à acheter les yeux fermés donc, en ce qui me/nous concerne. reste à voir maintenant si l’extension apporte qqch à 2, comme certains le pense ???
L’extension, proposera encore plus de places intéressantes ! plus de choix de couleur dans les pions.
De nouvelles cartes de personnages très puissantes, de nouveaux artisans bien sympa ! et aussi de nouveaux emplacements pour faire partir ses ouvriers (soldats) en Croisade plûtot que de toujours les faire trimer à chercher la matière première.
La piste des bâtisseurs cependant ne pourra être utilisée qu’à partir de 5 joueurs → 6
OK, à la prochaine crise de collectionnite aigue, je me le prends. Il ne me restera plus après qu’à lire le bouquin
GEEKMAN dit:OK, à la prochaine crise de collectionnite aigue, je me le prends. Il ne me restera plus après qu'à lire le bouquin
Bon le bouquin tourne mal à deux, et encore plus mal à plus. Je ne le conseille régulièrement que pour les plaisirs solitaires, hein!

Sans rire, je dois avouer que moi aussi, je préfère LPDLT à partir de 4 joueurs. A 2, comme tu as Caylus, je te conseille de lui préférer Caylus, qui tourne plus vite quand on le connait bien. (90 minutes pour nous)

Sinon, effectivement, je te conseille Notre Dame, et Palais Royal qui est sans doute le jeu le plus "élégant" de ces derniers mois. Excellent. Voire L'Age de Pierre, que je préfère vraiment à LPDLT. Il y a aussi Amyitis, sans doute mon jeu de gestion préféré, Tigre et Euphrate, Les Vents du Nord, mésestimé, ou RFTG, excellentissime, qui tournent très bien à 2.

e confirme que le jeu est très bon à 2 (enfin c'est mon avis) bien sur il y a moins de posibilité de blocage qu'à 3 ou 4...
Voila le problème pour moi!
Le jeu est très bien huilé à 4 mais à 3 il perd déjà de sa saveur car il y a de la place alors à 2...
Et puis il y a tellement de bon jeux pour deux joueurs!
Par contre tu peut acheter le bouquin les yeux fermé (bon il te faudra quelques soirées au coin de la cheminée pour le finir quand même!).
Si tu as l’intention d’acheter un jeu auquel tu vas souvent jouer à deux et parfois à plus nombreux, les piliers de la terre sont bien.
A deux, le jeu est beaucoup stratégique et contrôlable car il est plus facile d’anticiper ce que l’autre va faire et de choisir sa stratégie en conséquence. ( Il vaut mieux jouer avec l’extension tout de même sinon tu as certaines combinaison autour de l’argent qui sont imparables )
Bref, j’y joue souvent à deux et avec plaisir même si en ce moment nous l’avons un peu délaissé pour Agricola.
Et puis, quand on a du monde qui aime bien jouer, on le sort, et là c’est encore mieux, moins calculatoire et plus opportuniste, avec le soupçon d’aléa ( tirage des batisseurs ) qui fait souvent enrager mais met un peu de piment. Il est même assez simple à comprendre pour des néophytes, un peu moins que l’âge de pierre, mais plus que beaucoup d’autres…
Oups ! que de réponses !
Malheureusement, pas de piliers de la terre dans les boutiques ce week end, il va me falloir attendre encore.
Je sais bien qu’il y a d’autres jeux qui tournent bien à 2 et j’en ai quelques uns parmis ceux cité. Mais j’ai flaché sur ce jeux à cause de son graphisme. Peut être que Palais Royal tourne mieux, mais son plateau ne m’attire pas autant. C’est aussi bête que ça.
Allez, à + !