Bon comme mon premier post passe un peu innaperçut pour ma seconde demande.
J’ouvre un nouveau post.
Quelles sont les petits jeux d’apéro et d’ambience du moment (euh neuf derniers mois mdr)…
Pour moi c’est Wazabi, EXcape,Hopladi Hoplada en jeux de dés et mes jeux de cartes ne sont pas du moment donc je n’en parle pas.
Pour moi, dans les nouveautés, c’est Sushi bar et Mow qui tournent beaucoup.
[EDIT] …et j’oublie la réédition de Poison.
Et oui MOW fait un carton chez moi aussi.
Et pourtant je n’y croyais pas.
MOWa aussi je confirme pour MOW (désolé).
Sinon, le Perudo.
C’est vrai, je n’ai pas parlé de Mow car celui-ci n’existe plus pour l’instant et qu’il a été édité en édition limitée mais ici aussi il rencontre un franc succés et ce même si mes joueurs le trouvent moins intéressant qu’un 6 qui prend (dont il se rapproche quand même un peu).Donc je plus-plussois pour Mow en jeu d’ambiance du moment…et tant que j’y suis un très beau jeu d’ambiance mais pas d’apéro : Dixit
Je plussoie pour Dixit. On ne peut pas vraiment parler de jeu d’ambiance au sens “poilade”, mais une réelle magie opère autour de ce jeu.
Cela plaît à une très large palette de joueurs, quelque soit leur style de jeu de prédilection. J’ai même vu des personnes refusant au départ d’y jouer puis, en écoutant à l’écart les explications de règle, ont bien voulu essayer au final… Puis pendant le cours de la partie, répéter de nombreuses fois qu’ils étaient surpris d’accrocher à ce jeu (car de prime à bord, ce n’est pas le style qu’ils affectionnent).
C’est bien simple, à chaque fois que je l’ai sorti, on n’a jamais pu faire de partie “stand-alone” pour reprendre une expression à la mode … Elle a toujours été suivie d’une seconde minimum pour notre plus grand plaisir.
Je plussoie Sushi bar, que je pratique pas mal… sinon les autres ne sont plus de toute fraicheur…
Il me semble que MOW est réédité depuis peu, il est donc dispo.
Notamment à Cannes.
Gorthyn dit:Je plussoie pour Dixit. On ne peut pas vraiment parler de jeu d'ambiance au sens "poilade", mais une réelle magie opère autour de ce jeu.
Cela plaît à une très large palette de joueurs, quelque soit leur style de jeu de prédilection. J'ai même vu des personnes refusant au départ d'y jouer puis, en écoutant à l'écart les explications de règle, ont bien voulu essayer au final... Puis pendant le cours de la partie, répéter de nombreuses fois qu'ils étaient surpris d'accrocher à ce jeu (car de prime à bord, ce n'est pas le style qu'ils affectionnent).
C'est bien simple, à chaque fois que je l'ai sorti, on n'a jamais pu faire de partie "stand-alone" pour reprendre une expression à la mode ... Elle a toujours été suivie d'une seconde minimum pour notre plus grand plaisir.
+1 très fort ce jeu
Chez nous, ces temps-ci, c’est Kaleidos qui marche du tonnerre.
Ninja vs Ninja, bête, méchant, rigolo.
Dominion et RFTG. Excellents jeux d’apéro pour moi…
Celui qui marche très bien chez moi c’est rythm and boulet.
scand1sk dit:Dominion et RFTG. Excellents jeux d'apéro pour moi…
celldevil dit:scand1sk dit:Dominion et RFTG. Excellents jeux d'apéro pour moi…
En fait, ça dépend ce qu'on appelle « jeu d'apéro ». Pour moi, ce sont les jeux qu'on joue en début et/ou fin de soirée jeux, en attendant que tout le monde arrive pour jouer à AoS, Funkenschlag ou E&T.
Dans le genre, j'aime bien aussi Ra, St Petersburg, le Hold'em, Can't Stop, Bluff, Non Merci ou encore Munchhausen, mais ce ne sont pas des « nouveautés »…
scand1sk dit:En fait, ça dépend ce qu'on appelle « jeu d'apéro ». Pour moi, ce sont les jeux qu'on joue en début et/ou fin de soirée jeux, en attendant que tout le monde arrive pour jouer à AoS, Funkenschlag ou E&T.
Dans le genre, j'aime bien aussi(...) le Hold'em, (...), mais ce ne sont pas des « nouveautés »…
C'est bien la première que je vois qq'un qui joue au poker en jeu apéro.
(moi je l'ai fait un fois)
Bravo ! Je serai curieux de savoir comment tu présentes la chose ?
Richard dit:scand1sk dit:En fait, ça dépend ce qu'on appelle « jeu d'apéro ». Pour moi, ce sont les jeux qu'on joue en début et/ou fin de soirée jeux, en attendant que tout le monde arrive pour jouer à AoS, Funkenschlag ou E&T.
Dans le genre, j'aime bien aussi(...) le Hold'em, (...), mais ce ne sont pas des « nouveautés »…
C'est bien la première que je vois qq'un qui joue au poker en jeu apéro.
(moi je l'ai fait un fois)
Bravo ! Je serai curieux de savoir comment tu présentes la chose ?
Et bien il y a 1000 façons de procéder, la plus courante par chez moi est une partie en 20 tours avec 20 jetons chacun. En plus de perdre tes jetons tu dois boire un shot. Et bien ça marche après 3-4 verres tu joues beaucoup mieux!
Pour moi, le jeux de cochons tourne bien. Si l’apéro est un peu long, on peut faire un Times’up également.
Même avis pour Dixit que j’ai découvert il y a peu.
bluff party semble vraiment drole !!