[Les Piliers de la Terre] Le Duel des batisseurs

Désolé si je suis un peu long à la détente mais le texte dans les règles dit ceci:

Il est possible d'entamer au même moment la construction de plusieurs parties de son bâtiment, mais on ne peut compléter qu'une seule partie de bâtiment par tour

En lisant ceci je comprends que durant un tour on peut poser des matériaux sur chacune des 3 parties d'un bâtiment mais finaliser une seule de ces parties.

Ça ne serait donc pas ça la bonne règle ?

+1

Gaffophone dit:Désolé si je suis un peu long à la détente mais le texte dans les règles dit ceci:
Il est possible d'entamer au même moment la construction de plusieurs parties de son bâtiment, mais on ne peut compléter qu'une seule partie de bâtiment par tour
En lisant ceci je comprends que durant un tour on peut poser des matériaux sur chacune des 3 parties d'un bâtiment mais finaliser une seule de ces parties.


C'est ce que j'avais compris, mais manifestement, d'après Jeff, ce n'est pas le cas.
La phrase (ambiguë, certes) signifie simplement que plusieurs sections de bâtiments peuvent être en cours de construction en même temps et qu'on n'est pas obligé de terminer une section avant de commencer la construction d'une autre; mais à priori, on ne peut poser des matériaux que sur une seule section par tour (et du coup pas plus que trois)...

J'ai bon ?

[Edit] Oui, j'ai bon : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=66070

David

En tout cas ça change tout ! :o

Gaffophone dit:En tout cas ça change tout ! :o


Oui... Et c'est 100 fois mieux !

David

Gadget dit:
C'est ce que j'avais compris, mais manifestement, d'après Jeff, ce n'est pas le cas.
La phrase (ambiguë, certes) signifie simplement que plusieurs sections de bâtiments peuvent être en cours de construction en même temps et qu'on n'est pas obligé de terminer une section avant de commencer la construction d'une autre; mais à priori, on ne peut poser des matériaux que sur une seule section par tour (et du coup pas plus que trois)...
J'ai bon ?
[Edit] Oui, j'ai bon : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=66070
David


en tout cas moi je l'ai compris et joué comme ça
1 seul section par tour
et on peut débuter une section sans avoir fini la précédente

deepdelver dit:
D'ailleurs, en lisant rapidement la règle la première fois, j'avais compris qu'il n'y avait que 4 tours dans la partie : ça devanit chaud pour finir son bâtiment...


Zut, c'est pas le cas ?
J'ai pas les règles sous les yeux pour les relire mais j'ai compris ça aussi.

C'est sûr : il y a 4 manches (A, B, A, B), dans chacune il ya 3 tours (avec 9 cartes posées à chaque fois).

Si on ne peut poser des matériaux que dans une seule section de batiment, il est évident qu'on ne peut que finir une seule de batiment par tour.

Comme la règle précise qu'on ne peut finir qu'une partie de batiment par tour, j'en ai conclu qu'on pouvait placer des matériaux sur différentes parties de batiment dans le même tour. Sinon pourquoi préciser un cas de figure impossible.

Donc nous posons dans tous les parties que l'on veut. Par contre on se limite a la pose de 3 matériaux par tour étant donné qu'il n'y a pas de cout indiqué pour plus.

Michey dit:Si on ne peut poser des matériaux que dans une seule section de batiment, il est évident qu'on ne peut que finir une seule de batiment par tour.
Comme la règle précise qu'on ne peut finir qu'une partie de batiment par tour, j'en ai conclu qu'on pouvait placer des matériaux sur différentes parties de batiment dans le même tour. Sinon pourquoi préciser un cas de figure impossible.
Donc nous posons dans tous les parties que l'on veut. Par contre on se limite a la pose de 3 matériaux par tour étant donné qu'il n'y a pas de cout indiqué pour plus.


Oui, j'avais compris exactement la même chose que toi et analysé les tournures de phrases de la règle de la même façon...
Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut y jouer, d'après Jeff tout court himself (cf. le lien que j'ai donné plus haut).

David

Première partie avec un pote ce soir et on a adoré :pouicok:

Par contre comme un idiot j'avais oublié l'erreur sur la carte du Roi Stephan alors mon adversaire s'est vite retrouvé avec tout l'argent de la banque, ce qui l'a bien aidé à gagner et moi à perdre :roll:

Sinon à la lecture des règles, mon pote m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi on ne pouvait pas jouer des matériaux dans différentes parties dans un tour et a compris la phrase comme moi au début.

Du coup j'ai encore un doute là...

D'après les explications de Jeff, il n'y a plus aucun doute. On ne peut construire sur plusieurs parties du batiment le même tour.

D'ailleurs, si les explications de Jeff sont claires, les règles ne le sont pas du tout et ne le deviendront pas avec le temps. Je pense qu'il serait bon que Filo fasse un petit errata sur son site (les autres sites relaieront l'info).

D'ailleurs, si les explications de Jeff sont claires, les règles ne le sont pas du tout et ne le deviendront pas avec le temps. Je pense qu'il serait bon que Filo fasse un petit errata sur son site (les autres sites relaieront l'info).


+1 en lisant les règles je me suis dis "c'est quoi ce bordel"

moi qui ai l'habitude de lire des règles où l'on donne des exemples et où l'on rabache des trucs du genre "après la phase 1 c'est la phase 2" ben là ça m'a fait bizarre

:arrow: un exemple : on ne sait pas dans quel ordre on construit (c'est le joueur avec les pouvoirs mais je ne vois ça écrit nul part dans la règle)

Bonsoir


ou en est on de la carte du roi modifiée? est elle partie chez les revendeurs?

bonjour olivier, oui les cartes sont bien chez votre revendeur. Faites-en la demande, c'est une gracieuseté.

sophie

merci

j'ai cru l'apercevoir chez noz (à un petit prix), mais ce n'est pas certain ???

Petite remontée de ce sujet pour savoir si les cartes corrigés pour le jeu sont disponibles ou pas ? J'ai peut-être loupé ça mais j'ai demandé à ma boutique ce matin s'ils avaient eu ces cartes et ils m'ont dit ne pas avoir eu de nouvelles.

Il m'en reste une, je peux la poster au plus rapide d'entre vous...
Attention... TÔP ! :mrgreen:

Je prends !