Sauriez vous à quoi sert le plus grand pion noir des moines.
Je n’ai fait qu"une partie mais on n’a pas su ce qu’était ce pion noir plus grand que les moines gris…???
Merci d’avance.
BK
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles un moine noir… En plus des pions des joueurs, le jeu comporte 4 pions ouvrier gris (des intérimaires que l’on récupère au Chateau de Shiring (11)), un ouvrier noir (obtenu grace à la carte Otto Blackface) et 1 pion noir (utilisé pour la rosace des prix).
arthemix dit:Je ne sais pas exactement ce que tu appelles un moine noir... En plus des pions des joueurs, le jeu comporte 4 pions ouvrier gris (des intérimaires que l'on récupère au Chateau de Shiring (11)), un ouvrier noir (obtenu grace à la carte Otto Blackface) et 1 pion noir (utilisé pour la rosace des prix).
Ah d'accord.
Donc pendant la partie l'organisateur avait mis l'ouvrier noir avec les 4 pions ouvriers gris du château. J'avais en tete que c'était des moines qu'on recrutait.
Le pion auquel je pense est le pion ouvrier noir (obtenu grace à la carte Otto Blackface). Cet ouvrier vaut pour 1 ouvrier c'est tout?
Merci de ta réponse,
BK
Ce personnage noir est très intérréssant … mais encore faut il avoir la carte de OTTO BLACKFACE.
Intérréssant oui car un ouvrier de plus fait toujours du bien pour les ressources ! Allez au boulot
Coupez du bois ![]()
Je rejoins arthemix, il s’agit d’ouvriers et non de moines. Les ouvriers gris retournent à chaque tour d’où ils viennent.
Mais le noir est un ouvrier en plus permanent. Et quand on voit les possibilités d’actions et les ressources c’est vraiment un avantage déterminant.
Bonne partie des piliers de la terre (il y a bientot l’extension 5-6 joueurs, fin du mois).
Je confirme ce qui a été dit.
Et puis, il y a 2 ouvriers gris en trop.
deepdelver dit:Je confirme ce qui a été dit.
Il me semblait bien. Ca paraissait bizarre.
Merci à vous,
BK
BlueKang2 dit:deepdelver dit:Je confirme ce qui a été dit.
Il me semblait bien. Ca paraissait bizarre.
Merci à vous,
BK
Les 2 ouvriers ne sont pas complètement en trop car ils servent pour le roulement : Si un joueur en avait récupéré 2, il les placent. Lorsque s'effectue l'attribution des emplacements de batisseur , un second joueur (ou le même d'ailleurs) très bien vouloir aller récupérer des ouvriers. Du coup, à cet emplacement, on voit bien qu'il y a 2 ouvriers disponibles.
Bon ce n'est pas vraiment indispensable, mais ça permet d'éviter lorsqu'on applique les actions de prendre les ouvrier gris du premier joueur pour les remettre à disposition juste à temps pour le second joueur (ça leur permet de se reposer quoi