re,
San Juan je l’ai déjà en version anglaise, mais je crois bien que je vais me le prendre en VF aussi ! Comme ça je ferai d’une pierre TROIS coup
Bon dimanche également.
Et l’extension de 6 cartes sera traduite ?
Lilian dit:Et l'extension de 6 cartes sera traduite ?
sophie tout court, il y a une heure à peine, dit: Donc d'ici 2 ou 3 jours, je devrais avoir la réponse.
bon dimanche,
sophie
impatient, va !

Ybkam dit:impatient, va !
J'avais pas compris, j'ai lu trop vite

sophie tout court dit:Merci M. Crow Dog, c'est gentil de prendre le temps de nous le dire.
En fait, San Juan sortira avant Cuba, avec l'extension des Piliers quelque part entre les deux.
Jetseb a dit que 2008 serait l'Année du Caribou... vivement qu'il ait raison![]()
bon dimanche,
sophie
Non c'était jester

Jester, désolée… j’avais bien ton avatar en tête mais pas le bon nom semble-t-il !
Tant qu’on ne ses soit pas trompé sur tes prédictions !
tourelou,
sophie
Puisque l’extension a l’air d’après ceux qui l’ont vu faite de quelques cartes ; est il prévu un tout en un (jeu de base + extension ???
Parce que je me suis fixée d’avoir lu le livre (je suis en train ) avant l’achat… je peux attendre le tout en un…
armelle
Lire le livre n’est pas très utile pour jouer, un jeu de société n’est qu’un jeu aussi beau soit’il… il permet de s’amuser, de cogiter, de créer une ambiance à lui mais il ne peut pas retranscrire l’ambiance d’un film ou d’un livre, pour moi en tout cas.
Le livre est captivant, très bon histoire… sauf la fin qui fait un peu roman de gare et les “trop” nombreux rebondissements qui finissent par épuiser.
Toute la force d’un livre réside souvent dans le charisme des personnages que sait leur donner l’auteur… les personnages d’un jeu de société n’existe pas, seules les règles sont en fait le personnage central (surtout pour un jeu allemand) !
jester dit:Lire le livre n'est pas très utile pour jouer, un jeu de société n'est qu'un jeu aussi beau soit'il... il permet de s'amuser, de cogiter, de créer une ambiance à lui mais il ne peut pas retranscrire l'ambiance d'un film ou d'un livre, pour moi en tout cas.
Le livre est captivant, très bon histoire... sauf la fin qui fait un peu roman de gare et les "trop" nombreux rebondissements qui finissent par épuiser.
Toute la force d'un livre réside souvent dans le charisme des personnages que sait leur donner l'auteur... les personnages d'un jeu de société n'existe pas, seules les règles sont en fait le personnage central (surtout pour un jeu allemand) !
T'as surement raison et je partage ton avis sur le jeu....et te remercie de me parler du livre
Mais comment dire.... j'aime jouer et en même temps quand je découvre un jeu c'est comme si je poussais une porte vers un monde inconnu, alors je pousse cette découverte en la nourrissant de périphériques qui me déconnectent totalement de mon quotidien...
Le jeu est ainsi à la fois un prétexte à la découverte et un aboutissement de cette découverte...
Mon approche du jeu est certainement proche de celle du conte... le partage d'un voyage à partir d'un support album ou boite de jeu...
Du coup je ne suis pas une vrais joueuse plutot une voyageuse du jeu...
Ca parait fumeux mais je ne sais pas comment t'expliquer pourquoi je sais que je n'ai pas besoin de lire le livre pour jouer et qu'en même temps ...ben ............j'en éprouve le besoin !!
Bon si tu comprends rien de mon chrabia laisse tomber, je ne dois pas être claire ...tout est dans le ressenti
Armelle
anemone dit:
Mais comment dire.... j'aime jouer et en même temps quand je découvre un jeu c'est comme si je poussais une porte vers un monde inconnu, alors je pousse cette découverte en la nourrissant de périphériques qui me déconnectent totalement de mon quotidien...
Le jeu est ainsi à la fois un prétexte à la découverte et un aboutissement de cette découverte...
Mon approche du jeu est certainement proche de celle du conte... le partage d'un voyage à partir d'un support album ou boite de jeu...
Du coup je ne suis pas une vrais joueuse plutot une voyageuse du jeu...
Ca parait fumeux mais je ne sais pas comment t'expliquer pourquoi je sais que je n'ai pas besoin de lire le livre pour jouer et qu'en même temps ...ben ............j'en éprouve le besoin !!
Bon si tu comprends rien de mon chrabia laisse tomber, je ne dois pas être claire ...tout est dans le ressenti
Armelle
Rassure toi pour moi c'est clair car chez nous on pratique aussi un peu cette même approche, en mettant en paralléle jeux, cours, documentaires,romans, films et même bouffe sur ce thème.
Et on s'organise de temps à autres des week end à thème.
Mais bon, le vieux de la famille a été roliste il y a bien longtemps et le géne a été transmis...
Chacun possède son approche… moi j’aime bien un thème cohérent qui colle bien à la mécanique… mais je regarde déjà les règles pour voir si je vais m’amuser avec et ma femme aussi.
Un jeu me permet de m’éclater… pas de rêver !
bertrand dit: Rassure toi pour moi c'est clair car chez nous on pratique aussi un peu cette même approche,
Merci de me rassurer apparemment j'ai su expliquer...ça change !!!Donc pour la forme il y a du mieux
Sur le fond: le voyage, tout ça ....je le partage et c'est même ça le but avec quelques proches...et c'est géant
Par contre je ne me suis jamais risquée aux jeux de role...ça me fait peur !!!
armelle
Ceci dit, ne t’attends pas à trouver dans les piliers de la terre, le jeu, l’épopée des piliers de la terre, le livre. Juste des clins d’oeils avec les cartes événements et de priviléges, avec les mentions des lieux, mais cela ne va pas plus loin.
Le thème est correctement rendu mais cela reste un jeu allemand. Il n’y a pas une profonde immersion, mais suffisamment pour ne pas rendre le jeu rébarbatif .C’est juste un habillage.
Dans son format cours, c’est un jeu que j’apprécie fortement cependant
anemone dit:
Par contre je ne me suis jamais risquée aux jeux de role...ça me fait peur !!!
armelle
Il y a des succédanés aussi bon sans être aussi chronophage, et qui peuvent vaincre tes réticences: Le jeu de mille et une nuits, qui je pense te conviendrait parfaitement, mais aussi il était une fois et dans une moindre mesure, la fureur de Dracula ou Horreur à Arkham
bertrand dit: Il y a des succédanés aussi bon sans être aussi chronophage, et qui peuvent vaincre tes réticences: Le jeu de mille et une nuits, qui je pense te conviendrait parfaitement, mais aussi il était une fois et dans une moindre mesure, la fureur de Dracula ou Horreur à Arkham
Merci des conseils...je regarderai de ce coté là
Armelle
Toujours pas de nouvelles de Madame sophie ?
Lilian dit:Toujours pas de nouvelles de Madame sophie ?
Non, mais on les attend avec impatience.
Tiens, d'ailleurs, Lilian, sais-tu si on peut se procurer Spielbox sur Paris (si le numéro avec l'extension des Piliers est encore dispo autrement que par correspondance) ? MP si tu sais, merci.
Sylvano dit:Tiens, d'ailleurs, Lilian, sais-tu si on peut se procurer Spielbox sur Paris (si le numéro avec l'extension des Piliers est encore dispo autrement que par correspondance) ? MP si tu sais, merci.
Non je ne sais pas, je vais passer par une boutique Internet.
Alors, Madame Sophie ? Doit-on se commander dès maintenant les cartes Spielbox en VO ou les attendre dans la VF de Filosofia ? L’attente est insoutenable (zêtes trop cruelle…).
Sylvano, c’est pas que je veux etre cruelle ! J’attends toujours la réponse de chez Kosmos !
au plaisir,
sophie