Les Piliers de la Terre et 1960

Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que la liste des cartes pour Les Piliers de la Terre et de son Extension ce retrouve ici: http://www.filosofiagames.com/nouvelles/les-piliers-de-la-terre–la-liste-des-cartes.php

De plus, à tous les deux vendredi, suivez ma petite rubrique sur 1960! http://www.filosofiagames.com/nouvelles/1960–un-jeu-card-driven.php

Bonne journée! :coolpouic:

Bonjour,

Grand merci pour le document sur “les Piliers”, ça va bien faciliter le rangement entre la base et l’extension :pouicok:

Excellente initiative. En plus, 1960… est un jeu que je suis de près et qu’il me tarde d’essayer.

Alors là…, déjà que je lorgnais très sérieusement sur 1960, avec des avis élogieux sur Tric Trac, mais si en plus on en rajoute comme ça… Je suis, comment vous dîtes déjà ? Moubourré ? Oui c’est ça ! :D

Par contre j’ai une question pour ceux qui ont testé la version anglaise, concernant la durée d’une partie. Sur la fiche, il est mentionné 1 h 30 mais certains parlent plutôt de parties en 2 h 30 voire 3 h quand on ne connaît pas le jeu. Alors ?

Mathias dit:Par contre j'ai une question pour ceux qui ont testé la version anglaise, concernant la durée d'une partie. Sur la fiche, il est mentionné 1 h 30 mais certains parlent plutôt de parties en 2 h 30 voire 3 h quand on ne connaît pas le jeu. Alors ?

La premiere partie est en effet plus longue due au fait qu'il faut prendre connsaissance de chaque carte et de l'effet qu'elle peut faire, tout en pensant a la combinaisaon possible avec d'autres cartes. L'apprentissage et la lecture des cartes peut donc doubler la premiere partie, mais une fois passé ce cap, oui une partie se fait en 1h30.

L’idée n’est pas tant de faire, comme vous dites, du monbourage, mais plutôt d’agir comme un “primer” pour le jeu. Bref, les gens intéressés seront d’autant plus prêts à jouer lors de la sortie

J’ai déjà plusieurs sujets de prévu, mais s’il y a des demandes spéciales, je tâcherai d’y répondre, si possible.

Amicalement,

super merci!