[Les Piliers de la Terre]
j’y tiens plus je le sors ce soir à 2
ça vaut quoi ?
pas vu de modiss de règles ?
une stratégie payante ?
Prend le menuisier qui transforme le bois en argent au premier tour.
C’est un bon début…
lepatoune dit:j'y tiens plus je le sors ce soir à 2
ça vaut quoi ?
pas vu de modiss de règles ?
une stratégie payante ?
On aime beaucoup à 2 aussi.
Différent, mais très bon.
Sans parler de stratégie payante (débrouille toi

première partie pourrie par la pioche aujourd’hui (ma 5 ième… rha…)
Salut à tous …
c’est une question qui m’a aussi tortillé : c’est jouable à 2 ? pas de modifs de regles ? Et surtout savoir si à 2 c’est pas trop platounet … (ou Lepatounet pour ceux qui prefere … !!!)
Merci
très bon à deux
ripple dit:Salut à tous ....
c'est une question qui m'a aussi tortillé : c'est jouable à 2 ? pas de modifs de regles ? Et surtout savoir si à 2 c'est pas trop platounet ....
Merci
on ne dit pas platounet mais mais lepatounet

je vais te faire encore plus envie mais voilà: au début, on pense qu’il y a peu
de stratégies, des emplacements plus faibles que d’autres et ensuite on se rend compte qu’il n’en ai rien…
La bataille se situe d’ailleurs tout autant dans le choix des cartes (tjs compter le nombre d’artisans que vos adversaires peuvent encore placer) que celui de la pose sur le plateau…
Un jeu que j’aime bcp…
(Limp, dont la sixième partie s’est mieux passée : premier avec 53pts à trois…)
Ce jeu est excellent à deux, et il ne perd pas du tout de sa tension, ce qui est quand même assez rare (et sans nécessiter de modification de la règle).
Le menuisier qui transforme le bois en or, c’est efficace si on le combine bien, mais c’est largement contrable, même à deux. D’ailleurs, dans les cinq parties faites avec ma compagne, il n’a été qu’une fois dans le camp victorieux si je me souviens bien. Personnellement, je trouve que c’est un choix risqué car il faut développer qqch de solide à côté, et bien sûr l’adversaire cherchera à l’empêcher.
Paeil, très bon à deux
Peut-être même la meilleure configuration point de vue “hasard du tirage des pions”.
Et à part ce cas précis à deux, vaut-il mieux y jouer à 3 ou à 4 joueurs ? Ou est-ce égal ?
Il fonctionne très bien dans toutes les configurations.
lolive dit:Peut-être même la meilleure configuration point de vue "hasard du tirage des pions".
Convaincu, comme lolive. A deux, tu gagnes en contrôle, mais il y a toujours le tirage des cartes qui apporte de la fraicheur au jeu.
Essayé à quatre joueurs, vraiment pas convaincu.
Il me reste à tester la config trois joueurs, que je soupçonne d'être très bonne: le juste milieu entre contrôle (relatif) et hasard. Comme en plus le jeu se joue en 6 tours...
a deux joueurs, deux parties , trés bon
topkewl qui s’en referais bien une a 4
C’est du bon à 2.
A quatre, j’en connais un dont les batisseurs sont toujours sortie dans les derniers, masi ça reste sympa (surtout pour les autres!)