[Die Säulen der Erde - Duell der Baumeister]
Bonjour,
Lorsque l’annonce du jeu Les Piliers de la Terre - Le Duel des Bâtisseurs était sortie, j’avais tenu le titre en tête car il avait l’air attirant.
Il se joue à deux, le thème avait l’air bien, il n’avait pas l’air trop long, etc.
J’ai laissé passer le buzz et je viens aux nouvelles.
Que pensez-vous de ce jeu? Sort-il encore? Est-ce que les premières impressions étaient mitigées? A-t-il confirmé? S’est-il démarqué par après?
passé le moment de fun avec les lancers de sceaux j’aurai tendance à dire passe ton chemin…assez fade et automatique…surtout qu’un nouveau jeu à 2 sur le thème semble prévu…
De même que ci-dessus : fade, aléatoire et répétitif. On ne maîtrise pas grand chose (on joue à pile ou face…) et le thème n’est qu’un prétexte qui ne tient pas la route, malgré les belles illustrations… Chez moi, il ne ressort plus, et tant mieux (mais la collectionite me le fait conserver).
lABCdaire dit: (mais la collectionite me le fait conserver).
c'est bien là le problème
Je n’ai fait que quelques parties à sa sortie, et il m’a bien plu, et je trouve le thème plus présent que dans le jeu de plateau. C’est sûr, on n’en fera pas 15 parties de suite, mais une de temps en temps cela me va très bien.
deepdelver dit:Je n'ai fait que quelques parties à sa sortie, et il m'a bien plu, et je trouve le thème plus présent que dans le jeu de plateau. C'est sûr, on n'en fera pas 15 parties de suite, mais une de temps en temps cela me va très bien.
+1 j'adore le système vicieux de répartition des cartes!
lepatoune dit:passé le moment de fun avec les lancers de sceaux j'aurai tendance à dire passe ton chemin...assez fade et automatique...surtout qu'un nouveau jeu à 2 sur le thème semble prévu..
Pas mieux...
Merci pour ces informations.
lABCdaire dit:De même que ci-dessus : fade, aléatoire et répétitif. On ne maîtrise pas grand chose (on joue à pile ou face...) et le thème n'est qu'un prétexte qui ne tient pas la route, malgré les belles illustrations... Chez moi, il ne ressort plus, et tant mieux (mais la collectionite me le fait conserver).
+1 ici aussi...