Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par le jeu “les piliers de la terre” qui a l’air très interessant et beau, mais je me posais la question: comment tourne-t-il à deux joueurs?..Je cherche un jeu pour jouer avec ma copine qui n’est pas rétive devant un peu de “complexité” (elle adore les princes de florence par exemple…même si on le trouve moins amusant à deux qu’à plus…)
Donc: est-ce que ca ferait l’affaire?..
Merci de vos avis éclairés!
Spiff
ouep ca se joue bien a deux
on a tester pas mal de fois comme cela, et on a vraiment apprecier le jeu
en plus, i lest tres beau, tres fluide et agréable a découvrir et à approfondir
voila voila ;-p
topkewl qui se relaisserait bien tenter par une petite partie ;-p
Il fonctionne aussi bien à 2 qu’à 3 ou 4, et c’est vraiment un bon jeu!
Vivement recommandé!
Personnellement, je trouve que le plateau est trop grand à 2 et trop petit à 4
Je situe l’idéal à 3
didier_adasoc dit:Personnellement, je trouve que le plateau est trop grand à 2 et trop petit à 4
Je situe l'idéal à 3
Yep. Il faut quand même préciser que même si le jeu atteint son plein potentiel à trois joueurs, il est tout à fait correct à deux joueurs.
MOz dit:Yep. Il faut quand même préciser que même si le jeu atteint son plein potentiel à trois joueurs, il est tout à fait correct à deux joueurs.
Tu trouves qu'il atteint son potentiel à 3 joueurs, je trouve qu'il atteint son potentiel à 4 joueurs. Les points de vue divergent...
On tourne tout de même rapidement en rond à deux… Cela devient vite répétitif… non ???
je suis aussi très interesse par ce jeu pour jouer à deux, j’ai une question, est-il facilement jouable avec la version allemande, je ne parle pas un mot d’allemand mais j’ai trouver sur tric trac des liens pour des traductions des cartes, est-ce bien jouable comme cela ?
Merci pour vos réponses, je crois que je vais me laisser tenter…
Spiff
Gaetbe dit:On tourne tout de même rapidement en rond à deux.. Cela devient vite répétitif... non ???
Non, je ne trouve pas. Le jeu est très ouvert, la moindre erreur est fatale, mais ça reste variée (les différentes cartes jouent pas mal)
Gaetbe dit:On tourne tout de même rapidement en rond à deux.. Cela devient vite répétitif... non ???
Le jeu n'est ni plus ni moins répétitif à deux qu'à trois ou quatre.
Les Piliers de la terre en VO, c’est pas évident évident … d’autant plus qu’une VF existe.
Perso si la complexité te fait pas peut je te conseillerais de loin Yspahan qui ne perd rien du tout lui à être joué à 2.
Je trouve moi aussi que le plateau est trop grand à 3 alors j’imagine même pas à 2 ! En plus je le trouve LPDLT bcp plus aléatoire qu’Yspahan, si tes pions sortent du sac en dernier tu vas payer moins cher ok mais ça peut donner un avantage énorme à ton adversaire (qui choisira ses actions en 1er) …
c est vrai que que dqns ysphqn y a pas de hasard…
non serieuseemt pour les piliers le fait aue tu dois gerer et leplateau et tes cartes et tes pions ca fait pas ñmal de choses qui permettent de belles parties. tres tres bon a 2 3 et 4
Lilian dit:MOz dit:Yep. Il faut quand même préciser que même si le jeu atteint son plein potentiel à trois joueurs, il est tout à fait correct à deux joueurs.
Tu trouves qu'il atteint son potentiel à 3 joueurs, je trouve qu'il atteint son potentiel à 4 joueurs. Les points de vue divergent...
et divergent pour quatre joueurs, c'est beaucoup...
Merki...P.D....
batte man dit:c est vrai que que dqns ysphqn y a pas de hasard.....
Fais gaffe Battle Man, je crois que ton revendeur t'a refilé un clavier anglais en loussdé
Sinon plus sérieusement le hasard à Yspahan ne m'a jamais géné au sens où il va pas foutre en l'air ta strat. J'en dirais pas autant des Piliers
Très bon, que ce soit à deux, 3 ou 4.
Par contre, il te faut absolument opter pour la vf (signée filosofia)
De plus, il se pourrait bien qu’ils nous sortent une extension en 2008 (rêvons…)