Bonjour,
Je me demandais si les cerveaux du coin trouvaient un gros problème à enlever le tour 1 et ses artisans dans un partie à 5-6 joueurs afin de réduire le temps.
En effet, les capacités de production en ressource ne changent pas et on commence le jeu à 20 ors ce qui parait suffisant pour acheter des artisans niveau "2" sans s'amputer pour le reste du tour.
Bien entendu, j'ai conscience que cela limite les tirages d'évenements, privilèges et que cela réduit le nombre de tirage de batisseurs, rendant le lissage des tirages moins évident, et que cela distribue potentiellement 1 métal de moins.
Voyez-vous d'autres contre-indications à ce démarrage en seconde qui permettrait de jouer avec des "lents" sans dénaturer l'esprit du jeu et son opportunisme.
SuperDéfi dit:cela distribue potentiellement 1 métal de moins.
Amha, ça suffit pour rendre l'idée impraticable.
Une grande part de la tactique du jeu se joue sur le métal et les derniers artisans qui lui sont liés.
SuperDéfi dit:Bonjour,
Je me demandais si les cerveaux du coin trouvaient un gros problème à enlever le tour 1 et ses artisans dans un partie à 5-6 joueurs afin de réduire le temps.
En effet, les capacités de production en ressource ne changent pas et on commence le jeu à 20 ors ce qui parait suffisant pour acheter des artisans niveau "2" sans s'amputer pour le reste du tour.
Bien entendu, j'ai conscience que cela limite les tirages d'évenements, privilèges et que cela réduit le nombre de tirage de batisseurs, rendant le lissage des tirages moins évident, et que cela distribue potentiellement 1 métal de moins.
Voyez-vous d'autres contre-indications à ce démarrage en seconde qui permettrait de jouer avec des "lents" sans dénaturer l'esprit du jeu et son opportunisme.
As-tu testé "ta variante" à 6?
J'aimerais bien faire découvrir ce beau jeu à 2 autres couples "pas trop joueur" mais j'ai peur de la durée de la partie.
Quelqu'un a-t-il une autre variante viable à proposer?
Enlever simpelment un tour, jouer avec 2 batisseurs...
Merci pour vos idées!
Galahad dit:SuperDéfi dit:cela distribue potentiellement 1 métal de moins.
Amha, ça suffit pour rendre l'idée impraticable.
Une grande part de la tactique du jeu se joue sur le métal et les derniers artisans qui lui sont liés.
C'est pour ça qu'il faut absolument jouer avec l'extension, dans laquelle tu n'es pas sûr que les artisans utilisant le métal sortent. Du coup ça corrige un gros défaut du jeu selon moi où il fallait bien connaître les cartes pour les anticiper, et du coup les nouveaux joueurs n'avaient aucune chance de gagner contre un jouer au courant.
J’ai ressorti le jeu pour regarder les modifications possibles à 6 avec des non joueurs. Dans mes propositions, l’aspect équilibre du jeu n’est peut-être pas parfait mais je pense suffisant pour passer un bon moment…
Pour ramener la partie à 1H30, je supprime les 2 derniers tours (1 tour c’est plus de vingt minutes). J’ai essayer de supprimer le premier tour ou un tour intermédiaire mais ça fait des"sauts" important dans l’upgrade des artisans.
Les choix étant inexistant à 6 pour les 3, 4 derniers batisseurs à placer, je conserve uniquement 2 batisseurs par joueur. C’est plus agréable d’avoir du choix et pas avoir l’impression de boucher en automatique les derniers trous qui restent…
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur!