Salut à tous.
De chez Adlung, je possède déjà Vom Kap bis Kairo, Speed, Canal Grande et Verräter, tous quatre agréables à jouer bien que de styles très différents.
Mis à part ces quatre-là, quel est votre top perso des jeux de cet éditeur (c’est pratique, les jeux à 6 euros, ça permet d’éviter les frais de port en cas de commande
) ?
Il me semble que Die Fugger est bon, Meuterer aussi (mais ne rique-t-il pas de faire double-emploi avec Verräter ?)
Mais il y’a tellement peu d’avis sur les autres…
Merci par avance aux adlungophiles avertis !
il y avait déjà eu une réponse intéressante
ici
entre temps, j’ai aussi joué à pompeji, les cartes ne sont pas jolies jolies, le mécanisme n’est pas révolutionnaire, mais c’est très bien ![]()
Merci, je n’avais même pas pensé à faire un peu d’archéologie dans le forum…
![]()
récemment, j’ai bien aimé Flix mix (à 2 et +) et Im auftrag des konigs (mais pas à 2)
Dans un tout autre registre, Team Work est très bien aussi !
Ybkam dit:récemment, j'ai bien aimé Flix mix (à 2 et +) et Im auftrag des konigs (mais pas à 2)
yep, je les ai essayés récemment, et je suis d'accord aussi
et pour répondre à gadget, die függer est bien aussi
Ce qui est rigolo à Flix Mix c’est que c’est un jeu de rapidité pas rapide !
En fait il faut aller le plus vite possible mais comme c’est assez dur, on se précipite lentement. Et c’est ce qui fait que je trouve ce jeu agréable (et complètement différent de Speed dans son rythme)
PS : Bon il me reste plus qu’à aller poster cet avis !!!
arf tonino, ça dépend de qui tu as en face de toi !
moi j’ai eu du bourrin (
), t’avais intérêt à aller super vite pour poser tes cartes, paske de l’autre côté, ça ne rigolait pas !
oui, c’est un jeu de rapidité, mais en fait je dirais plutôt que c’est un jeu de “simultanéité” ![]()
ivy dit:arf tonino, ça dépend de qui tu as en face de toi !
Oui, bien sûr. Mais il faut relativiser, moi j'habite pas un bled où on croise un champion tous les 2 metres. Ici c'est la campagne, on joue lentement, on boit une gorgée de pastis, on fait durer le plaisir. Ah oui, j'allais oublier : ici on est au sud de la Loire !
T’as bien raison Gadget, moi aussi j’aime bien les petits Adlung.
Mon chouchou c’est Meuterer. Il ressemble beaucoup a Verräter (que j’aime beaucoup aussi), c’est vrai, mais dire qu’ils font doublon revient quasiment à dire que Yinsh et Gipf font doublon.
J’aime bien die Függer et Canal Grande aussi. En fait j’aime bien tous les Adlung que je connais (mais c’est vrai que je connais que ceux-là
)
C’est vrai, ils sont généralement très bien ces petits jeux. Et, en plus, personne ne fait des cartes plus jolies qu’Adlung (Titanic, c’est un régal).
Ce w-e, on a joué à Team At Work, c’était vraiment sympa ces phrases à construire (et ce partenaire qui choisit toujours de ces mots, grrrrr).
Avant, j’avais beaucoup aimé Ebbe & flut, un jeu à 2 avec un mécanisme intelligent sur le flux et le reflux. Avec les enfants, on a bien aimé Sambesi (trouver le reflet d’un animal qui se désaltère dans étang, pas évident) et Viele Dingen. Et, évidemment, speed.
Je connais surtout