Oups !!!
ai oublié de me logger
c’ moi le bouffon du roi en invité juste au dessus !!!
JetJet pas loggé dit:Et oui j'avais oublié Zombies très bon aussi !!! en espérant que le prochain jeu de chez Asmodée du meme nom sera du meme acabit
C'est de celui-ci qu'ils parlent.
En plus des jeux cités, en jeu rapide d’apéro, Service compris est assez sympa, 6 qui prend
En jeu un peu plus long, pompeji
et en beaucoup plus long, mais le summum pour se faire des ennemis, Le Djambi et puis quand même aussi Supergang
PS je n’aime pas intrige, mais c’est vraiment un jeu d’enf…
A ne pas oublier non plus : Robo Rally
En plus, il marche aussi dans les jeux de course !
Sous des airs de mondialisation et de sauvetage du monde pour sauver la couche d’ozone et faire régner la paix, TERRA est un jeu où perso, on fini toujours par s’insulter… avec un énorme plaisir!
C’est facile d’être un gros méchant qui profite de la guerre, la pollution, et autres catastrophes … mais encore faut-il que ça ne se voie pas trop…
Tous unis pour sauver le monde!!..mais bon, moi, j’va m’en mette un peu dans les fouilles quand même…
Moi je dis aussi que Sticheln est terrible…
intrige moi ca me fait marrer plus qu autre chose : chez nous, c est toujours exclusivement le meme joueur qui se fait plumer…ca en devient meme pervers car comme il a l habitude de se faire enfler, ca incite a l enfler encore plus
Munchkin peut etre sympa en jeux d’enfoir*
Dans le genre, le coup le + foireux que j’ai fait…
Tomber sur un monstre dans un couloir, demander à un ami de m’aider, celui arrive avec plaisir (vu que c’était un elfe) ce qui fait qu’on y gagnait tous les 2…
Et la je rajoute un monstre en + qui nous rejoins qui fait qu’on perd tous les 2… Sauf que bien sur le calcul faisait que je n’y perdais rien alors que mon ami bcp
Je propose aussi Blokus, ca donne envie de baffer le gars qui vient de jouer juste avant toi, des fois.
J’ai beaucoup joué au Politico, un jeu dans lequel on est obligé de ne pas tenir ses promesses (sinon on perd). Par exemple on doit virer les membres du gouvernement qui ont dépensé toutes leurs cartes pour défendre ce gouvernement. Ou alors, souvent, on encourage un joueur (on vote pour lui par exemple), uniquement pour pouvoir lui coller une crasse, et tirer du bénéfice de sa chute…
Si l’on parle de Zombies d’Asmodée, c est que certains d entre vous ont eu le plaisir d y jouer ?
Moi qui suis dingue des Evil Dead (désolé Rody mais l’armée des ténèbres me fait hurler de rire, sam raimi’s touch oblige) et autres films go-gores, j’ai hate de voir ce futur petit bijou !!!
Et dans le genre jeu d’enflure, je trouve que Finstere Flure est pas mal non plus !!!
j’aime bien junta moi
alain
Oui Junta, et aussi Aristo (enfin moi je le connais sous ce nom la) et puis Diplomacy en est un aussi (meme si il n’y parrait pas au premier abord)
Jetjet dit:J'ai commencé (eh voui péché avoué est à demi pardonné) par Family Business et j'avoue que ce genre de trucs me plait trop !
Tu n'as pas à en rougir... c'est un jeu extra et je suis comme toi tout à fait d'accord pour dire qu'il est un très très bon jeu d'enfoi*. Il permet aussi facilement de voir lesquels de vos amis jouent pour la gagne et deviennent rapidement ronchons et ceux qui au contraire prennent le jeu pour ce qu'il est, avec intelligence, en se laissant aller au seul plaisir de la filouterie.
Quand vous avez réunis autour de la table uniquement ces seules personnes là (avec un minimum de 5 joueurs) ; ce jeu est un vrai plaisir où la franche rigolade et les coups de put* font bon ménage.
Je ne connais pas les autres dont vous parlez sauf Rette sich weir kan qui n'a pas fait l'unanimité dans mon cercle d'amis.
L'ambiance était un peu tristioune autour du plateau c'est vrai... les coups étaient prévisibles en fonction de l'état des bâteaux, les plus forts ensembles pour zigouiller les plus petits et cela pour tous les votes (avancée du bateau, coulage...).
J'ai le sentiment qu'on n'a loupé quelque chose... il me semble que ce jeu gagne à être pratiqué "à la parlante" juste avant que la décision des votes ne soit prises. Mais on ne parlait pas beaucoup autour de la table et je ne saurais dire pourquoi... la peur sans doute de trop en faire, de se lier contre quelqu'un pour un bâteau et de le payer plus tard pour un autre... bref on "se cachait" pour voter et le jeu en est devenu monotone.
Intrige c’est le top. Mais il ne faut pas jouer avec le Troll, il est trop fourbe.
Jetjet dit:Moi qui suis dingue des Evil Dead (désolé Rody mais l'armée des ténèbres me fait hurler de rire, sam raimi's touch oblige) et autres films go-gores, j'ai hate de voir ce futur petit bijou !!!
Tu peux essayer le jeu de cartes "Army of darkness" tiré du film.
Il y a pas mal de coups bas possibles genre coller un gros monstre dans les jambes du joueur en tête, lui piquer son necronomicon, le faire passer du côté des ténèbres, etc.

Dans toutes les parties que j'ai faites on finit toujours par se traiter de tous les noms

Si en plus tu aimes le film alors les illustrations des cartes vont te rappeler de bons souvenirs (squelette musicien, Ash miniature, etc.)
Jetjet dit:Moi qui suis dingue des Evil Dead (désolé Rody mais l'armée des ténèbres me fait hurler de rire, sam raimi's touch oblige) et autres films go-gores, j'ai hate de voir ce futur petit bijou !!!
Tu peux essayer le jeu de cartes "Army of darkness" tiré du film.
Il y a pas mal de coups bas possibles genre coller un gros monstre dans les jambes du joueur en tête, lui piquer son necronomicon, le faire passer du côté des ténèbres, etc.

Dans toutes les parties que j'ai faites on finit toujours par se traiter de tous les noms

Si en plus tu aimes le film alors les illustrations des cartes vont te rappeler de bons souvenirs (squelette musicien, Ash miniature, etc.)
Ben pourquoi y’a un doublon avec mon message?
J’ai validé qu’une seule fois
Ca doit être Monsieur Phal qui joue au Chifoumi avec le serveur
Je n’ai pas joué à Intrigue, alors pour moi la réponse est Habana Taxi (‘Comment ça tu ne veux pas payer ? Tu te fous de moi, tu vas raquer le taxi comme tout le monde !’).
A Maka bana aussi, on peut bien se pourrir aussi : “pourquoi tu me bloque moi et pas l’aut’ hé dit.”
ElGrillo dit:A Maka bana aussi, on peut bien se pourrir aussi : "pourquoi tu me bloque moi et pas l'aut' hé dit."
Dans le même genre à Ys, tu es obligé d'emmerdé quelqu'un, et là, on peut aussi arrivé à des situations dans le genre