[Les Piliers de la Terre] Le Duel des batisseurs

Merci pour ces premiers avis !

En effet, le coup du pile-ou-face me rebute également, mais apparemment la mécanique est telle que finalement le hasard est influençable...

A voir si cela se confirme dans les prochains retours ! Et puis je nous fais confiance pour trouver une variante permettant de réduire ce foutu facteur chance... :mrgreen:

Pour cette histoire de hasard, finalement, à chaque fois les vainqueurs au pile ou face étaient plus que prévisibles. Les coups réellement hasardeux étaient en minorité mais ajoutaient une bonne part de tension.

limp dit:Avez vous lu la règle du jeu ?
Les mécanismes n'ont rien à voir avec la version multi-joueur.
Seul le thème (et tant mieux si les mécanismes le consolident) se relie totalement à la version multijoueurs.
Avez vous remarqué le contenu ?
http://www.filosofiagames.com/jeux/les-piliers-de-la-terre--le-duel-des-batisseurs.php
Pour ma part, le jeu fera partie de ma ludo et je compte bien y jouer rapidement, auquel cas je viendrais sur ce topic répondre à la question qui reste le véritable intérêt de ce topic : "Le jeu est il bon ?"


Bonjour,
ben..... pareil !!!
Bonne journée à tous
Claude

Le système de résolution pile ou face est 'gérable' dans le même sens que pour Age de Pierre, c'est-à-dire qu'il y a moyen de mettre la chance de son côté :)

J'espère cette précision utile,

Sophie

Oui, oui, Sophie.
Le message qui a suivit celui de Dcan et qui a croisé le mien m'a en partie rassuré.
Les suivants également.
Le jeu me tente vraiment, ce mécanisme compris.
Et je pense lire la suite des piliers de la terre au cas ou son pendant plateau soit lui aussi bon (chose que je pense plus que possible ...)

Vos avis ont achevé de me convaincre ! J'ai craqué...

Merci Sophie pour cette précision, c'est la seule qui me freinait un peu, la référence à l'Âge de Pierre, sans doute. :wink:

ouaip moi aussi, je suis sur le point de craquer d'autant que le thème semble être encore mieux rendu que dans la version plateau, en tout cas pour ceux qui ont lu le livre (que je vous conseille au passage: parfait pour l'été :kingpouic: )

Merci l'abcdaire :)

Oui, les Piliers c'est une lecture d'été à faire sous les palmiers ou le parasol à défaut car c'est une grosse brique à lire et sa suite Un monde sans fin, est tout aussi bon.

Bonne lecture,

Sophie

En tout cas, de belles sorties annoncées par Filosofia très chère Sophie:

Le Duel, Dream Factory, Puerto Rico, El grande, Automobile... Que du bon (pour bientôt j'espère)!

DE mon côté, je viens d'acquérir Génoa qui a l'air d'être également une perle ludique!

Bravo pour votre lignée éditoriale :pouicbravo:

J'ai craqué aussi. Pas encore testé mais la lecture des règles laisse entrevoir des choix cornéliens bien sympathiques.
Et le jeu ne fait pas du tout doublon avec la grosse boîte, les mécanismes n'ont rien à voire.

limp dit:
Et je pense lire la suite des piliers de la terre au cas ou son pendant plateau soit lui aussi bon (chose que je pense plus que possible ...)


Juste pour faire du hors sujet, Un monde sans fin est largement mieux que Les piliers de la Terre niveau bouquin :)

sophie tout court dit:
Oui, les Piliers c'est une lecture d'été à faire sous les palmiers ou le parasol à défaut

Heu... Sophie... Je dirais, pour cet été au Québec :" à lire sous le parapluie avec une grosse couverte chauffante près d'un feu avec des bas de laines " :lol:

Sinon, j'ai bien hâte d'essayer ce jeu.

merci pour ces avis, ça éclaire un peu le jeu, j'hésite toujours mais je verrai après les vacances.

Chuck, ce matin 13C sous un nordet de la mort avec un pluie d'automne... Ou est passé l'été ? :bonnetpouic:

Pour ma part, Un monde sans fin était aussi bon que Les Piliers, mais pas meilleur. Comme quoi les goûts !

Bon été - pour ceux qui en ont un :)

Sophie

sophie tout court dit:Chuck, ce matin 13C sous un nordet de la mort avec un pluie d'automne... Ou est passé l'été ? :bonnetpouic:
Pour ma part, Un monde sans fin était aussi bon que Les Piliers, mais pas meilleur. Comme quoi les goûts !
Bon été - pour ceux qui en ont un :)
Sophie


Attention j'ai pas dit que les Piliers de la Terre était mauvais, il était même excellent, juste que Un monde sans fin est encore mieux, c'est dire... Je suis pressé de voir comment la peste va être retranscrite dans le jeu de plateau d'ailleurs..

Sinon c'est quoi un nordet ?

sophie tout court dit:
Pour ma part, Un monde sans fin était aussi bon que Les Piliers, mais pas meilleur.
Sophie


Et le jeu (monde sans fin) ?

Le Nordet est un vent du Nord très froid, que l'on reçoit généralement l'automne et l'hiver.

Un Monde sans Fin, le jeu, lorsqu'il sera sorti, vous me direz si vous le préféré ou non aux Piliers de la Terre.

Pour l'instant, on en est aux "Petits Piliers" (Le duel) comme on l'appelle ici :)

Sophie

Salut,

Est-ce que Filosofia prévoit de faire comme pour l'excellent A l'Ombre des Murailles et de sortir une version française d'un Monde sans fin lors du prochain salon d'Essen?

sophie tout court dit:
Un Monde sans Fin, le jeu, lorsqu'il sera sorti, vous me direz si vous le préféré ou non aux Piliers de la Terre.
Pour l'instant, on en est aux "Petits Piliers" (Le duel) comme on l'appelle ici :)
Sophie


Promis, je dirais .
Merci !

Ayant adoré les Piliers de la Terre (le jeu et le livre), je suis bien intéressé par "les petits piliers" (j'adore cette désignation!!!)...

Pour "Un monde sans fin" que j'ai lu la semaine dernière, je l'ai trouvé, pour ma part, très bon, mais moins que son prédécesseur... Trop de sexe je trouve, l'intrigue s'en passerait bien.