Les piliers

Les piliers de la terre sur canal +. Je viens de voir la bande annonce! Qu’est ce que ça va donner?!!! Des infos???

C est très bien, mais je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour poster ca.
Car c est une adaptation du livre et non du jeu :wink:
Mais je conseil vivemement le bouquin

Edit: grillé par un modo, ils sont efficaces :pouicbravo:

Vu 5 épisodes sur les 8. C’est très bien mais assez éloigné du bouquin, enfin des souvenirs que j’en ai.

pour en avoir discuter avec des personnes qui ne l’ont pas lu, ils ont adorés
je trouve que c’est une bonne série, mais on est loin du plaisir de la lecture du livre.

En Allemagne, c’est 4 épisodes en tout (sur une chaine à accès public non payant), et j’en ai déjà vu 2. Sat1 le lundi soir pour les frontaliers et / ou expatriés…

Je trouve le film assez réussi et fidèle au roman historique, même s’il a fallu faire quelques racourcis, et quelques mini adaptations. Les producteurs se sont toutefois donnés les moyens financiers pour mener ce projet à bien (acteurs, cathédrale, guerres…).

Les 4 épisodes permettent sur la longueur de bien amener l’histoire, les intrigues, et de créer cette sensation de travail titanesque pour la reconstruction de la cathédrale, sans oublier les conflits politiques.

Indépendamment, je conseille vraiment la lecture du bouquin d’origine. Et Ken Follett fait une apparition comme figurant dans le film !

Salutations ludiques.
Docky

Vu l’intégralité en VOST. Histoire dans l’ensemble fidèle au roman, belles images, bons acteurs, mais quelques ajouts franchement dispensables (en général, pour faire les cliffhangers entre 2 épisodes et rajouter du suspens).

En particulier, une sombre histoire de prophétie/rêve prémonitoire complètement à côté de l’esprit du bouquin (voire parfois grand-guignolesque, surtout pour l’épisode final), des miracles inutiles et inexpliqués (oh ! je me suis fait étrangler, mais comme je suis le héros, ben je suis pas mort en fait, mon assassin est une buse qui pense pas à vérifier que je suis bien clamsé, quel coup de bol dis donc !), une relation incestueuse entre 2 persos plus qu’inutile (le personnage de W.H. n’a pas besoin de ça pour paraitre un gros enfoiré de fils de p*** durant toute l’histoire - du livre comme de la série).

Disons que si t’as pas lu le bouquin, ça se laisse regarder et c’est plutôt sympa, malgré certaines grosses ficelles scénaristiques peu originales et que tu vois arriver gros comme une cathédrale. Si t’as lu le bouquin, ça se laisse regarder aussi mais tu te dis que ça aurait pu être plus fidèle (l’ajout de visions pseudo-mystico-prophétique m’a personnellement fait bondir tellement c’est éloigné du récit de Follett).

je ne connaissais pas le bouquin mais j’ai bien aimé (à part qques trucs un peu gros…). En plus je l’ai vu cet été pendant la vague creuse des séries US