Jester, je ne sais pas si tu plaisantes ou non, mais contrairement à Candamir ou les Colons, c’est le contraire qui se passe pour les Piliers de la Terre : il s’agissait d’abord d’un best seller de Ken Follet, qui a servi ensuite de thème pour ce jeu…
jester dit:Rien à voir, Les piliers coutent 10€ (minimun) de plus que Caylus... en plus il y a quelqu'un qui a écrit un livre sur le jeu, un peu comme les colons.
Il y a aussi plus de matos... (cartes, morceaux de cathédrale, pions travaillés)
Et c'est plutôt le jeu qui a été créé d'après le livre...
(on a peut-être écrit un livre sur le jeu AUSSI mais je ne crois pas...)
Effectivement on dirait qu’un certain Ken Follet avait écrit le livre avant le jeu… j’ai cru que c’était l’auteur du jeu (car en très gros sur la boîte). Mais je n’avais trouvé aucun autre jeu de cette personne.
Je trouvais bizarre aussi toute cette épaisseur thématique autour du jeu, un jeu de gestion ressemblant plus à une feuille Excel décorée avec des clins d’oeil moyenageux.
jester dit: Je trouvais bizarre aussi toute cette épaisseur thématique autour du jeu, un jeu de gestion ressemblant plus à une feuille Excel décorée avec des clins d'oeil moyenageux.
et bé, t'es en forme aujourd'hui...
jester dit:Effectivement on dirait qu'un certain Ken Follet avait écrit le livre avant le jeu... j'ai cru que c'était l'auteur du jeu (car en très gros sur la boîte). Mais je n'avais trouvé aucun autre jeu de cette personne.
Je trouvais bizarre aussi toute cette épaisseur thématique autour du jeu, un jeu de gestion ressemblant plus à une feuille Excel décorée avec des clins d'oeil moyenageux.
En plus, le plateau est en allemand... quel manque de respect des cultures d'origine...
Deckard dit:jester dit:Effectivement on dirait qu'un certain Ken Follet avait écrit le livre avant le jeu... j'ai cru que c'était l'auteur du jeu (car en très gros sur la boîte). Mais je n'avais trouvé aucun autre jeu de cette personne.
Je trouvais bizarre aussi toute cette épaisseur thématique autour du jeu, un jeu de gestion ressemblant plus à une feuille Excel décorée avec des clins d'oeil moyenageux.
En plus, le plateau est en allemand... quel manque de respect des cultures d'origine...![]()
Pour le coup c'est vrai que les allemands sont gonflés avec leur langue... oser sortir des noms allemands et en quelque sorte s'approprier dans leur langue une culture anglo-saxonne... c'est un peu comme Notre Dame qui sort 2 mois après en VF avec sans doute 10€ de plus.
Bref, je suis un peu énervé contre les teutons en ce moment qui ne font aucun effort... et j'ai même l'impression qu'il se paie notre tête.
jester dit:
Dans mes bras !
jester dit:Pour le coup c'est vrai que les allemands sont gonflés avec leur langue... oser sortir des noms allemands et en quelque sorte s'approprier dans leur langue une culture anglo-saxonne...
Pourtant, dans ce cas précis, je trouve cohérent de sortir un plateau avec des localisations en langue locale : ce ne sont pas des nom de lieu, mais des endroits (abbaye, forêt, carrière...)
Si tu prends un jeu comme TransAmerica, un jeu allemand, le nom des villes des USA est conservé. (on aurait pu trouver un Neu-Orleans)
Tiens, je viens de m’appercevoir que la cathédrale sur la boite du jeu n’est autre que la (magnifique) cathédrale de Reims

C’est pourtant vrai, didiou
Et c’est vrai qu’elle est magnifique ![]()
Si je voulais chipoter, je dirais que le vitrail au dessus de l’entrée est carré sur la boite et rond sur la photo…
Au fait, y en a-t’il qui ont eu la VF en mains et qui y ont joué ? Ca donne quoi ?