offrir un tableau parfait au suivant !

Chouette je vais regarder ca de plus près! Merci bien pour vos retours.

Un autre jeu pour le feu de camp Coup peut-être? Voilà comme ça je n’ai pas complètement pourri le thread 

Merci pour ces retours, certains noms ressortent souvent et on va tester tout cela ! Coup, c’est complots non ?

J’ajouterais bien Canardage à ces listes, c’est vraiment très amusant.
Sinon dans les grands classiques, ne pas oublier Skull, même s’il est vrai que les parties peuvent parfois s’éterniser…

Retour très positif sur Fast Fouille à 5, pile dans le genre de jeux légers que j’adore en famille (je pense les avoir tous et ils ont tous un petit truc de différent à chaque fois). Bonne ambiance, j’ai mis un avis du coup.

Bonne soirée et encore merci pour ces quelques retours, j’ai pris 3 jeux on verra bien après quelques tests avec les suivants !

prunelles dit :Ah oui j'ai oublié Yesss !

Manchots bargeots t'a été très bien expliqué. Il est tordu, méchant, malin, on aime beaucoup ! Pas encore joué à deux mais je fais confiance à Bruno pour ça

Final touch, très simple, très fun, surtout quand tout le monde a compris l'intérêt de gâcher plutôt que d'offrir un tableau parfait au suivant !
Non, non, ne fait pas confiance à Bruno aveuglement, Manchots barjots (avec un j...) a une variante 2j vraiment pas terrible (euphémisme).
En gros il y a 2 joueurs virtuels, tu dois jouer leurs coups, etc... un peu comme la variante 2j de 7 wonders "normal"... aucun intérêt (selon moi)

Mais à partir de 3j, c'est super !
Ce n'est pas un jeu d'ambiance comme on l'entend habituellement, mais ya de quoi pourrir les autres, ce qui peut générer une certaine ambiance ;-)
J'aime beaucoup ce jeu car il propose un challenge intéressant pour une durée assez courte (15/20 mn)

Bon jeu !

Bonsoir,

retour TRES POSITIF sur Imagine, ça plaît à tout le monde, jeunes 8 ans et moins jeunes. Amusant, rapide, faut se creuser tous ensemble c’est très chouette (en gros vous pouvez y aller, cela plaira)

retour POSITIF sur les manchots barjots, plus subtil qu’il n’y paraît, on va encore le tester dans d’autres configurations

retour pour l’instant NEUTRE sur Tunhell (à 3, prévu à 4 maxi), il faut bien connaître le mécanisme pour contrôler le jeu plutôt que de suivre un peu l’action selon les cartes qui sortent… il semble prometteur toutefois après quelques parties. A tester entre adultes, jeu pas si évident pour les jeunots de 7-9ans ans qui ne pensent pas à dynamiter quand c’est nécessaire ou ce genre… je crois que les 12 ans indiqués (de mémoire) semblent peut être justifiés finalement.

Voilà pour les mini retours avant congés réels, pas certain de me connecter d’ici mi août alors bonnes vacances et merci pour vos conseils !