[Les piliers de la Terre - Extension] Erreur sur une carte

J’ai repérer une petite erreur sur la carte tailleur de pierres du 1er tour de l’extension, il ne comporte pas le petit symbole pour dire qu’il peut vendre ses pierres au marché et donc remplacer celui de base.
En même temps, il vend une pierre à 5 or.

L’icône est effectivement absent de la carte. Toutefois, il a le même nom qu’un Artisan de base et posède ainsi les mêmes capacités. Le nom est ce qui compte, et non l’icône. Nous sommes toutefois désolé du petit oubli.

Bonnes parties!

et c’est vrai qu’un petit symbole pour distinguer les cartes de l’extension du jeu base eut été le bienvenue, car pour l’anecdote ce w/e je passe à la poste récupérer mon extension et zou direct chez un ami qui a le jeu de base et au moment de mélanger les cartes ha mais comment on va les distinguer? du coup on a remballé et joué à autre chose, la prochaine fois j’aménerai aussi ma boîte de base, en plus me fiant à la régle je lui ai piqué 2 cubes bleu de trop!

grandmaitre dit:et c'est vrai qu'un petit symbole pour distinguer les cartes de l'extension du jeu base eut été le bienvenue

En même temps il n'y en avait pas sur la jeu original...

Pour le tailleur de pierre c'est pas bien grave, il faudra juste le rappeler quand il sort.

Pour ceux que cela intéresse, je suis en train de finir l'aide de jeu pour l'extension (comme j'avais fait pour le jeu de base voir la fiche TT). Je la mettrais en ligne ce soir ou demain...
Lilian dit:
grandmaitre dit:et c'est vrai qu'un petit symbole pour distinguer les cartes de l'extension du jeu base eut été le bienvenue

Pour le tailleur de pierre c'est pas bien grave, il faudra juste le rappeler quand il sort.
Pour ceux que cela intéresse, je suis en train de finir l'aide de jeu pour l'extension (comme j'avais fait pour le jeu de base voir la fiche TT). Je la mettrais en ligne ce soir ou demain...

Et j'ai fait un fichier Excel recensant l'ensemble des carte sdu jeu de base et de l'extension. c'est plus simple pour range rà la fin. Pour ceux qui veulent, me MPiser.

J’ai fini :
http://lilian.ludo.free.fr/Piliers/Jeu_et_Ext.pdf

j’espére que cela servira au moins à quelqu’un

Lilian dit:

Déjà en ligne :wink:

Je te remercie pour cette aide de jeu, j'utilisais déjà la précédente.
Elle permet aux presque débutants de jouer le jeu à fond.
Si on veut jouer plus opportuniste et moins calculatoire on s'en sert pas.

Encore merci, imprimée en x6 dès demain !
El Super dit:Je te remercie pour cette aide de jeu, j'utilisais déjà la précédente.

Ca fait plaisir :D
Lilian dit:

Merci pour ton aide de jeu. Je me sers déjà de celle de base que tu avais fait. Mais il est vrai qu'il eut été le bienvenu de disposer d'un petit symbole sur les cartes de l'extension (comme l'extention de Last Night on Earth). C'est juste histoire de remuer le couteau dans la plaie :twisted: . Bon ok je sors :arrow:

Mon cher Lilian, tu me connais mieux maintenant, et tu sais comme je suis de bon conseil…
J’ai ainsi une petite demande à te faire :
Peux-tu me refaire le pdf rien que pour moi avec les maçons les uns au dessus des autres, les ouvriers à sables idem, à bois idem et etc pour le classement par famille??? ça m’arrangerait et ça serait nickel… :wink: :pouicboulet:

:lol: :lol:

Chifoumi, boulet inside…

Chifoumi dit:Mon cher Lilian, tu me connais mieux maintenant, et tu sais comme je suis de bon conseil...

Je vois surtout que t'as les chevilles qui enfle :lol:
Chifoumi dit:J'ai ainsi une petite demande à te faire :
Peux-tu me refaire le pdf rien que pour moi avec les maçons les uns au dessus des autres, les ouvriers à sables idem, à bois idem et etc pour le classement par famille??? ça m'arrangerait et ça serait nickel... :wink: :pouicboulet:

Je vais faire ça et je mettrais en ligne ce soir pour que tout le monde puisse en profiter... :wink:
Lilian dit:
Chifoumi dit:Mon cher Lilian, tu me connais mieux maintenant, et tu sais comme je suis de bon conseil...

Je vois surtout que t'as les chevilles qui enfle :lol:
Chifoumi dit:J'ai ainsi une petite demande à te faire :
Peux-tu me refaire le pdf rien que pour moi avec les maçons les uns au dessus des autres, les ouvriers à sables idem, à bois idem et etc pour le classement par famille??? ça m'arrangerait et ça serait nickel... :wink: :pouicboulet:

Je vais faire ça et je mettrais en ligne ce soir pour que tout le monde puisse en profiter... :wink:

Il est vraiment sympa ce Lilian (et un peu ranc... --> OK je sors !) ;)

Voici une nouvelle version :
http://lilian.ludo.free.fr/Piliers/Piliers_ordre.pdf

Distes moi si cela convient sinon je veux bien des idées…

Mon cher Lilian,

rien à dire, le travail est nickel et je trouve ça très plaisant pour savoir ce qu’il reste à venir, en même temps que ce qui va bien pour la stratégie en cours!!
Du très bon travail,

avec un grand merci et toute mon amitié cordiale
(et encore désolé pour mon incompréhension chronique à Senji… promis, je me rattraperai!! ;) )

Chifoumi