[Les Piliers de la Terre] Le livre

K_raf dit:La marque de Winfield, également de Follett, est pas trop mal. Ses autres livres sont surtout des romans d'espionnage, j'ai pas trop aimé.

Et pourtant c'est avant tout sur ces livres d'espionnage qu'il a bâti sa carrière, même si "Les Piliers de la terre" lui a apporté une notoriété dépassant la littérature de genre.

D'ailleurs, il doit sortir un nouveau roman sur la Peste "noire" cette année. En espérant qu'il saura renouer avec les recettes du premier de la série.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
K_raf dit:La marque de Winfield, également de Follett, est pas trop mal. Ses autres livres sont surtout des romans d'espionnage, j'ai pas trop aimé.

Et pourtant c'est avant tout sur ces livres d'espionnage qu'il a bâti sa carrière, même si "Les Piliers de la terre" lui a apporté une notoriété dépassant la littérature de genre.

oui je ne faisais que donner un avis personnel

C’est d’ailleurs etonnant de voir un auteur se reconvertir totalement et dans le genre et dans l’ambiance qui je dois le dire pour l’instant (je suis en pleine lecture de ce livre donc ne me dites pas la fin^^), est très agréable, laissant notre imagination recréer le monde médieval de l’Angleterre du XIIème. Il me semble que le fonnd historique est plutôt bien respecté.
Le tout se lit très facilement en tout cas…