[Les Piliers de la Terre]
bonjour les amis joueurs,
je viens de faire l’aquisition du jeu les pilers de la terre, qui est excellent cela dit en passant, mais j’ai un petit doute au sujet d’une règle.
concernant les évènements, si un batisseur est à l’évêché, a-t-il uniquement la possibilité de se protéger contre un évènement malheureux?
c’est a dire que si il y a un évènement heureux, peut-il faire le choix d’aller vers le marché?
merci de votre réponse
De mémoire, il a toujours le choix entre se protéger de l’évènement OU prendre un cube au marché.
O2 dit:De mémoire, il a toujours le choix entre se protéger de l'évènement OU prendre un cube au marché.
+1 (en tout cas c'est ainsi qu'on fait).
Les évènement heureux ne sont pas forcément favorable à la situation du joueur (ex: double la manufacture de laine, on n'a pas toujours un ouvrier dessus). Il ne me semble que la règle spécifie le type d'évènement.
Inversement je me rappelle de fois où j'ai préféré prendre le cube et subir une règle néfaste car elle ne me gênait pas trop.
Confirmation, comme il se doit ![]()
Merci pour votre réponse. Elle me sera bien utile.
ocelau dit:Les évènement heureux ne sont pas forcément favorable à la situation du joueur (ex: double la manufacture de laine, on n'a pas toujours un ouvrier dessus).
Cela dit, même dans ce cas, c'est bête de s'en protéger, et de renoncer à un cube.
Donc, en résumé, trois possibilités :
- l'événement est négatif et néfaste pour toi : tu t'en protèges.
- l'événement est négatif et pas grave pour toi : tu le subis, et tu prends un cube au marché.
- l'événement est positif : tu en profites, et tu prends un cube au marché.